Odd Thomas contre les créatures de l'ombre (Odd Thomas) , réalisé en 2013

L'adaptation des livres de Dean Koontz, racontant l'histoire d'un homme qui a le pouvoir de voir les morts, sans pouvoir les entendre.
 
Date de sortie en France En DVD :

Odd Thomas contre les créatures de l'ombre
Moyenne : 6.0 pour 5 votes

L'avis des membres

Le commentaire de Takuandaichi

TakuandaichiCommenté par Takuandaichi (49), Le

Et bin cette page de comments est pas glorieuse...

Un bon film, pourtant ! Vu hier soir, et suivi avec grand plaisir du début à la fin.
Des acteurs plaisants qui se font plaisir (non pas de "malaise" ressenti du tout, sorry...), un vrai bon dynanisme dans la mise en scène, un scénario qui ne casse pas 18 pattes à un canard mais qui se suffit à lui-même pendant 1h30 (je peux voir les ressemblances avec The Frighteners/ Fantômes contre Fantômes mais sérieux... c'est pas du tout la même chose ! l'ambiance est totalement différente, les péripéties et le développement également, là c'est juste de la mauvaise foi)

La bande-son rock est simple mais soutient efficacement un rythme bien découplé, le fantastique est parfois un peu gore mais jamais glauque, c'est un choix mais il convient à l'ambiance générale.

Pour reprendre le com de Juules45, c'est vrai que le film pose bien les bases d'un nouvel univers, au début comme à la fin, et pourrait facilement servir comme un pilote de luxe à une série, ou simplement annoncer une ou plusieurs suites, mais je le répète, le film se suffit à lui-même et ne laisse pas sur un sentiment d'inachevé, donc pourquoi bouder son plaisir ?

Seul défaut, les effets spéciaux sont sympas pour la plupard sans être renversants, mais quelques effets d'action type explosions font parfois cheap, mais ils restent rares et ça n'a fait tâche qu'à un seul moment pour moi. Et non Juules45, 30 000 000 de $ de budget à Hollywood c'est absolumement ridicule (surtout vu la production typée action et les acteurs choisis), pour l'endroit on est même pas loin du petit film indépendant !

J'hésitais entre un 7 et 7.5, mais le final m'a fait choisir un solide 8 pour un film qui, sans être inoubliable, me laissera un vrai "bon" souvenir.

8 / 10
  • 1
  • 0

Le commentaire de juules45

juules45Commenté par juules45 (6), Le

moi j ai trouver le film plutot plaisant et le denouement final vraiment pas mal...je comprend pas le message précédent qui parlent de "malaise" ou d embarra....certe ça aurais pu faire un pilote pour une serie du cable mais moi j aurais dit un bon pilote alors..

ce n est pas le film du siecle mais les effets speciaux sont plutot reussi (bon ils ont quand meme 27 millions de dollars de budget ce qui est vraiment pas si mal ,j aurais peut etre aimé en voir plus pour ce budget ) ,

le realisateur est plutot bon
c est le scenario qui n est pas exceptionnel mais le film est plus que plaisant a suivre...j ai vu que le film avait sur imdb et rotentomatoes 6,6/10 en moyenne , moi je mettrais 6,5/10 ...

6.5 / 10
  • 0
  • 0

Le commentaire de

Commenté par un visiteur, Le

Mouais. Pas convaincu par cette pâle copie de Fantômes contre fantômes.

4 / 10
  • 0
  • 1

Le commentaire de f*art!

f*art!Commenté par f*art! (8), Le


Odd Thomas commence très bien, le scénario a l&39;air plaisant, la photo aux couleurs chaudes est agréable et contraste avec le propos du film, l&39;acteur semble être une révélation (j&39;avais pas remis tout de suite le fait qu&39;il joue aussi dans les derniers Star Trek), la narration est sympa. Bref, ça s&39;annonce bien.

Et puis d&39;autres personnages font leur apparition, joués par des acteurs qui font n&39;importe quoi (en voulant bien faire on le sent pourtant), le jeu de l&39;acteur principal se dégrade à vue d&39;oeil au fur et à mesure que le scénario s&39;étiole. Et comme le fantastique envahit le récit, on s&39;apperçoit que les effets spéciaux (CG, fonds verts, etc.) sont bâclés à mort (genre une passe pour le rendu).

Dès la trentième minute y a une sorte de malaise, vis-à-vis de l&39;ensemble, qui va en empirant. Au bout d&39;une heure ça devient carrément gênant. Si vous tenez jusqu&39;au dénouement final, vous noterez que l&39;embarras dont je parle se lit jusque sur le visage de Defoe...

Au final : ça aurait très bien pu faire un pilote pour une série câblée moyenne. Mais non, ce Odd Thomas là sera plutôt un "straight to dvd".

5 / 10
  • 0
  • 1
Commentez ce film

Commentez ce film

  • Placez du texte entre les signes | pour masquer son contenu aux membres et les obliger à passer leur souris sur le texte pour l'afficher
    Utiliser le sigle @ pour mentionner un film
    Utilisez le signe # pour mentionner un acteur
    Utilisez le signe § pour mentionner un membre du site
    Durant les recherches, n'indiquez pas les espaces et écrivez tout attaché.
  • Ma note : 0/10 Pensez à donner une note au film grâce aux étoiles situées sous l'affiche du film
Répondre au commentaire d'un membre
La page c'est chargé en 0.184 secondes // PHP