Creed : L'Héritage de Rocky Balboa (Creed) , réalisé en 2015

Adonis Johnson n'a jamais connu son père, le célèbre champion du monde poids lourd Apollo Creed, décédé avant sa naissance. Malgré tout, il a de toute évidence la boxe dans le sang et il se rend donc à Philadelphie, là même où Apollo Creed a affronté un adversaire ambitieux, Rocky Balboa, lors d'un match mémorable. Une fois sur place, Adonis parvient à retrouver la trace de Rocky et lui demande de devenir son entraîneur. Tout en lui expliquant qu'il n'est plus dans la course depuis longtemps, Rocky décèle chez Adonis la force et la détermination qui animaient Apollo, ce redoutable rival devenu son meilleur ami. Rocky finit par accepter d'entraîner le jeune boxeur, alors même que l'ancien champion doit affronter un adversaire bien plus terrible que tous ceux qu'il a combattus sur le ring. Grâce à Rocky, Adonis ne tarde pas à tenter de remporter le titre… Mais sera-t-il à même d'acquérir l'énergie et le courage nécessaires pour tout vrai boxeur qui veut monter sur le ring ?
 
Date de sortie en France :

Creed : L'Héritage de Rocky Balboa
Moyenne : 7.3 pour 10 votes

Rocky

Rocky

Rocky II

Rocky II

Rocky III

Rocky III

Rocky IV

Rocky IV

Rocky V

Rocky V

Rocky Balboa

Rocky Balboa

Creed II

Creed II
Ce film fait partie de la saga Rocky

L'avis des membres

Le commentaire de SubSynchro

SubSynchroCommenté par SubSynchro (340), Le

Le film est vraiment à la hauteur des attentes ! Ils ont évité le piège de faire un remake d'un mythe et on choisi de faire une suite ou rien n'est too much. Des petits clins d'oeil aux anciens films qui ne géneront pas les plus jeunes n'ayant pas vu les anciens épisodes. Un dernier combat d'une intensité folle ! Bref c'était vraiment un régal !

10 / 10
  • 1
  • 0

Le commentaire de nuagesept

nuageseptCommenté par nuagesept (239), Le

Sans doute l'épisode de trop, mais la nostalgie fait passer la pilule malgré tout, Rocky Balboa était la conclusion parfaite, dommage.

6.5 / 10
  • 0
  • 0

Le commentaire de Marcello100

Marcello100Commenté par Marcello100 (5), Le

Une réussite!! Après l'excellent Rocky Balboa (2006) je m'attendais au pire de ce spin-off de la saga, centré sur le fils bâtard d' Appolo Creed, et bien j'avais tort. Superbement réalisé par Ryan Googler (Fruitvalle Station) chez qui on sent la patte sincère du fan dans l'exécution, qui respecte en tout point la saga, en y ajoutant sa virtuosité, en particulier dans les scènes de combats, qui sont filmées différemment à chaque fois et vous scotchent au siège. Très bonne prestation de Michael B. Jordan et, à titre personnel, grande émotion de retrouver Stallone et son vieux chapeau, rangeant les chaises dans son resto, ou le voir passer le témoin à Baby Creed, en haut des marches du Philadelphia Museum Of Art. Magique. Sacré vieux Rock!

8.5 / 10
  • 0
  • 0

Le commentaire de morfale

morfaleCommenté par morfale (9), Le

Il plane sur le comeback de Rocky Balboa comme une légère vague de nostalgie. L'équipe de CREED a indéniablement donné vie à ce revival avec beaucoup de révérence. La rencontre dans le restaurant ou la scène finale sont, à ce titre, véritablement touchantes. Mais le film n'est pas pour autant la réussite qu'il aurait dû être. La faute à quelques facilités scénaristiques, des maladresses de réalisation et des personnages trop souvent caricaturaux. Dommage, car Stallone avait ici rendez-vous avec son plus beau rôle!

5 / 10
  • 0
  • 1

Le commentaire de Nuclear

NuclearCommenté par Nuclear (397), Le

Mièvre, maladroit et même crétin parfois, le film n'a véritablement de boxe que son nom, qu'il bafoue d'ailleurs honteusement.

4 / 10
  • 0
  • 3
Commentez ce film

Commentez ce film

  • Placez du texte entre les signes | pour masquer son contenu aux membres et les obliger à passer leur souris sur le texte pour l'afficher
    Utiliser le sigle @ pour mentionner un film
    Utilisez le signe # pour mentionner un acteur
    Utilisez le signe § pour mentionner un membre du site
    Durant les recherches, n'indiquez pas les espaces et écrivez tout attaché.
  • Ma note : 0/10 Pensez à donner une note au film grâce aux étoiles situées sous l'affiche du film
Répondre au commentaire d'un membre
La page c'est chargé en 0.175 secondes // PHP