A Scanner Darkly , réalisé en 2006

Une banlieue d'Orange County, en Californie, en 2013. L'interminable et vain combat de l'Amérique contre la drogue se confond désormais avec sa guerre contre le terrorisme.
Le policier Bob Arctor, spécialiste réticent des missions d'infiltration, est contraint de jouer les taupes auprès de ses amis Jim Barris, Ernie Luckman, Donna Hawthorne et Charles Freck.
Lorsqu'il reçoit l'ordre de s'espionner lui-même, Arctor entame une inexorable descente dans l'absurde et la paranoïa, où loyautés et identités deviennent indéchiffrables.
 
Date de sortie en France :

A Scanner Darkly
Moyenne : 8.1 pour 5 votes

L'avis des membres

Le commentaire de Yaumegui

YaumeguiCommenté par Yaumegui (554), Le

Au-delà de la forme qui est remarquable, le film est beaucoup trop bavard et rend mal la complexité du livre de K.Dick.

5.5 / 10

Le commentaire de ahuribarbu

ahuribarbuCommenté par ahuribarbu (106), Le

Une technique de cinéma complètement original pour un film qui ne l'est pas moins. Une très bonne adaptation de Philip K Dick, à voir absolument pour tout amateur de SF et de l'auteur. Tous les ingrédients qui font de Dick un auteur à part, et exceptionnel, s'y retrouvent. Evidemment le spectateur peut s'y perdre aussi à certains moments. Pas de panique, c'est normal...

8 / 10

Le commentaire de freddrk

freddrkCommenté par freddrk (5), Le

ce nest pas vraiment un film d'animation. Tourné avec de vrais acteurs ca été redessiné dessus ! Une impression de "sur réalité". Etant un fan de Philipp K Dick depuis fort longtemps je peux vous dire que ce film (à mon sens ) se rapproche vraiment de l'univers dickien . Bref c'est un film méconnu qui mérite d'être vu ! (pour les fans de l'écrivain (ils ont réussi représenter le "complet brouillé" ! dingue !!!)

Commentez ce film

Commentez ce film

  • Placez du texte entre les signes | pour masquer son contenu aux membres et les obliger à passer leur souris sur le texte pour l'afficher
    Utiliser le sigle @ pour mentionner un film
  • Ma note : 0/10 Pensez à donner une note au film grâce aux étoiles situées sous l'affiche du film
Répondre au commentaire d'un membre
La page c'est chargé en 0.208 secondes // PHP