Deepwater (Deepwater Horizon) , réalisé en 2016

D’après l’incroyable histoire vraie de la plus grande catastrophe pétrolière de l’histoire.
La plateforme Deepwater Horizon tourne non-stop pour tirer profit des 800 millions de litres de pétrole présents dans les profondeurs du golfe du Mexique. Mike Williams, électricien sur la plateforme et père de famille, connaît les risques de son métier mais fait confiance au professionnalisme de son patron Jimmy Harrell. En revanche, tous se méfient de la société locataire de la plateforme dirigée par Donald Vidrine, qui ne pense qu’à son bénéfice. Lorsque cette société décide contre l’avis des techniciens de la déplacer trop rapidement, il sont loin de se douter que les 5 millions de barils sous leurs pieds sont prêts à exploser... Le seul courage de Mike et ses collègues suffira-t-il à limiter les dégâts et sauver ce qui peut encore l’être ?
 
Date de sortie en France :

Deepwater
Moyenne : 7.4 pour 17 votes

L'avis des membres

Le commentaire de nuagesept

nuageseptCommenté par nuagesept (250), Le

un Ttrès bon film catastrophe, top démo pour système home cinéma.

9 / 10
  • 1
  • 1

Le commentaire de

Commenté par un visiteur, Le

Excellent film catastrophe.
Comptez sur la réalisation de Peter Berg pour donner de superbes images et un dynamisme incroyable. (ainsi qu'un caméo de lui comme souvent dans ses films ou ceux de son mentor Michael Mann)
Il est aussi un très bon directeur d'acteurs (voir The Lone Survivor pour cela) ce qui nous donne un Kurt Russel et un Mark Walhberg qui jouent des humains très normaux, sans héroisme superflu. AINSI qu'un John Malkovitch qui ne cabotine pas (très rare) alors qu'il joue un des salo***rds de BP qui a causé tout cela.
La bonne direction fait aussi qu'aucun rôle secondaire n'est laissé à l'abandon, tous sont impeccables, nottement la jeune Gina Rodriguez jouant Andrea.
Une des meilleures réussite pour un film de ce genre : le montage son est parfait, et la bande originale fait très efficacement monter la tension en devenant plus angoissante malgré des évenements tout à fait normaux à l'écran.
Enfin, le scénario de Matthew Carnahan (auteur de l'excellent "The Kingdom" 3 ans plus tôt et qui a signé celui de "Dark Waters" récemment) est bon et sans fioritures, peignant des travailleurs crédibles au lieu de stéréotypes assez classiques dans les films catastrophe.

A noter un temps parfait de 1h35, pas besoin de plus, et un bel hommage en fin de film aux vraies personnes décédées dans l'explosion en 2010.

8 / 10
  • 1
  • 0

Le commentaire de ahuribarbu

ahuribarbuCommenté par ahuribarbu (166), Le

Ode terrible à la servitude que vouent les petites gens aux chefs d'entreprise, tout criminel qu'ils soient, vouant leur vie au Dieu Pétrole et au Dieu Profit. Il reste malgré tout une note d'espoir dans ce film, c'est que malgré un système qui les oppresse, les réduit à l'esclavage moderne, les travailleurs de la station conservent pour la plupart des valeurs humaines fondamentales de solidarité, sens des responsabilités,.. Tout le contraire des salauds qui les dirigent. Un excellent film catastrophe à l'image du monde. Une métaphore de ce qui est en train de se passer, c'est sûr.

9 / 10
  • 0
  • 0
Commentez ce film

Commentez ce film

  • Placez du texte entre les signes | pour masquer son contenu aux membres et les obliger à passer leur souris sur le texte pour l'afficher
    Utiliser le sigle @ pour mentionner un film
    Utilisez le signe # pour mentionner un acteur
    Utilisez le signe § pour mentionner un membre du site
    Durant les recherches, n'indiquez pas les espaces et écrivez tout attaché.
  • Ma note : 0/10 Pensez à donner une note au film grâce aux étoiles situées sous l'affiche du film
Répondre au commentaire d'un membre
La page c'est chargé en 0.247 secondes // PHP