Le commentaire de Le_Nostalgique Commente par Le_Nostalgique (46), Le Dimanche 06 Fevrier 2022 à 23h51 "Plagiat" à l'italienne de plusieurs propriétés intellectuelles américaine : Alien, James Bond... avec l'imagination habituelle de Luigi Cozzi ("Lewis Coates"). Très gore mais très cheap, le film fait néanmoins preuve de classe quand il s'agit d'écrire les personnages et l'histoire. Contrairement à beaucoup de films horrifiques italiens de l'époque, bons comme mauvais, Contamination s'assure que le spectateur comprenne ce qu'il se passe et ne repose pas uniquement sur son ambiance. On a quand même le droit à la musique de Goblin qui fait toujours plaisir, même si ici elle est mixée un peu fort, et à quelques scènes ou actions pas très cohérentes, mais globalement Luigi Cozzi vise le ton d'un blockbuster américain avec un succès relatif. Le film contient de l'humour, des personnages avec leurs histoires personnelles et caractères distincts, des relations qui évolue un peu pendant le film, de l'action et une technique généralement maîtrisée. Les effets spéciaux peuvent être un peu trop faiblards mais jamais au point de ruiner le film, et sont plutôt charmants (quand ils ne sont pas super violents). Je ne suis pas sûr que le public cible soit bien large : les fans de gore et d'enquêtes policières au goût de science-fiction ? Cependant si vous appréciez le cinéma assez cheap mais honnête, il y a des bonnes choses Contamination, et le film ne manque pas de bonne volonté. Apparemment la version anglaise est très mauvaise donc restez peut-être à l'italien. 6.5 / 10 0 0
L'avis des membres
Il y a 1 commentaire pour le film #20424 !Le commentaire de Le_Nostalgique
"Plagiat" à l'italienne de plusieurs propriétés intellectuelles américaine : Alien, James Bond... avec l'imagination habituelle de Luigi Cozzi ("Lewis Coates").
Très gore mais très cheap, le film fait néanmoins preuve de classe quand il s'agit d'écrire les personnages et l'histoire. Contrairement à beaucoup de films horrifiques italiens de l'époque, bons comme mauvais, Contamination s'assure que le spectateur comprenne ce qu'il se passe et ne repose pas uniquement sur son ambiance. On a quand même le droit à la musique de Goblin qui fait toujours plaisir, même si ici elle est mixée un peu fort, et à quelques scènes ou actions pas très cohérentes, mais globalement Luigi Cozzi vise le ton d'un blockbuster américain avec un succès relatif.
Le film contient de l'humour, des personnages avec leurs histoires personnelles et caractères distincts, des relations qui évolue un peu pendant le film, de l'action et une technique généralement maîtrisée. Les effets spéciaux peuvent être un peu trop faiblards mais jamais au point de ruiner le film, et sont plutôt charmants (quand ils ne sont pas super violents).
Je ne suis pas sûr que le public cible soit bien large : les fans de gore et d'enquêtes policières au goût de science-fiction ? Cependant si vous appréciez le cinéma assez cheap mais honnête, il y a des bonnes choses Contamination, et le film ne manque pas de bonne volonté. Apparemment la version anglaise est très mauvaise donc restez peut-être à l'italien.