10 000 (10,000 BC) , réalisé en 2008

10 000 ans avant notre ère, au cœur des montagnes... Le jeune chasseur D'Leh aime d'amour tendre la belle Evolet, une orpheline que sa tribu recueillit quelques années plus tôt. Lorsque celle-ci est enlevée par une bande de pillards, D'Leh se lance à sa rescousse à la tête d'une poignée de chasseurs de mammouths. Le groupe, franchissant pour la première fois les limites de son territoire, entame un long périple à travers des terres infestées de monstres, et découvre des civilisations dont il ne soupçonnait pas l'existence. Au fil de ces rencontres, d'autres tribus, spoliées et asservies, se joignent à D'Leh et ses hommes, finissant par constituer une petite armée.
Au terme de leur voyage, D'Leh et les siens découvrent un empire inconnu, hérissé d'immenses pyramides dédiées à un dieu vivant, tyrannique et sanguinaire. Le jeune chasseur comprend alors que sa mission n'est pas seulement de sauver Evolet, mais la civilisation tout entière...
 
Date de sortie en France :

10 000
Moyenne : 6.3 pour 2 votes

L'avis des membres

Le commentaire de pahpah

pahpahCommenté par pahpah (22), Le

Film plus que grand public prenant soin de de ne pas être crédible au niveau historique.
Si on prend le parti d'être indifférent au choix de Emmerich de faire un film au scénario un peu n'importe quoi, on passe près de deux heures à regarder une épopée certes un peu ridicule mais qui en met plein les mirettes.

6 / 10
Commentez ce film

Commentez ce film

  • Ma note : 0/10 Pensez à donner une note au film grâce aux étoiles situées sous l'affiche du film
Répondre au commentaire d'un membre
La page c'est chargé en 0.050 secondes // PHP