Troupe d'élite : L'Ennemi intérieur (Tropa de Elite 2: O Inimigo Agora é Outro / Elite Squad 2: The Enemy Within) , réalisé en 2010

Au Brésil, corruption, trafic et règlements de compte sont le lot quotidien de la police. Depuis l'arrivée à la tête des forces d'intervention du colonel Nascimento, réputé pour sa droiture, l'ordre semble en passe de revenir. Alors que lui et ses hommes doivent intervenir dans une prison en proie à de violentes émeutes, la situation leur échappe et cause la mort de nombreux détenus. Dès lors, Nascimento est affecté à un nouveau poste, loin de toutes violences dans un bureau au calme : s'agit-il d'une punition où d'une nouvelle manière de combattre le crime ?
 
Date de sortie en France En DVD :

Troupe d'élite : L'Ennemi intérieur
Moyenne : 9.1 pour 10 votes

Troupe d'élite

Troupe d'élite
Ce film fait partie de la saga Troupe d'élite

Les releases

Ajouter une release au film Troupe d'élite : L'Ennemi intérieur
  • Formats disponibles :
 ReleaseDernier fichierQualitéFichiers
Tropa.de.Elite.2.2010.BluRay.720p.DTS.x264-CHD30/01/20121 fichier
Tropa.de.Elite.2.2010.720p.BluRay.x264-EbP0 fichier
Elite.Squad.The.Enemy.Within.2010.MULTi.1080p.BluRay.x264-ROUGH20/03/20211 fichier
Voir le nfo de la release Tropa.De.Elite.2.2010.720p.BRRip.XviD.AC3-TiMPETropa.De.Elite.2.2010.720p.BRRip.XviD.AC3-TiMPE0 fichier
Tropa.de.Elite.2.2010.720p.BluRay.x264-ZMG01/03/2012Disponible Z21 fichier
Tropa.de.Elite.2.BDRip.XviD-ZMG24/03/2021Disponible Z21 fichier
Elite.Squad.2.2010.720p.BluRay.x264-ZMG01/03/2012Disponible Z21 fichier

L'avis des membres

Le commentaire de ahuribarbu

ahuribarbuCommenté par ahuribarbu (180), Le

"Le système n'a, lui, ni planification centralisée ni directoire, c'est un mécanisme impersonnel, une articulation d'intérêts crapuleux."
"Tant que la situation le permettra, le système persistera."

Ces citations viennent du film. Ce 2e volet met plus l'accent sur l'ampleur de la corruption généralisée et la défense d'un système qui profite, évidemment, aux tenants du statu quo càd les plus nantis et les mieux positionnés, ceux qui en profitent, les forces de l'ordre (mais quel ordre?), les politiciens et les plus riches (ceux-là étant simplement suggérés). Ce qui est étonnant c'est que l'idéalisme présenté dans le 1er volet, présent chez des membres des milices de la mort, se déploie encore plus pour devenir le fer de lance d'une tentative de bouleversement du système. On suit quelques personnes honnêtes et convaincues (une journaliste, le colonel du Bepo, un défenseur des droits de l'homme aussi député) qui font tout ce qu'ils peuvent. La fin laisse un goût terriblement amer.

Très grand film engagé, malgré tous les logos (pourris) qui apparaissent au début pour nous montrer qui a participé à son financement. Et ça, c'est étonnnant.

10 / 10
  • 1
  • 0

Le commentaire de Takuandaichi

TakuandaichiCommenté par Takuandaichi (74), Le

Si vous avez vu le 1er (et il faut voir le 1er Tropa De Elite), vous devez voir celui-ci.
Les deux forment l'adaptation du même livre écrit par un ancien Capitaine du BOPE et ils ont été fait dans l'esprit d'un dyptique, ce n'es pas une simple suite.
Jose Padilha est toujours très bon, montage parfait, excellent jeu d'acteur et la narration de Wagner Moura est toujours un plaisir à entendre.
Attention film difficile, mais en même temps engagé et loin d'être pour l'existence de cette police paramilitaire contrairement à ce que j'ai pu entendre ici et là.

9.5 / 10
  • 1
  • 0
Commentez ce film

Commentez ce film

  • Placez du texte entre les signes | pour masquer son contenu aux membres et les obliger à passer leur souris sur le texte pour l'afficher
    Utiliser le sigle @ pour mentionner un film
    Utilisez le signe # pour mentionner un acteur
    Utilisez le signe § pour mentionner un membre du site
    Durant les recherches, n'indiquez pas les espaces et écrivez tout attaché.
  • Ma note : 0/10 Pensez à donner une note au film grâce aux étoiles situées sous l'affiche du film
Répondre au commentaire d'un membre
La page c'est chargé en 0.204 secondes // PHP