Le commentaire de ahuribarbu Commente par ahuribarbu (282), Le Mercredi 22 Mars 2017 à 20h33 Excellent exercice de style que ce huis-clos plutôt bien fichu. C'est dommage que ce film ne soit mentionné nulle part comme étant de la SF, car c'est l'un des éléments essentiels de l'intrigue. Les acteurs manquent parfois de crédibilité mais l'ensemble est vraiment prenant et plein de surprises. 8 / 10 1 0
Le commentaire de Un membre qui nexiste plus Commente par un visiteur, Le Mardi 06 Mars 2018 à 08h15 C'est l'histoire, dans un futur plus ou moins proche, de 8 aliénés prêt àtout pour obtenir le poste de leur rêves. Ils ont 80 minutes pour réussir l'examen, 80 minutes dont nous seront témoins... C'est un vrai huis-clos, plus qu'un "8 Salopards" puisque celui-làrestera tout du long dans la même pièce anonyme. Il est bien fait, la réal ne se cantonne pas àun rôle purement fonctionnel mais est significative, prometteuse de tensions, d'actions, de suspicions. Elle aurait pu être plus magistrale mais ça fait le café. Même chose pour la BO. Ce n'est pas toujours bien subtil, mais suffisamment bien amené pour être intéressant jusqu'au bout. (d'autant que comme beaucoup de huis-clos, celui-ci dure 1h30) Le principal intérêt (comme beaucoup de huis-clos) est la performance d'acteur, ce sont tous des inconnus et ils sont bons, même ceux se cantonnant àleurs stéréotypes. Donc ça va. Et enfin le dénouement : il aurait pû être superbe, il est seulement intéressant, lui aussi. Mais comme il aurait aussi pu facilement être simpliste/chiant, 15/20 pour le travail de réal et des acteurs. Et l'originalité du sujet de base. C'était bien, voilàtout. 7.5 / 10 0 0
L'avis des membres
Il y a 2 commentaires pour le film #1479 !Le commentaire de ahuribarbu
Excellent exercice de style que ce huis-clos plutôt bien fichu. C'est dommage que ce film ne soit mentionné nulle part comme étant de la SF, car c'est l'un des éléments essentiels de l'intrigue. Les acteurs manquent parfois de crédibilité mais l'ensemble est vraiment prenant et plein de surprises.
Le commentaire de Un membre qui nexiste plus
C'est l'histoire, dans un futur plus ou moins proche, de 8 aliénés prêt àtout pour obtenir le poste de leur rêves. Ils ont 80 minutes pour réussir l'examen, 80 minutes dont nous seront témoins...
C'est un vrai huis-clos, plus qu'un "8 Salopards" puisque celui-làrestera tout du long dans la même pièce anonyme.
Il est bien fait, la réal ne se cantonne pas àun rôle purement fonctionnel mais est significative, prometteuse de tensions, d'actions, de suspicions. Elle aurait pu être plus magistrale mais ça fait le café. Même chose pour la BO.
Ce n'est pas toujours bien subtil, mais suffisamment bien amené pour être intéressant jusqu'au bout. (d'autant que comme beaucoup de huis-clos, celui-ci dure 1h30)
Le principal intérêt (comme beaucoup de huis-clos) est la performance d'acteur, ce sont tous des inconnus et ils sont bons, même ceux se cantonnant àleurs stéréotypes. Donc ça va.
Et enfin le dénouement : il aurait pû être superbe, il est seulement intéressant, lui aussi.
Mais comme il aurait aussi pu facilement être simpliste/chiant, 15/20 pour le travail de réal et des acteurs. Et l'originalité du sujet de base. C'était bien, voilàtout.