Le commentaire de Takuandaichi Commente par Takuandaichi (49), Le Jeudi 21 Janvier 2016 à 04h09 Un thriller atroce, immonde, haletant, ignoble et génial. Une (ou plusieurs) situations qui ont (peut-être) déjà eu lieu, un Samuel L Jackson que vous ne retrouverez jamais aussi intense, à part peut-être dans certains Tarantino, Carrie Ann Moss comme je ne l'avais jamais vu et de nombreux rôles secondaires que vous reconnaîtrez sans doute, jouant impeccablement leurs rôles. Un presque huis-clos rappellant l'excellent Garde à Vue avec Ventura et Serrault (en moins parfait cinématographiquement parlant), mais attention, en plus graphique et plus dur, pour la simple et bonne raison qu'il traite de terrorisme moderne, et non d'un "simple" crime pédophile. Je crois qu'il s'agit d'un des films les plus intenses que j'ai pu voir (oui, même en le comparant à un Apocalypse Now, contrairement à celui-ci le rythme est presque insoutenable par moment) Etrangement, depuis les attentats de Paris, ce film est encore plus d'actualités qu'il ne l'était à sa sortie. A ne pas mettre entre toutes les mains. Mais à voir une fois dans sa vie. 8.5 / 10 Le commentaire de ahuribarbu Commente par ahuribarbu (106), Le Mardi 26 Janvier 2016 à 20h56 Envie d'ajouter quelques éléments à cet excellent commentaire. Tout d'abord attention âmes sensibles. De plus ce film traite admirablement de ce qu'on obtient comme renseignements sous la torture. Je trouve que c'est un film politique très engagé et vraiment d'actualité, comme tu le dis si bien, avec les attentats de Paris. Ce film soulève non seulement l'inacceptabilité de l'acte terroriste mais je trouve aussi l'inacceptabilité de notre responsabilité et de nos réactions. 1 0 1 0
Le commentaire de ahuribarbu Commente par ahuribarbu (106), Le Mardi 26 Janvier 2016 à 20h56 Envie d'ajouter quelques éléments à cet excellent commentaire. Tout d'abord attention âmes sensibles. De plus ce film traite admirablement de ce qu'on obtient comme renseignements sous la torture. Je trouve que c'est un film politique très engagé et vraiment d'actualité, comme tu le dis si bien, avec les attentats de Paris. Ce film soulève non seulement l'inacceptabilité de l'acte terroriste mais je trouve aussi l'inacceptabilité de notre responsabilité et de nos réactions. 1 0
L'avis des membres
Il y a 2 commentaires pour le film #1419 !Le commentaire de Takuandaichi
Un thriller atroce, immonde, haletant, ignoble et génial. Une (ou plusieurs) situations qui ont (peut-être) déjà eu lieu, un Samuel L Jackson que vous ne retrouverez jamais aussi intense, à part peut-être dans certains Tarantino, Carrie Ann Moss comme je ne l'avais jamais vu et de nombreux rôles secondaires que vous reconnaîtrez sans doute, jouant impeccablement leurs rôles.
Un presque huis-clos rappellant l'excellent Garde à Vue avec Ventura et Serrault (en moins parfait cinématographiquement parlant), mais attention, en plus graphique et plus dur, pour la simple et bonne raison qu'il traite de terrorisme moderne, et non d'un "simple" crime pédophile.
Je crois qu'il s'agit d'un des films les plus intenses que j'ai pu voir (oui, même en le comparant à un Apocalypse Now, contrairement à celui-ci le rythme est presque insoutenable par moment)
Etrangement, depuis les attentats de Paris, ce film est encore plus d'actualités qu'il ne l'était à sa sortie.
A ne pas mettre entre toutes les mains. Mais à voir une fois dans sa vie.
Le commentaire de ahuribarbu
Envie d'ajouter quelques éléments à cet excellent commentaire. Tout d'abord attention âmes sensibles. De plus ce film traite admirablement de ce qu'on obtient comme renseignements sous la torture. Je trouve que c'est un film politique très engagé et vraiment d'actualité, comme tu le dis si bien, avec les attentats de Paris. Ce film soulève non seulement l'inacceptabilité de l'acte terroriste mais je trouve aussi l'inacceptabilité de notre responsabilité et de nos réactions.