USS Indianapolis: Men of Courage , réalisé en 2016

Juillet 1945. Le navire USS INDIANAPOLIS, commandé par le Capitaine McVay, avec à son bord 1196 marins, doit livrer des composants de la bombe atomique. Sur le retour, la navire est torpillé par un sous-marin japonais et sombre dans l’Océan Pacifique en moins de 12 minutes. 300 marins périssent sur le coup. Le reste de l’équipage affronte, pendant plus de 5 jours, les attaques de requins, la déshydratation, la faim, les hallucinations et le désespoir. Seuls 317 survivants sont alors secourus. Le lendemain, Hiroshima est bombardée. 10 jours plus tard, la Seconde Guerre mondiale prend fin. En novembre, le capitaine McVay est envoyé devant la cour martiale.
 
Date de sortie en France En DVD :

USS Indianapolis: Men of Courage
Moyenne : 1.5 pour 2 votes

L'avis des membres

Le commentaire de Elixup

ElixupCommenté par Elixup (1), Le

On est loin des réalisations de Clint Eastwood, même si le sujet - sur le papier du moins - peut donner prétexte à une oeuvre cinématographique. Hélas, Mario Van Peebles, à l'instar de sa carrière d'acteur, ne nous laissera pas un souvenir impérissable avec ce film, loin s'en faut... Prix citron des festivaliers pour les décors en carton-pâte. ^^
J'oubliais la présence du cachetonneur de service Nicolas Cage, pour lequel j'ai désespérément perdu l'espoir de le voir interpréter un rôle majeur inoubliable.
Dernière partie du film, peut-être, au-dessus de la ligne de flottaison. Smiley clindoeil

Le commentaire de buzthafuzz

buzthafuzzCommenté par buzthafuzz (93), Le

Bonne critique, encore!

Commentez ce film

Commentez ce film

  • Ma note : 0/10 Pensez à donner une note au film grâce aux étoiles situées sous l'affiche du film
Répondre au commentaire d'un membre
La page c'est chargé en 0.069 secondes // PHP