Collateral , realise en 2004

Max est taxi de nuit à Los Angeles. Un soir, il se lie d'amitié avec une dénommée Annie Farrell, une belle femme procureur montée à l'arrière de son véhicule. Quelques minutes plus tard, c'est au tour d'un homme prénommé Vincent de monter dans le taxi. Un businessman, selon toute apparence, avec un emploi du temps chargé : pas moins de cinq rendez-vous à tenir dans la nuit. Max accepte de lui louer ses services jusqu'au petit matin, en échange de 600 dollars.
Premier arrêt. Vincent entre dans un immeuble. Un coup de feu éclate aussitôt, un corps plonge dans le vide, s'écrasant sur le toit du taxi. Vincent redescend et, sous la menace de son arme, oblige Max à dissimuler le cadavre dans le coffre et à reprendre son mortel périple.
Un chauffeur de taxi, un tueur implacable, cinq "cibles" à éliminer, des agents des stups et une équipe du FBI... Leurs destins se joueront cette nuit...
 
Date de sortie en France :

Collateral
Moyenne : 9.4 pour 9 votes

L'avis des membres

Le commentaire de Yaumegui

YaumeguiCommenté par Yaumegui (482), Le

L'un des rares film où je supporte Ton Cruise, ses cheveux gris lui donnent de l'épaisseur.
Cette fuite d'un tueur à gage sans scrupule est menés tambours battants, le film est haletant de bout en bout.
Michael Mann est parmi les meilleurs réalisateurs pour les thrillers.

8.5 / 10
  • 0
  • 0

Le commentaire de Takuandaichi

TakuandaichiCommenté par Takuandaichi (22), Le

Attention, critique pas du tout objective.
Ce polar est probablement mon préféré d'un de mes réalisateurs fétiche, Michael Mann, même en comptant Heat ou The Insider, que je trouve pourtant plus aboutis.
Bande-son, mise en scène, photographie, personnages, tout cela respire le travail perfectionniste quasi-maniaque de Mann, aussi amoureux de Los Angeles que Scorcese l'est de New-York.
Le tout dans une histoire au final assez simple. Interpretation impeccable, je n'ai pas souvenir d'avoir vu Jamie Foxx aussi impliqué.
Des apparitions très agréables, Peter Berg en flicaille incrédule (disciple de Mann et réal de Hancock et du très bon The Kingdom), Javier Bardem méconnaissable, caméo de Statham, seul madame Smith faiblit à une ou deux reprises.

Conseil qui vous paraîtra peut-être étrange : Regardez ce film seul(e), dans le noir avec votre écran. En VO et bonne qualité bien sûr. Et laissez-vous prendre aux tripes.

9.5 / 10
  • 0
  • 0
Commentez ce film

Commentez ce film

  • Placez du texte entre les signes | pour masquer son contenu aux membres et les obliger à passer leur souris sur le texte pour l'afficher
    Utiliser le sigle @ pour mentionner un film
    Utilisez le signe # pour mentionner un acteur
    Utilisez le signe § pour mentionner un membre du site
    Durant les recherches, n'indiquez pas les espaces et ecrivez tout attache.
  • Ma note : 0/10 Pensez à donner une note au film grâce aux etoiles situees sous l'affiche du film
Repondre au commentaire d'un membre
La page c'est chargé en 0.419 secondes // PHP