Blindness , realise en 2008

Le pays est frappé par une épidémie de cécité qui se propage à une vitesse fulgurante. Les premiers contaminés sont mis en quarantaine dans un hôpital désaffecté où ils sont rapidement livrés à eux-mêmes, privés de tout repère. Ils devront faire face au besoin primitif de chacun : la volonté de survivre à n'importe quel prix. Seule une femme n'a pas été touchée par la "blancheur lumineuse". Elle va les guider pour échapper aux instincts les plus vils et leur faire reprendre espoir en la condition humaine.
Date de sortie en France :
Blindness
Moyenne : 8.7 pour 3 votes

L'avis des membres

Il y a 1 commentaire pour le film #1704 !

Le commentaire de ahuribarbu

ahuribarbuCommente par ahuribarbu (116), Le

Le point de départ est prenant et l'histoire suit quelques individus. Le but du film est essentiellement de montrer les réactions des individus (et du groupe) lors d'une catastrophe. C'est incroyablement bien fait. Les jeux de lumière avec les blancs sont splendides. Le film est dur, certaines scènes sont très remuantes, mais la forme artistique est telle que la réflexion est présente tout du long. Ce film m'a marqué au point que j'y repense très souvent. Le livre doit vraiment valoir le coup, lui aussi.

10 / 10
  • 0
  • 0
Commentez ce film

Commentez ce film

  • Placez du texte entre les signes | pour masquer son contenu aux membres et les obliger à passer leur souris sur le texte pour l'afficher
    Utiliser le sigle @ pour mentionner un film
    Utilisez le signe # pour mentionner un acteur
    Utilisez le signe $ pour mentionner un membre du site
    Durant les recherches, n'indiquez pas les espaces et ecrivez tout attache.
  • Ma note : 0/10 Pensez à donner une note au film grâce aux étoiles situées sous l'affiche du film
!!!!!!!!!!!!!!! Repondre au commentaire d'un membre
La page c'est charge en 2.767 secondes // PHP