Le commentaire de Yaumegui Commente par Yaumegui (482), Le Jeudi 23 Janvier 2014 à 00h40 L'un des rares film où je supporte Ton Cruise, ses cheveux gris lui donnent de l'épaisseur. Cette fuite d'un tueur à gage sans scrupule est menés tambours battants, le film est haletant de bout en bout. Michael Mann est parmi les meilleurs réalisateurs pour les thrillers. 8.5 / 10 2 0
Le commentaire de Takuandaichi Commente par Takuandaichi (22), Le Mardi 29 Juillet 2014 à 17h43 Attention, critique pas du tout objective. Ce polar est probablement mon préféré d'un de mes réalisateurs fétiche, Michael Mann, même en comptant Heat ou The Insider, que je trouve pourtant plus aboutis. Bande-son, mise en scène, photographie, personnages, tout cela respire le travail perfectionniste quasi-maniaque de Mann, aussi amoureux de Los Angeles que Scorcese l'est de New-York. Le tout dans une histoire au final assez simple. Interpretation impeccable, je n'ai pas souvenir d'avoir vu Jamie Foxx aussi impliqué. Des apparitions très agréables, Peter Berg en flicaille incrédule (disciple de Mann et réal de Hancock et du très bon The Kingdom), Javier Bardem méconnaissable, caméo de Statham, seul madame Smith faiblit à une ou deux reprises. Conseil qui vous paraîtra peut-être étrange : Regardez ce film seul(e), dans le noir avec votre écran. En VO et bonne qualité bien sûr. Et laissez-vous prendre aux tripes. 9.5 / 10 0 0
L'avis des membres
Il y a 2 commentaires pour le film #1150 !Le commentaire de Yaumegui
L'un des rares film où je supporte Ton Cruise, ses cheveux gris lui donnent de l'épaisseur.
Cette fuite d'un tueur à gage sans scrupule est menés tambours battants, le film est haletant de bout en bout.
Michael Mann est parmi les meilleurs réalisateurs pour les thrillers.
Le commentaire de Takuandaichi
Attention, critique pas du tout objective.
Ce polar est probablement mon préféré d'un de mes réalisateurs fétiche, Michael Mann, même en comptant Heat ou The Insider, que je trouve pourtant plus aboutis.
Bande-son, mise en scène, photographie, personnages, tout cela respire le travail perfectionniste quasi-maniaque de Mann, aussi amoureux de Los Angeles que Scorcese l'est de New-York.
Le tout dans une histoire au final assez simple. Interpretation impeccable, je n'ai pas souvenir d'avoir vu Jamie Foxx aussi impliqué.
Des apparitions très agréables, Peter Berg en flicaille incrédule (disciple de Mann et réal de Hancock et du très bon The Kingdom), Javier Bardem méconnaissable, caméo de Statham, seul madame Smith faiblit à une ou deux reprises.
Conseil qui vous paraîtra peut-être étrange : Regardez ce film seul(e), dans le noir avec votre écran. En VO et bonne qualité bien sûr. Et laissez-vous prendre aux tripes.