Galaxy Quest , realise en 1999

Galaxy Quest est une série de science-fiction qui a fait les beaux jours de la télévision américaine des années quatre-vingt. Depuis, les acteurs n'ont pas réussi à percer et sont condamnés à revêtir leurs costumes spatiaux dans des conventions ou à assurer des animations de supermarchés. Lorsque de vrais extraterrestres demandent son aide à Jason Nesmith, qui jouait le commandant Taggart, celui-ci rameute ses anciens partenaires. Dans l'espace, tout l'univers de la série a été fidèlement reconstitué. Les comédiens vont-ils parvenir à jouer leurs rôles "pour de vrai" ?
 
Date de sortie en France :

Galaxy Quest
Moyenne : 8.4 pour 7 votes

L'avis des membres

Le commentaire de cbaka

cbakaCommenté par cbaka (5), Le

C'est loin d’être un nanar c'est un film très intelligent divertissant et ..culte.

  • 0
  • 0

Le commentaire de Yaumegui

YaumeguiCommenté par Yaumegui (603), Le

Un gentil nanard pour les fans de Star Trek et de Star Wars.

5.5 / 10
  • 0
  • 0

Le commentaire de Le_Nostalgique

Le_NostalgiqueCommenté par Le_Nostalgique (41), Le

Une parodie "mise en abîme" de Star Trek. Ce film a visiblement été produit avec une grande affection pour ses sources d'inspiration. Il y a une très bonne balance entre l'humour et le "drame", où l'humour est utilisé pour définir les traits des personnages et les rendre sympathiques, mais les enjeux sont réels et pris au sérieux.

L'humour n'est pas condescendant et est bien mis en avant par le jeu des acteurs. Tim Allen a le rôle du capitaine, et bien qu'il ne vole pas la vedette au reste de l'équipage, sa performance est très solide et complémente le ton du film. Le script est également très solide : la plupart des événements de l'histoire sont bien introduits et résolus de manière satisfaisante. Les éléments les plus tirés par les cheveux ou extrêmes sont souvent justifiés par l'humour qu'ils apportent au film.

Le film a des éléments de SOS Fantômes, Scream et Once Upon a Time in Hollywood, mais est bien différents de ces exemples.

9 / 10
  • 0
  • 0
Commentez ce film

Commentez ce film

  • Placez du texte entre les signes | pour masquer son contenu aux membres et les obliger à passer leur souris sur le texte pour l'afficher
    Utiliser le sigle @ pour mentionner un film
    Utilisez le signe # pour mentionner un acteur
    Utilisez le signe § pour mentionner un membre du site
    Durant les recherches, n'indiquez pas les espaces et ecrivez tout attache.
  • Ma note : 0/10 Pensez à donner une note au film grâce aux etoiles situees sous l'affiche du film
Repondre au commentaire d'un membre
La page c'est chargé en 0.620 secondes // PHP