Zootopia est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux y habitent ! On y trouve des quartiers résidentiels élégants comme le très chic Sahara Square, et d’autres moins hospitaliers comme le glacial Tundratown. Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu’on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, tout le monde a sa place à Zootopia !
Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s’attaque à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque…
Date de sortie en France :
L'avis des membres
Le commentaire de Takuandaichi
Pour info, j'ai vu puis commenté Wreck-It Ralph il y a 2-3 jours, un peu décu mais passé un bon moment quand même... C'est peut-être en contraste avec ça mais FICHTRE ! Ce Zootopia, lui, était impeccable ! En fait ça faisait très longtemps que je n'avais pas vu un Disney pareil !
Pour moi, ce long-métrage se hisse aisément au niveau d'un Nemo, avec un coté "sociétale" plus adulte encore qui n'est pas pour me déplaire.
L'animation est un sans-faute (est-il besoin de le préciser ?), les doublages sont un vrai régal (J.K Simmons et Idris Elba sont délicieux dans leurs rôles, Jason Bateman passe très bien, en "roublard" pour une fois !) et le scénario offre tout : de l'action à foison, des dialogues toujours pertinents, un sous-texte intelligent qui parlera différemment à tous de 7 à 77 ans...
En fait je crois que c'est pour moi le premier "pur" Disney depuis une décennie qui arrive au niveau d'un Pixar (qui appartient à Disney, rappellons-le)
Il y a même une chanson - thème principal - de Shakira qui m'a fait vibrer ! Shakira ! (mais qu'est-ce qui m'arrive ?)
Ne ratez pas cela, vous vous trouverez peut-être à le revoir en solo après l'avoir montré à vos enfants.
Le commentaire de morfale
Voilà bien longtemps que Disney, que l'on sent fortement influencé par les œuvres de Pixar, n'avait pas fait preuve d'autant d'inspiration. Le scénario de ZOOTOPIE, bien ficelé, nous emmène en effet dans un univers original et atypique, à la rencontre d'un bestiaire attachant et bien moins aseptisés qu'à l'accoutumé. Drôle et intelligent, le dernier né de la firme aux grandes oreilles est une franche réussite.
Le commentaire de Yaumegui
D'abord, sur le plan technique, le film est parfait, les décors sont foisonnants et multiples, du grand art.
Ensuite, la comédie est vraiment drôle sur plusieurs niveaux, pour les enfants et pour les parents.
La scène d'ouverture nous met tout de suite dans le bain, les parents lapins sont hilarants.
Le thème du racisme est traité avec humour et sans aucune lourdeur, certaines scènes sont même transgressives.
Le thriller aurait pu être un peu plus original, on devine assez vite qui est le méchant, c'est le seul défaut.
Ce film se classe directement dans les meilleurs Disney.