Les recettes du bonheur (The Hundred-Foot Journey) , réalisé en 2014

Hassan Kadam a un don inné pour la cuisine : il possède ce que l’on pourrait appeler « le goût absolu »… Après avoir quitté leur Inde natale, Hassan et sa famille, sous la conduite du père, s’installent dans le sud de la France, dans le paisible petit village de Saint-Antonin-Noble-Val. C’est l’endroit idéal pour vivre, et ils projettent bientôt d’y ouvrir un restaurant indien, la Maison Mumbai. Mais lorsque Madame Mallory, propriétaire hautaine et chef du célèbre restaurant étoilé au Michelin Le Saule Pleureur, entend parler du projet de la famille Kadam, c’est le début d’une guerre sans pitié. La cuisine indienne affronte la haute gastronomie française. Jusqu’à ce que la passion d’Hassan pour la grande cuisine française – et pour la charmante sous-chef Marguerite – se combine à son don pour orchestrer un festival de saveurs associant magnifiquement les deux cultures culinaires. Le charmant village baigne désormais dans des parfums débordants de vie que même l’inflexible Madame Mallory ne peut ignorer. Cette femme qui était autrefois la rivale d’Hassan finira par reconnaître son talent et le prendre sous son aile…
 
Date de sortie en France :

Les recettes du bonheur
Moyenne : 4.5 pour 1 vote

L'avis des membres

Le commentaire de nuagesept

nuageseptCommenté par nuagesept (239), Le

C'est très gentil, ça détend...mais il faut vraiment réussir à faire abstraction des anachronismes traditionnels des américains sur la France.
Au début du film on se dit ça se passe dans les années 70, mais les costumes ne collent pas, pourtant y a une méhari, des Citroën Diane et même une DS et un Citroën Type H !!!

Puis on voit un numéro de téléphone à 10 chiffres...ça passe...et là le papa indien décroche son portable! Wtf!!!
Mais en revanche le téléphone du restaurant est un téléphone en bakélite à cadran, qui ne peuvent plus fonctionner en réalité.
Bref du grand n'importe quoi.

4.5 / 10

Le commentaire de netminou

netminouCommenté par netminou (1), Le

Bien que je sois d'accord, juste une correction: les téléphones bakélites à cadran et impulsions fonctionnent encore, même pour numéroter, j'en ai un Smiley content
chris.

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
Commentez ce film

Commentez ce film

  • Placez du texte entre les signes | pour masquer son contenu aux membres et les obliger à passer leur souris sur le texte pour l'afficher
    Utiliser le sigle @ pour mentionner un film
    Utilisez le signe # pour mentionner un acteur
    Utilisez le signe § pour mentionner un membre du site
    Durant les recherches, n'indiquez pas les espaces et écrivez tout attaché.
  • Ma note : 0/10 Pensez à donner une note au film grâce aux étoiles situées sous l'affiche du film
Répondre au commentaire d'un membre
La page c'est chargé en 2.077 secondes // PHP