La Dernière Licorne (The Last Unicorn) , réalisé en 1982

Au cœur d’une forêt enchantée vit une licorne solitaire. Un jour, elle entend deux chasseurs déplorer la disparition des licornes. Serait-elle vraiment la dernière de son espèce ? En quête de réponses, elle quitte la forêt mais ne tarde pas à se faire capturer par la Mère Fortune qui l’expose dans son carnaval de créatures mythologiques. Heureusement, l’assistant de la sorcière, un jeune magicien maladroit du nom de Schmendrick, vient à sa rescousse. Ensemble, ils se mettent en route pour le château du roi Haggard où, dit-on, le redoutable Taureau de Feu aurait entraîné toutes les licornes du monde…
 
Date de sortie en France :

La Dernière Licorne
Moyenne : 9.0 pour 1 vote

L'avis des membres

Le commentaire de ahuribarbu

ahuribarbuCommenté par ahuribarbu (142), Le

Dessin animé magique de mon enfance, à la fois onirique et épique. Nous sommes loin du formatage imposé par Disney. Mais du coup ce dessin animé peut surprendre, autant par son histoire que par son dessin. Et je ne le conseillerais pas avant 8 ans car il peut être effrayant avant. Ceci dit je le considère comme un chef d'oeuvre et c'est une opinion partagée. Avec des voix de légende comme celle de Christopher Lee, des animateurs et artistes qui sont devenus le coeur du studio Ghibli, les musiques et chansons de Jimmy Webb jouées par le groupe America, une histoire d'espoir dans un monde qui se meurt... on ne peut rester indifférent devant cette oeuvre.

9 / 10
  • 1
  • 0
Commentez ce film

Commentez ce film

  • Placez du texte entre les signes | pour masquer son contenu aux membres et les obliger à passer leur souris sur le texte pour l'afficher
    Utiliser le sigle @ pour mentionner un film
    Utilisez le signe # pour mentionner un acteur
    Utilisez le signe § pour mentionner un membre du site
    Durant les recherches, n'indiquez pas les espaces et écrivez tout attaché.
  • Ma note : 0/10 Pensez à donner une note au film grâce aux étoiles situées sous l'affiche du film
Répondre au commentaire d'un membre
La page c'est chargé en 1.428 secondes // PHP