Slevin (Lucky Number Slevin) , réalisé en 2006

La vie n'est pas tendre avec Slevin. En quelques jours, ce jeune homme a perdu son appartement, découvert que sa petite amie le trompait, et s'est fait voler ses papiers. Décidé à souffler un peu, Slevin s'envole vers New York, où il va habiter quelque temps l'appartement d'un copain, Nick Fisher. La poisse ne va pas le lâcher pour autant, bien au contraire... Le milieu new-yorkais est en ébullition. Deux de ses plus grands parrains, le Rabbin et le Boss, se livrent une guerre sans pitié. Autrefois complices, ils sont devenus les pires ennemis. Pour venger l'assassinat de son fils, le Boss est décidé à faire tuer celui du Rabbin. Il a chargé Goodkat de l'affaire. Celui-ci a un plan très simple : trouver quelqu'un qui doit énormément d'argent au Boss et l'obliger à exécuter la besogne en échange d'une annulation de dette. Le candidat idéal est... Nick Fisher...
 
Date de sortie en France :

Slevin
Moyenne : 8.0 pour 10 votes

L'avis des membres

Le commentaire de Yavaro

YavaroCommenté par Yavaro (6), Le

Bine pensé, excellent thriller qui rappelle un peu "Usual Suspect". Vu il y a longtemps, mais je tenais à remonter la note de ce film un peu trop mal jugé par la critique justa avant la mienne...

8 / 10

Le commentaire de CyberZip

CyberZipCommenté par CyberZip (49), Le

Intrigue volontairement compliqué pour un film complétement plat. Le personnage de Lucy Liu ne sert à rien, le jeu de Josh Harnett ne convainct pas du tout et on s'ennuie ferme devant le manque d'action. Les supposés rebondissements du scénario ne suffisent pas à ranimer le manque flagrant de peps du film. Il est difficile de tenir jusqu'au bout.

4 / 10

Le commentaire de Takuandaichi

TakuandaichiCommenté par Takuandaichi (61), Le

Un excellent thriller à la fois sombre et plein d'humour, et un de mes coups de coeur des années 2000.

Originalement marketé comme un genre de Snatch blindé d'action, c'est faux. Il est plus fin dans son intrigue et plus plan-plan dans son rythme, en revanche les dialogues ciselés et le casting génial sont clairement communs au deux films.
La photo, prenante, engagée, classique sand être banale, très inspirée des polars noirs des années 50.
La BO, elle, est moins rock qu'un Snatch, plus douce et enjouée avec des bases de musique Klezmer. Ca change, et ça fait plaisir. ^^

Le casting est de folie : sans doute les derniers meilleurs rôles dans lesquels j'ai pu voir Josh Harnett et Bruce Willis, tout simplement. Morgan Freeman et Sir Ben Kingsley sont magnifiques et s'en donnent à coeur joie (mais vraiment ! on peut VOIR à l'écran qu'ils se font plaisir à jouer ça, d'autant plus que ça sort des rôles qu'ils interprètent souvent) en parrains du crimes ennemis ET voisins, un des plus gros atouts du film. Stanley Tucci, flic sobre et un peu inquiétant par moment, j'aime bien aussi (et je voudrais voir ce mec plus souvent. NON, pas dans Hunger Games, ça compte pas !)
Pour ne rien gacher, les rôles secondaires sont justes dans le ton, très funs et souvent attachants (attention par contre, je vous aurais prévenu, c'est un film noir qui ne s'en donne pas trop l'air à l'exception de la photo. Je déconseille au moins de 12 ans)

Je soupconne les gens qui s'ennuie sur ce film de : soit ne pas avoir bcp d'attention (ne pas regarder si vous êtes fatigué, blasé ou en compagnie de + de 6 personnes ^^), soit ne pas avoir beaucoup suivi, il faut dire que l'intrigue assez décousue et que le film se plait à laisser trainer des indices un peu partout, de façon plaisante malgré tout.

Paul McGuigan n'a pas réalisé grand chose ces dernières années (à part 4-5 épisodes de la série Sherlock, quand même) mais avant et après ce film, il avait respectivement fait "Gangster Number 1" et "Push", le premier un polar noir avec le génial Paul Bettany et Malcolm McDowell, le second un thriller fantastique se déroulant à Hong-Kong avec Chris Evans (Captain America). Je conseille honnêtement les deux, pas des chefs d'oeuvre mais de bons films bien balancés sans trop d'incohérences qu'on peut voir et revoir de temps à autre avec plaisir.

8.5 / 10

Le commentaire de Yaumegui

YaumeguiCommenté par Yaumegui (577), Le

Un bon divertissement avec ce qu'il faut d'humour et d'action sans tomber dans l'excès, mais qui ne laisse pas un souvenir impérissable.

6.5 / 10
Commentez ce film

Commentez ce film

  • Ma note : 0/10 Pensez à donner une note au film grâce aux étoiles situées sous l'affiche du film
Répondre au commentaire d'un membre
La page c'est chargé en 0.157 secondes // PHP