Les 8 Salopards (The Hateful Eight) , réalisé en 2015

Quelques années après la Guerre de Sécession, le chasseur de primes John Ruth, dit Le Bourreau, fait route vers Red Rock, où il conduit sa prisonnière Daisy Domergue se faire pendre. Sur leur route, ils rencontrent le Major Marquis Warren, un ancien soldat lui aussi devenu chasseur de primes, et Chris Mannix, le nouveau shérif de Red Rock. Surpris par le blizzard, ils trouvent refuge dans une auberge au milieu des montagnes, où ils sont accueillis par quatre personnages énigmatiques : le confédéré, le mexicain, le cowboy et le court-sur-pattes. Alors que la tempête s’abat au-dessus du massif, l’auberge va abriter une série de tromperies et de trahisons. L’un de ces huit salopards n’est pas celui qu’il prétend être ; il y a fort à parier que tout le monde ne sortira pas vivant de l’auberge de Minnie…
 
Date de sortie en France :

Les 8 Salopards
Moyenne : 7.0 pour 33 votes

L'avis des membres

Le commentaire de Plastikman

PlastikmanCommenté par Plastikman (73), Le

Pas le meilleur Tarantino. Les 2 premiers tiers du film sont captivants mais après bof.la musique d’Ennio Morricone n’est pas formidable et l'utilisation du 70 mm dans une cahute n'a aucuneutilité. Un brin raté à mon sens.

5 / 10
  • 13
  • 9

Le commentaire de morfale

morfaleCommenté par morfale (9), Le

L'unité de lieu et la durée du dernier film de Quentin Tarantino pouvaient faire craindre le pire. Et pourtant. THE HATEFUL EIGHT se révèle être un véritable tour de force qui prouve une fois de plus le talent de son réalisateur. Le scénario, faussement linéaire, est parfaitement rythmé. La performance des acteurs et la réalisation au millimètre donnent vie à des personnages haut en couleur (mention spéciale à Russel, Jackson et Leigh). Et les répliques appelées à devenir culte font sans cesse mouche. Fan des gimmicks de Tarantino, régalez-vous!

8 / 10
  • 8
  • 5

Le commentaire de necro255

necro255Commenté par necro255 (25), Le

Faut allez au ciné les copains.
Je suis pas vraiment fan des Tarantino d'habitude mais la c'est le gros kiffe.

8.5 / 10
  • 6
  • 2

Le commentaire de nuagesept

nuageseptCommenté par nuagesept (239), Le

Déception, plutôt fan de Tarantino j'ai trouvé ça sans surprise et trop long, reste les excellents acteurs, la réalisation, les décors et la musique, mais il manque un bon scénario.

5.5 / 10
  • 3
  • 3

Le commentaire de mikmak_

mikmak_Commenté par mikmak_ (29), Le

C'est beau, c'est bien fait, les comédiens sont très bon et bien dirigés et Tarantino nous tiens presque 3 heures avec un (presque) huis clos... Mais de tout ça prédomine malgré tout une impression de déjà vu. Si je n'avais pas vu ses 7 premiers films, j'aurai surement mis 9.

5.5 / 10
  • 3
  • 4

Le commentaire de Takuandaichi

TakuandaichiCommenté par Takuandaichi (49), Le

Huis-clos glacé, humouristique (bien que trèèèèèèèès noir) hyper maîtrisé, sans qu'un plan, une zik, une réplique ou un jeu d'acteur ne soit passé à la Tarantino-moulinette... et tout ça avec Morricone qui vous parle ou vous chuchotte à l'oreille chaque seconde.
Plus que jamais, il faut aimer le cinéma de Quentinpour apprécier celui-là.
J'aime personnellement beaucoup, et quelqu'un qui a moyennement aimé un Reservoir Dogs et s'est ennuyé devant un Jackie brown n'aimera sans doute pas celui-ci, mais j'ai apprécié chacune des 140 miutes de ce film, et j'ai eu une sorte de fou rire sadique sur la fin... Pas de quoi être fier mais le réal a dû avoir le même que le mien (avec bcp de coke en plus dans le nez, ça va de soi)

9 / 10
  • 2
  • 1

Le commentaire de rridan44

rridan44Commenté par rridan44 (19), Le

un bon tarantino pas le meilleure mais on passe un agréable moment et c'est se qui compte finalement

  • 0
  • 1
Commentez ce film

Commentez ce film

  • Placez du texte entre les signes | pour masquer son contenu aux membres et les obliger à passer leur souris sur le texte pour l'afficher
    Utiliser le sigle @ pour mentionner un film
    Utilisez le signe # pour mentionner un acteur
    Utilisez le signe § pour mentionner un membre du site
    Durant les recherches, n'indiquez pas les espaces et écrivez tout attaché.
  • Ma note : 0/10 Pensez à donner une note au film grâce aux étoiles situées sous l'affiche du film
Répondre au commentaire d'un membre
La page c'est chargé en 0.095 secondes // PHP