Contact , réalisé en 1997

Ellie Arroway, passionnée depuis sa plus tendre enfance par l'univers, est devenue une jeune et brillante astronome. Avec une petite équipe de chercheurs elle écoute le ciel et guette un signe d'intelligence extraterrestre. Un jour, ils captent un message.
 
Date de sortie en France :

Contact
Moyenne : 9.2 pour 3 votes

L'avis des membres

Le commentaire de Le_Nostalgique

Le_NostalgiqueCommenté par Le_Nostalgique (40), Le

En termes d'exécution (jeux d'acteur, montage, composition des plans, musique, photographie) Contact est un des films les plus aboutis que j'ai pu voir.
Je vais commencer par le peu de défauts que je lui trouve, la plupart de ces derniers surviennent dans le dernier tiers du film. La musique, bien que de bonne qualité, est parfois trop présente à des instants où le silence aurait été préférable. Les effets en image de synthèse ont légèrement vieilli MAIS certaines personnes à qui j'ai montré le film ne l'ont absolument pas remarqué. Le script a une ou deux lignes de dialogue qui n'apportent que très peu au film.
Ces défauts sont bien insignifiants sur la durée du film, qui couvre beaucoup de terrain en termes d'histoire et de genre (drame, aventure et science-fiction), et de manière très naturelle.
Une grande force du film sont les personnages et les acteurs. Le film traite entre autre de la relation entre la religion et les sciences, et prend la peine de construire des personnages réalistes et intéressant dans les deux "camps". Jodie Foster est la vedette et joue le rôle d'une scientifique à la poursuite de ses inspirations, et certains des thèmes de son personnage dans Le Silence des agneaux peuvent visible ici (notamment, être une femme dans un environnement majoritairement masculin). Comme dans ce film, ces thèmes sont abordés, non pas pour sermonner le spectateur, mais pour enrichir les relations entre les personnages. Notable également, est le présence de Jena Malone ( Donnie Darko , The Neon Demon ) qui joue une jeune Jodie Foster et dont le jeu est également excellent (comme quoi, les enfants peuvent aussi savoir jouer!)
Si vous avez apprécié Premier Contact ou Interstellar, vous devriez jeter un coup d’œil à Contact. Le film est moins ésotérique, et est plus "classique" dans sa présentation (étant réalisé par Robert Zemeckis : Retour vers le futur , Qui veut la peau de Roger Rabbit , Forrest Gump ) mais a probablement été une source d'inspiration.

9 / 10
  • 1
  • 0
Commentez ce film

Commentez ce film

  • Placez du texte entre les signes | pour masquer son contenu aux membres et les obliger à passer leur souris sur le texte pour l'afficher
    Utiliser le sigle @ pour mentionner un film
    Utilisez le signe # pour mentionner un acteur
    Utilisez le signe § pour mentionner un membre du site
    Durant les recherches, n'indiquez pas les espaces et écrivez tout attaché.
  • Ma note : 0/10 Pensez à donner une note au film grâce aux étoiles situées sous l'affiche du film
Répondre au commentaire d'un membre
La page c'est chargé en 0.492 secondes // PHP