Moyenne : 6.5 pour 17 votes
Ex-agent des Forces Spéciales, Michael Atwood et son équipe de flics corrompus attaquent une banque en plein jour. Alors qu'il enquête sur ce hold-up spectaculaire, l'inspecteur Jeffrey Allen ignore encore que son propre neveu Chris, policier intègre, est désormais le coéquipier de l'un des malfrats. À la tête de la mafia russo-israélienne, la redoutable Irina Vlaslov ordonne à l'équipe d'effectuer un dernier braquage extrêmement risqué. Michael ne voit qu'une seule issue : détourner l'attention de l'ensemble des forces de police en déclenchant un code "999" – signifiant "Un policier est à terre". Mais rien ne se passe comme prévu…
Date de sortie en France :
L'avis des membres
Il y a 6 commentaires pour le film #11888 !Le commentaire de SubSynchro
Un bon petit thriller de garçon avec des reglements de compte, des ripoux et des braquages musclées. Ca m'a bien plu !
Le commentaire de Takuandaichi
Pas tout mal, mais déçu quand même... et triste d'être déçu.
Un casting de rêve pour un réalisateur aussi engagé, assez loin du formatage hollywoodien...
Le film est bien maîtrisé dans son rythme et son édition (visuelle et sonore), un scénar intéressant et une mise-en-scène très réaliste façon Michael Mann (ça se sentait que Hillcoat à déjà vu Heat )
Tout cela a l'air bien cool, alors quels défauts ? Et bien malgré son réalisme la mise-en-scène n'a pas la puissance d'un Lawless ou The Proposition, la noirceur bien présente n'est pas l'horreur ordinaire d'un The Road, et le pire : Les personnages, pourtant tous bien joués et dirigés, ne montre presque rien d'eux !
Contrairement à d'autres critiques que j'ai pu voir, je ne les dirais pas stéréotypés ni même uni-dimensionnels (ils sont définis par plus qu'un simple trait de charactère et un gimmick), mais ils ont nombreux et on a simplement pas le temps de s'accrocher à eux, on ne voit rien de leur vie, de leurs passions, leurs défauts et leurs haines... Ce n'est pas pour rien que Heat dure 2h50, John !
C'est d'autant plus triste qu'ils sont tous interprètés par d'excellents acteurs, pas d'énormes stars mais Chiwetel Ejiofor (Serenity, Children of Men, Inside Man), Aaron Paul (Breaking Bad), Clifton Collins,, Woody Harrelson, Casey Affleck, etc... On les a vu jouer de manière passionnée des personnages intéressants, et là Hillcoat nous les George R.R Martinise (nouveau verbe) sans qu'on ai le temps de les aimer ni les haïr, ce qui, ajouté à une fin trop brutale et décevante, m'a laissé un goût bien trop fade en bouche.
Amateurs de polars, ce serait dommage de ne pas vous faire votre propre idée sur ce film, mais ne vous laissez pas abusé par le casting, car c'est justement cette profusion de bons acteurs qui esquisse des personnages trop vite qui m'a le plus décu. Ca et la fin. Tough Life
Le commentaire de nuagesept
Trop de personnages et peu de profondeur, on ne s'attache ni à l'histoire ni aux protagonistes, en outre c'est très classique.
Un gros bof.
Le commentaire de mynameisfedo
un super film de ripoux prenant, intelligent et au rythme sans faille.
interprétation et réalisation au top.
bref, ça se laisse regarder avec beaucoup de plaisir. autant dire que j'ai passé un très bon moment, sans voir le temps passer.
Le commentaire de Yaumegui
Un excellent thriller avec plusieurs histoires qui s'enchevêtrent. La mise en scène est sans fioriture et tous les acteurs sont parfaits.
Un excellent divertissement.
Le commentaire de buches1
Trop emprunt d'un genre un peu fatiguant à la longue...et un peu trop vu à mon gout (genre anti hollywoodien à la sauce auteur) J'ai trouvé à la limite du brouillon, l'action est trop prépondérante (la moitié du temps c'est du "pan-pan"), en fait grosse sensation d'avoir vu un gros fourre tout. Et franchement Kate Winslet doit avoir honte de ce rôle, car punaise qu'est ce qu'elle est mauvaise...et d'ailleurs elle est pas la seule. Le réal a mon sens a oublié en chemin qu'une de ses missions est de mettre en scène et de diriger ses acteurs....et je suis assez d'accord avec nuagesept, profondeur 0 ! Personnage cliché et sans raison... Bref, grosse déception !