SubSyncho conseille
Avez-vous vu le film Les Fraises sauvages (Smultronstallet) ?
Il fait parti des 20 films les mieux notés par les utilisateurs du site et on a le plaisir de vous proposer un sous-titre français !
Par contre, on vous laisse évidemment la mission de télécharger cette release adaptée par vos propres moyens !
10
Les Fraises sauvages (Smultronstallet) - 1957
L'avis des membres
Il y a 4 commentaires pour le film #10616 !Le commentaire de ElyosopoliS
Comment lutter contre notre peine ? Se défaire de nos sentiments malheureux ? Ben, un petit garçon en deuil décharge sa colère contre sa petite soeur qu'il rend responsable de ses maux. Quand les histoires qui l'ont bercé six ans plus tôt se mélangent à la réalité. Un conte est-il la réponse d'un coeur brisé ?
Ce film est magnifique. Comme souvent dans les films pour enfants, plusieurs lectures se cachent dans le scénario. A chaque âge son interprétation. L'animation est maîtrisée, le final, une merveille, sans oublier la bande son qui transcende le tout. J'ai passé un très bon moment. C'est le genre de film -hélas bien trop rare- qui me réconcilie avec le cinéma. Du talent y'en a, faut juste leur donner leur chance. Rêve et poésie sont au rendez-vous ici.
Le commentaire de Yaumegui
Sur le plan du scénario, un cran en-dessous de Brendan et le secret de Kells, mais esthétiquement toujours aussi beau et original.
Un très bon animé pour les enfants et qui plaît aussi aux parents. A voir.
Le commentaire de ahuribarbu
Une histoire d'une profondeur extraordinaire. On perçoit plusieurs sources dans les contes et légendes irlandais, en un mélange réussi qui donne une histoire cohérente, onirique, prenante, avec plusieurs niveaux de lecture et interprétations possibles. Des graphismes vraiment beaux, un dessin d'une grande qualité... Et la musique! J'en ai le souffle coupé. Quel bonheur de voir un anime d'une telle qualité à tous niveaux. Certains passages peuvent être difficiles pour un enfant sensible. Du coup, j'ai hâte de découvrir Brendan et le secret de Kells.
Le commentaire de necro255
J'adhère complétement.
Ca plaira aux parents et aux enfants