A Serious Man , réalisé en 2008

1967. Larry Gopnik, professeur de physique dans une petite université du Midwest, vient d'apprendre que sa femme Judith allait le quitter. Elle est tombée amoureuse d'une de ses connaissances, le pontifiant Sy Ableman. Arthur, le frère de Larry, est incapable de travailler et dort sur le canapé. Danny, son fils, a des problèmes de discipline à l'école hébraïque, et sa fille Sarah vole dans son portefeuille car elle a l'intention de se faire refaire le nez. Pendant ce temps, Larry reçoit à la fac des lettres anonymes visant à empêcher sa titularisation, et un étudiant veut le soudoyer pour obtenir son diplôme. Luttant désespérément pour trouver un équilibre, Larry cherche conseil auprès de trois rabbins. Qui l'aidera à faire face à ses malheurs et à devenir un mensch, un homme bien ?

A Serious Man
Moyenne : 7.5 pour 10 votes

L'avis des membres

Le commentaire de buzthafuzz

buzthafuzzCommenté par buzthafuzz (99), Le


Formidable conte, le film le plus "juif" des frères Cohen; toute la malédiction du "peuple élu" dans une histoire ou un homme se fait tester par Dieu, tel Abraham dans la bible (c&39;est d&39;ailleurs un tableau d&39;Abraham, dont la main est arrêtée par Dieu, qui trône dans le bureau du rabbin). Comme dit cette blague juive: "d&39;accord, nous sommes le peuple élu, mais est-ce que Dieu ne pourrait pas nous lâcher de temps en temps?"

8 / 10
  • 1
  • 0
Commentez ce film

Commentez ce film

  • Placez du texte entre les signes | pour masquer son contenu aux membres et les obliger à passer leur souris sur le texte pour l'afficher
    Utiliser le sigle @ pour mentionner un film
    Utilisez le signe # pour mentionner un acteur
    Utilisez le signe § pour mentionner un membre du site
    Durant les recherches, n'indiquez pas les espaces et écrivez tout attaché.
  • Ma note : 0/10 Pensez à donner une note au film grâce aux étoiles situées sous l'affiche du film
Répondre au commentaire d'un membre
La page c'est chargé en 0.123 secondes // PHP