Le commentaire de Un membre qui nexiste plus Commente par un visiteur, Le Samedi 14 Avril 2018 à 23h39 LE film de vengeance par excellence des années 2000. Le style de direction très "chocs et distortions visuelles" de feu Tony "Spy Game" Scott peut certainement en déranger plusieurs, mais il sert surtout à rendre graphique une violence très dure sans la banaliser comme le font tant d'autres films. D'autant que la mise-en-scène est au top. Coté casting marquant, Denzel est comme souvent impeccable et dans le ton, Christopher Walken compense son peu de temps à l'écran et quelques répliques trop convenues en étant toujours génial/effrayant/Christopher Walken et Dakota Fanning réussi à camper un rôle crédible de gamine adorable sans en faire de trop, un exploit en soi. Musique intéressante aussi, des fois mexicaine dû... bah au fait que ça se passe au Mexique, des fois moins chantante, plus "industrielle", avec l'utilisation de Lisa Gerrard pour les coeurs comme le frangin Scott l'avait déjà fait des années auparavant dans Gladiator. (là , on aime ou on aime pas) Un classique. 8 / 10 0 0
L'avis des membres
Il y a 1 commentaire pour le film #1153 !Le commentaire de Un membre qui nexiste plus
LE film de vengeance par excellence des années 2000.
Le style de direction très "chocs et distortions visuelles" de feu Tony "Spy Game" Scott peut certainement en déranger plusieurs, mais il sert surtout à rendre graphique une violence très dure sans la banaliser comme le font tant d'autres films. D'autant que la mise-en-scène est au top.
Coté casting marquant, Denzel est comme souvent impeccable et dans le ton, Christopher Walken compense son peu de temps à l'écran et quelques répliques trop convenues en étant toujours génial/effrayant/Christopher Walken et Dakota Fanning réussi à camper un rôle crédible de gamine adorable sans en faire de trop, un exploit en soi.
Musique intéressante aussi, des fois mexicaine dû... bah au fait que ça se passe au Mexique, des fois moins chantante, plus "industrielle", avec l'utilisation de Lisa Gerrard pour les coeurs comme le frangin Scott l'avait déjà fait des années auparavant dans Gladiator. (là , on aime ou on aime pas)
Un classique.