La Famille Bélier , réalisé en 2014

Dans la famille Bélier, tout le monde est sourd sauf Paula, 16 ans. Elle est une interprète indispensable à
ses parents au quotidien, notamment pour l’exploitation de la ferme familiale. Un jour, poussée par son professeur de musique qui lui a découvert un don pour le chant, elle décide de préparer le concours de Radio France. Un choix de vie qui signifierait pour elle l’éloignement de sa famille et un passage inévitable à l’âge adulte.
 
Date de sortie en France :

La Famille Bélier
Moyenne : 3.6 pour 7 votes

Les releases

Ajouter une release au film La Famille Bélier
  • Formats disponibles :
 ReleaseDernier fichierQualitéFichiers
La.Famille.Belier.2014.FRENCH.720p.BluRay.x264-FiDO27/04/2015Disponible Z21 fichier
La.famille.Belier.2014.FRENCH.1080p.BluRay.AVC.DTS-HD.MA.5.1-WiHD27/04/2015Disponible Z21 fichier

L'avis des membres

Le commentaire de nuagesept

nuageseptCommenté par nuagesept (239), Le

Un gentil téléfilm des dimanches soirs, n'y cherchez rien de plus vous seriez déçus

4.5 / 10
  • 1
  • 0

Le commentaire de SubSynchro

SubSynchroCommenté par SubSynchro (341), Le

Louane Emera n'est pas exceptionnelle dans le film au point de valoir un césar mais c'est vrai qu'elle porte tout le film sur ses épaules et c'est impressionnant de voir tous ces comédiens maitriser la langue des signes. J'ai nettement préféré la performance de Eric Elmosnino par exemple. Après sinon le film a des situations bien drôle et une fin bien émouvante donc le job est fait quoi Smiley content

7 / 10
  • 1
  • 0

Le commentaire de ElyosopoliS

ElyosopoliSCommenté par ElyosopoliS (44), Le

Je comprends pas ce film. C'est censé mettre en avant les difficultés logiques du Handicap des sourds et muets mais de ce que l'on peut voir dès les premières minutes c'est que Handicap semble rimer avec débile. Et les agriculteurs avec arriérés. Génial les clichés quoi. Les parents sont certes sourds mais ne savent même pas lire sur les lèvres, du coup forcément ça a besoin de leur fille pour tout, même mater la Télé. Alors que bon y'a l'audiodescription sur les TV's d'aujourd'hui. En plus ils se comportent comme des gamins, ils n'écoutent même pas les recommandations du médecin. Ils se comportent comme des asociaux quand ils sont au village, ce qui fait que bah logique tout le monde les regarde de traviole. Le Handicap, cela met des barrières c'est vrai tous les jours mais heureusement que ce film n'est pas représentatif de leur majorité car ils auraient bien du mal à vivre comme tout le monde. Et oui, même sourd et muet, ou aveugle, ou je ne sais quoi d'autre, on peut tout à faire vivre comme tout le monde.
Le rôle de la fille ne sauve même pas le reste. Elle vit recluse des autres, inadaptable à l'école, fuit un cours de musique juste parce qu'elle sort une belle note, bref pas terrible. Ah d'ailleurs j'ajouterais aussi que ce film montre un corps professoral totalement abstrait. Si un prof de chant ou un prof tout court osait seulement parler à ses élèves de la manière que celui-ci le fait lors du premier cours, il aurait été viré depuis longtemps. Mais bon cela ne semble pas déranger les élèves puisqu'entre eux ils s'appellent par de jolis sobriquets tels que "pétasse" ou "connasse" à la place de leur prénom. Youpi !

2.5 / 10
  • 1
  • 1

Le commentaire de bERT

bERTCommenté par bERT (55), Le

Alors franchement je n'ai pas aimé ce film. Pourquoi les sourds du film n'emettent ils aucun bruits. Jai un ami sourd et il n'arrete pas de "parler". J'ai lu que c'etait voulu et on se demande bien pourquoi !? Une version lissée de ce handicap. La famille DonDiego ... Sans parler de l'histoire au scénario ultra convenu à tel point que l'on s'ennuie vite. A part Eric Elmosnino les acteurs sont vraiment pas au top. Louane Emera s'en sort mais je ne vois pas pourquoi un césar !Ah oui peut etre parce qu'elle n'est pas actrice au départ.
Ca ressemble bien à un telefilm francais sans grand interet.

3 / 10

Le commentaire de manon31g

manon31gCommenté par manon31g (1), Le

Certes le jeu d'acteur de Louane n'est pas top mais non ce n'est pas une version lissée de l'handicap.
Ma famille au complet est sourde et certain ne "parlent" pas, alors quand on ne sait pas, on ne dis rien.
Je trouve que ce film met bien en avant les différences entre le monde des sourds et des entendants.

  • 2
  • 0
  • 1
  • 2

Le commentaire de heywood

heywoodCommenté par heywood (10), Le

Et oui je l'ai fait, je l'ai vu jusqu'au bout. J'avoue que la tablette sur les genoux m'a bien aidé à tenir la distance. Faut dire qu'est-ce que ça parait long, mais loooonng : Winter Sleep à coté c'est un court métrage.

Je me demandais en regardant quel petit nom les producteurs de la place de Paris donnaient à ce genre de produits cousu-main pour le public des multiplex de banlieue/province.
Moi j'appelle ça un Beauf-Opera. Le film pour toute la famille, celui qu'on ira voir alors que d'habitude on ne va pas trop au cinéma, le rêve de producteur en somme.

Le film en lui même, je n'ai pas grand chose à en dire c'est un long téléfilm sans intérêt qui peut facilement virer au chemin de croix si tu n'aimes pas trop Sardou,
Le climax est vraiment là pour presser les dernières larmes des âmes sensibles, mais est si peu crédible quoique plutôt bien interprété. La fille se retrouve avec la technique d'une chanteuse qui fait ça depuis toujours, comme ça comme par magie...

Un truc calibré à voir un samedi soir en famille entre le prime de the voice du vendredi et l'épisode de Joséphine AG du lundi en finissant bien sûr la soirée dans l'un des nombreux restau franchisé de la zone commerciale...la déprime.

2 / 10
  • 0
  • 1
Commentez ce film

Commentez ce film

  • Placez du texte entre les signes | pour masquer son contenu aux membres et les obliger à passer leur souris sur le texte pour l'afficher
    Utiliser le sigle @ pour mentionner un film
    Utilisez le signe # pour mentionner un acteur
    Utilisez le signe § pour mentionner un membre du site
    Durant les recherches, n'indiquez pas les espaces et écrivez tout attaché.
  • Ma note : 0/10 Pensez à donner une note au film grâce aux étoiles situées sous l'affiche du film
Répondre au commentaire d'un membre
La page c'est chargé en 0.122 secondes // PHP