Equilibrium , réalisé en 2002

Dans les années 2070, dans la citadelle de Libria, les émotions n'existent plus, supprimées par l'absorption quotidienne de Prozium. Cette drogue anti-anxiété rend les gens plus heureux et plus productifs. Les individus ont ainsi accepté de mettre de côté leur liberté pour vivre en harmonie avec leur dirigeant spirituel connu sous le nom de Père. Les personnes qui refusent de prendre leur dose sont considérées comme des rebelles et vivent en retrait de la ville. S'ils sont pris à jeun, c'est la peine de mort assurée.
John Preston travaille au service de Père et applique la loi à la lettre. Un jour, celui-ci brise le flacon de sa dose et n'a pas le temps de s'en procurer une de rechange. Il est alors submergé par toute une gamme d'émotions. Victime d'un revirement spirituel qui le confronte à ses supérieurs hiérarchiques, il mène l'enquête sur ce nouvel état de vie.
 
Date de sortie en France :

Equilibrium
Moyenne : 7.3 pour 10 votes

L'avis des membres

Le commentaire de chriss

chrissCommenté par chriss (24), Le

C'est vrai que ce film fait beaucoup penser à matrix (pas seulement les tenues). L'histoire est "sympathoche" et la satyre de la société assez facile je trouve. Et malgré des incohérences dans le scénario et une fin bien bâclée (genre "fin du temps, on ramasse les copies !!!!"), il se laisse regarder notamment grâce à l'acteur Christian Bale (je suis fan de lui, j'y peux rien). A voir quand il n'y a rien d'autres à faire.

6 / 10
  • 1
  • 0

Le commentaire de Yaumegui

YaumeguiCommenté par Yaumegui (554), Le

L'affiche ne vous trompe pas, c'est inspiré de Matrix... Inspiré ne signifiant pas inspiration, on se passera aisément de voir ce film.

0.5 / 10
  • 1
  • 1

Le commentaire de

Commenté par un visiteur, Le

Du sous Matrix (les tenues ne trompent pas), moi qui aime le genre et donc indulgent, j'ai été assez déçu quand je l'ai vu.

3 / 10
  • 0
  • 0
Commentez ce film

Commentez ce film

  • Placez du texte entre les signes | pour masquer son contenu aux membres et les obliger à passer leur souris sur le texte pour l'afficher
    Utiliser le sigle @ pour mentionner un film
    Utilisez le signe # pour mentionner un acteur
    Utilisez le signe § pour mentionner un membre du site
    Durant les recherches, n'indiquez pas les espaces et écrivez tout attaché.
  • Ma note : 0/10 Pensez à donner une note au film grâce aux étoiles situées sous l'affiche du film
Répondre au commentaire d'un membre
La page c'est chargé en 0.064 secondes // PHP