Night Run (Run All Night) , réalisé en 2015

À Brooklyn, Jimmy Conlon, mafieux et tueur à gages qu'on surnommait autrefois le Fossoyeur, n'est pas au mieux de sa forme. Ami de longue date du caïd Shawn Maguire, Jimmy, qui a aujourd'hui 55 ans, est hanté par ses crimes – et traqué par un inspecteur de police qui, depuis 30 ans, n'a jamais renoncé à l'appréhender. Et ces derniers temps, il semble que le whisky soit le seul réconfort de Jimmy.

Mais lorsqu'il apprend que sa prochaine mission consiste à éliminer Mike, son fils qu'il n'a pas revu depuis des années, Jimmy doit choisir entre la "famille" mafieuse qu'il s'est construite et la vraie famille qu'il a abandonnée il y a bien longtemps. Tandis que Mike est en cavale, Jimmy comprend que pour racheter ses fautes passées, il lui faut sans doute protéger son fils du sort funeste qui l'attend lui-même désormais… Alors qu'il n'est plus en sécurité nulle part, Jimmy ne dispose que d'une seule nuit pour résoudre son conflit de loyautés et s'amender enfin.
 
Date de sortie en France :

Night Run
Moyenne : 5.7 pour 8 votes

L'avis des membres

Le commentaire de Takuandaichi

TakuandaichiCommenté par Takuandaichi (73), Le

Si vous avez aimé Taken (le premier, hein) et que A Walk Amongst the Tombstone vous a redonné espoir quand au fait que Neeson pouvait un jour rejouer des rôles différends du bournesque Brian Mills, soyer heureux ! Run All Night est proche d'un croisement entre ces deux derniers films, en ajoutant un gros antagonisme plaisant à voir en la personne de Ed Harris et en affublant notre Qui-Gon alcoolique d'un fils à la personnalité bien affirmée - Joel Kinnaman (Robocop), tout à fait à la hauteur sans être transcandant.
Un scénario assez prévisible, pas de rebondissements invraisemblable, mais pas horriblement cliché non plus. Le casting gère très bien dans son intégralité - très bon rôle pour Common (Hell on whells, Wanted) qui fait Steve Buscemi de Dernière Heures à Denver. De l'action pas omniprésente, mais très bien mise en scène et suffisament réaliste de surcroit. Une très belle photo, un rythme maîtrisé sur le mode un film/une nuit, une BO discrète mais toujours dans le ton, une certaine alchimie entre les protagonistes...
Ce film mérite votre attention. Smiley content

8.5 / 10
  • 0
  • 0

Le commentaire de SubSynchro

SubSynchroCommenté par SubSynchro (437), Le

Un thriller des plus classiques ... Sans grand rebondissement. On a toujours notre Liam en revanchard inarrêtable mais c'est sans surprise.

5 / 10
  • 0
  • 0
Commentez ce film

Commentez ce film

  • Placez du texte entre les signes | pour masquer son contenu aux membres et les obliger à passer leur souris sur le texte pour l'afficher
    Utiliser le sigle @ pour mentionner un film
    Utilisez le signe # pour mentionner un acteur
    Utilisez le signe § pour mentionner un membre du site
    Durant les recherches, n'indiquez pas les espaces et écrivez tout attaché.
  • Ma note : 0/10 Pensez à donner une note au film grâce aux étoiles situées sous l'affiche du film
Répondre au commentaire d'un membre
La page c'est chargé en 2.490 secondes // PHP