Moyenne : 4.1 pour 5 votes
Les plus grands leaders du monde occidental sont attendus à Londres aux funérailles du Premier ministre britannique, mort dans des circonstances plus que douteuses. Mais ce qui avait commencé comme l’évènement le plus sécurisé de la planète tourne rapidement au désastre. Cible d’un complot terroriste, la capitale anglaise est mise à feu et à sang et la plupart des chefs d’état faits prisonniers. Seuls ont pu s’échapper le président américain et l’agent secret Mike Banning, qui vont devoir à la fois combattre pour survivre et mettre fin aux agissements des terroristes.
Date de sortie en France :
L'avis des membres
Le commentaire de Takuandaichi
Un très correct film de propagande américaine.
Le scénario n'abime pas le cerveau, les persos autre qu'américains sont correctement stéréotypés pour qu'on puisse les reconnaître facilement, les terroristes ont le niveau de bronzage adéquats et sont des trafiquants d'armes ILLEGAUX (oui c'est bien précisé, car les gros trafiquants d'armes légaux ça reste les US la France et la Chine, mais eux c'est les gentils, du coup ça permet de bien savoir qui est qui)
Serieusement... Gerard Butler a disloqué suffisament de Corréens, maintenant c'est un homme posé avec une jolie femme qui l'attend à la maison en étant gentiment enceinte, mais les arabes l'attaquent ! Donc cette fois il disloque des arabes.
Je comprend que lui, Eckhart et Freeman se tape l'impot sur les grandes fortunes chaque année mais là ils auraient tous pu trouver mieux pour le payer (après j'en sais rien, ils ont ptetr touché quelques millions pour ce que je n'imagine pas être plus que deux douzaines de jours de tournage auquel cas... --> ultra rentable !)
Ne reste qu'un film d'action moyen avec un script de niveau Uwe Boll, une ou deux scènes d'action bien chorégraphiées avec des plans séquence presque audacieux, mais ça fait cher le lavage de cerveau.
4/10. Il y a sans doute de nombreux films d'action bien meilleurs que vous n'avez pas encore vu. Si vous n'arrivez pas à en trouver, dites-le moi.
Le commentaire de Vrom
Une véritable daube, tellement nul que c'est marrant. La première demie-heure atteint des sommets de bêtise, j'ai franchement rigolé aux larmes en voyant le premier ministre Japonnais coincé dans les bouchons de Londres. Je ne parle même pas des 10.000 terroristes qui peuplent les rues de la capitale anglaise, ni de l'enquête sur le terrorisme international déjoué par le Vice-président lui-même. Et les nom des personnage supposés important qui sous-titre leur apparition... C'est nul !! Du coup, c'est marrant.
Le commentaire de nuagesept
Le premier m'avait laissé de marbre, je n'étais pas préparé psychologiquement à la nécessité de faire abstraction de toute logique entre autre, là c'est différent, en sachant que ça va être violent, débile, gratuit on passe un bon moment de série B assez régressif.