Contrebande (Contraband) , réalisé en 2012

Chris Farraday a tiré un trait sur son passé criminel et s’est construit une vie paisible avec sa femme Kate et leurs deux fils, jusqu’au jour où son jeune et naïf beau-frère Andy manque à ses engagements dans une opération de trafic de drogues montée par l’inquiétant petit caïd local Tim Briggs. Pour aider Andy à s’acquitter de sa dette, Chris est forcé de reprendre du service et se tourne vers ce qu’il connaît le mieux : la contrebande.
Avec l’aide de son meilleur ami Sebastian, Chris s’assure la coopération de quelques relations éprouvées, dont son ami d’enfance Danny Rayner, et élabore un coup qui devra lui assurer des millions en faux billets, contre un simple aller-retour au Panama, ce sous l’œil suspicieux du Capitaine Camp que des antécédents houleux avec le père de Chris rendent d’autant plus méfiant.
L’opération s’avère vite être une impasse. Chris n’a plus que quelques heures pour mettre la main sur le butin. Il va devoir faire appel à des talents auxquels il avait renoncé depuis longtemps et naviguer entre la pègre locale, la police et les douanes, avant que sa femme et leurs fils ne servent de dédommagement à Briggs.
 
Date de sortie en France :

Contrebande
Moyenne : 6.2 pour 7 votes

L'avis des membres

Le commentaire de pingus

pingusCommenté par pingus (18), Le

Un film très moyen, qui se tape la moyenne parce que je suis de bonne humeur. Très peu à conserver, du banal de chez banal, des rebondissements tirés par les cheveux comme rarement, un scénario médiocre... Le seul truc à retenir, c'est la scène dans la baraque du capitaine qui m'a quand même arraché un sourire, pour le reste, c'est dans les abysses du cinéma. Dommage, le thème aurait valu un traitement plus sérieux.

5 / 10
  • 1
  • 0

Le commentaire de Nuclear

NuclearCommenté par Nuclear (397), Le

Un scénario pas très malin, des acteurs sous-exploités, une mise en scène classique voire plutôt paresseuse ne feront pas, c'est sûr, entrer ce thriller au panthéon.
De plus, la musique blues-rock punchy ne colle pas du tout au ton dramatique du métrage. Un film déséquilibré qui m'a bien déçu !

5 / 10
  • 1
  • 0
Commentez ce film

Commentez ce film

  • Placez du texte entre les signes | pour masquer son contenu aux membres et les obliger à passer leur souris sur le texte pour l'afficher
    Utiliser le sigle @ pour mentionner un film
    Utilisez le signe # pour mentionner un acteur
    Utilisez le signe § pour mentionner un membre du site
    Durant les recherches, n'indiquez pas les espaces et écrivez tout attaché.
  • Ma note : 0/10 Pensez à donner une note au film grâce aux étoiles situées sous l'affiche du film
Répondre au commentaire d'un membre
La page c'est chargé en 0.101 secondes // PHP