Le commentaire de nuagesept Commente par nuagesept (250), Le Mardi 11 Avril 2017 à 09h26 un Ttrès bon film catastrophe, top démo pour système home cinéma. 9 / 10 1 1
Le commentaire de Un membre qui nexiste plus Commente par un visiteur, Le Dimanche 06 Septembre 2020 à 04h14 Excellent film catastrophe. Comptez sur la réalisation de Peter Berg pour donner de superbes images et un dynamisme incroyable. (ainsi qu'un caméo de lui comme souvent dans ses films ou ceux de son mentor Michael Mann) Il est aussi un très bon directeur d'acteurs (voir The Lone Survivor pour cela) ce qui nous donne un Kurt Russel et un Mark Walhberg qui jouent des humains très normaux, sans héroisme superflu. AINSI qu'un John Malkovitch qui ne cabotine pas (très rare) alors qu'il joue un des salo***rds de BP qui a causé tout cela. La bonne direction fait aussi qu'aucun rôle secondaire n'est laissé à l'abandon, tous sont impeccables, nottement la jeune Gina Rodriguez jouant Andrea. Une des meilleures réussite pour un film de ce genre : le montage son est parfait, et la bande originale fait très efficacement monter la tension en devenant plus angoissante malgré des évenements tout à fait normaux à l'écran. Enfin, le scénario de Matthew Carnahan (auteur de l'excellent "The Kingdom" 3 ans plus tôt et qui a signé celui de "Dark Waters" récemment) est bon et sans fioritures, peignant des travailleurs crédibles au lieu de stéréotypes assez classiques dans les films catastrophe. A noter un temps parfait de 1h35, pas besoin de plus, et un bel hommage en fin de film aux vraies personnes décédées dans l'explosion en 2010. 8 / 10 0 0
Le commentaire de ahuribarbu Commente par ahuribarbu (166), Le Mardi 12 Mai 2020 à 22h33 Ode terrible à la servitude que vouent les petites gens aux chefs d'entreprise, tout criminel qu'ils soient, vouant leur vie au Dieu Pétrole et au Dieu Profit. Il reste malgré tout une note d'espoir dans ce film, c'est que malgré un système qui les oppresse, les réduit à l'esclavage moderne, les travailleurs de la station conservent pour la plupart des valeurs humaines fondamentales de solidarité, sens des responsabilités,.. Tout le contraire des salauds qui les dirigent. Un excellent film catastrophe à l'image du monde. Une métaphore de ce qui est en train de se passer, c'est sûr. 9 / 10 0 0
L'avis des membres
Il y a 3 commentaires pour le film #12828 !Le commentaire de nuagesept
un Ttrès bon film catastrophe, top démo pour système home cinéma.
Le commentaire de Un membre qui nexiste plus
Excellent film catastrophe.
Comptez sur la réalisation de Peter Berg pour donner de superbes images et un dynamisme incroyable. (ainsi qu'un caméo de lui comme souvent dans ses films ou ceux de son mentor Michael Mann)
Il est aussi un très bon directeur d'acteurs (voir The Lone Survivor pour cela) ce qui nous donne un Kurt Russel et un Mark Walhberg qui jouent des humains très normaux, sans héroisme superflu. AINSI qu'un John Malkovitch qui ne cabotine pas (très rare) alors qu'il joue un des salo***rds de BP qui a causé tout cela.
La bonne direction fait aussi qu'aucun rôle secondaire n'est laissé à l'abandon, tous sont impeccables, nottement la jeune Gina Rodriguez jouant Andrea.
Une des meilleures réussite pour un film de ce genre : le montage son est parfait, et la bande originale fait très efficacement monter la tension en devenant plus angoissante malgré des évenements tout à fait normaux à l'écran.
Enfin, le scénario de Matthew Carnahan (auteur de l'excellent "The Kingdom" 3 ans plus tôt et qui a signé celui de "Dark Waters" récemment) est bon et sans fioritures, peignant des travailleurs crédibles au lieu de stéréotypes assez classiques dans les films catastrophe.
A noter un temps parfait de 1h35, pas besoin de plus, et un bel hommage en fin de film aux vraies personnes décédées dans l'explosion en 2010.
Le commentaire de ahuribarbu
Ode terrible à la servitude que vouent les petites gens aux chefs d'entreprise, tout criminel qu'ils soient, vouant leur vie au Dieu Pétrole et au Dieu Profit. Il reste malgré tout une note d'espoir dans ce film, c'est que malgré un système qui les oppresse, les réduit à l'esclavage moderne, les travailleurs de la station conservent pour la plupart des valeurs humaines fondamentales de solidarité, sens des responsabilités,.. Tout le contraire des salauds qui les dirigent. Un excellent film catastrophe à l'image du monde. Une métaphore de ce qui est en train de se passer, c'est sûr.