L'Affaire Roman J. (Roman J. Israel, Esq.) , réalisé en 2017

Un avocat de Los Angeles doit affronter un changement majeur dans sa compagnie.
 
Date de sortie en France :

L'Affaire Roman J.
Moyenne : 4.9 pour 5 votes

L'avis des membres

Le commentaire de stanislas94

stanislas94Commenté par stanislas94 (48), Le

Je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout. Je suis passé à côté du film, je n'arrivais pas à voir où il voulait m'emmener. Pendant deux heures j'ai attendu que le film commence et j'ai craqué 10mn avant la fin.

  • 2
  • 0

Le commentaire de buches1

buches1Commenté par buches1 (157), Le

On se perd, on ne comprends pas... sauf le ton, le message évident : c'est un "autiste" et ancien militant pour les droits humains qui va se retrouver à faire un choix qu'il va regretter...
Comme dit stanislas, le film ne décolle pas, et tout le jargon est un imbuvable, incompréhensible. Mis à part cela, si ce n'avait pas été Denzel j'aurai clairement abdiqué en cours de chemin..

3 / 10
  • 1
  • 0

Le commentaire de ahuribarbu

ahuribarbuCommenté par ahuribarbu (269), Le

Plutôt d'accord avec l'ensemble des commentaires qui précèdent le mien. Le film perd beaucoup à cause du côté brouillon du scénario et qu'on ne voit pas toujours très bien où ça va. Malgré cela, j'ai beaucoup aimé, grâce à la prestation de D. Washington, bien sûr, et aussi parce que l'histoire est très, très touchante. Le réalisateur pointe du doigt bien des choses importantes, de manière assez poétique. Tout en montrant un incroyable personnage empli de désillusions, il termine sur une note d'espoir.

7.5 / 10
  • 0
  • 0

Le commentaire de Le_Prophet

Le_ProphetCommenté par Le_Prophet (13), Le

Très bon film et superbe personnage interprété avec brio par Denzel Washington! Son jeux est incroyable et son personnage très bien écrit. Le film raconte les désillusions d'un avocat militant des droits civiques dans une époque (actuelle) qui n'a plus rien à voir avec celle des années 60/70 et le décalage du personnage est plutôt drôle et touchant. Lui n'a pas renier son combat dans une société capitaliste de plus en plus libérale ou l'argent est roi et corrompt les idéaux... Franchement le jeu de Denzel est juste incroyable à l'image de son personnage très touchant dans l'obstination qu'il met à ne pas changer. Superbe musique et un second rôle pour Colin Farrell qui m'étonne de plus en plus (à voir absolument dans The Lobster de Yorgos Lanthimos)

7 / 10
  • 0
  • 0
Commentez ce film

Commentez ce film

  • Placez du texte entre les signes | pour masquer son contenu aux membres et les obliger à passer leur souris sur le texte pour l'afficher
    Utiliser le sigle @ pour mentionner un film
    Utilisez le signe # pour mentionner un acteur
    Utilisez le signe § pour mentionner un membre du site
    Durant les recherches, n'indiquez pas les espaces et écrivez tout attaché.
  • Ma note : 0/10 Pensez à donner une note au film grâce aux étoiles situées sous l'affiche du film
Répondre au commentaire d'un membre
La page c'est chargé en 1.847 secondes // PHP