Vaiana, la légende du bout du monde (Moana) , réalisé en 2016

C’est depuis les îles océaniennes du Pacifique Sud que la jeune Moana, en navigatrice émérite, décide d’entamer ses recherches pour retrouver une île aussi mystérieuse que fabuleuse. Au cours de cette traversée au long cours, elle va faire équipe avec son idole, le légendaire demi-dieu Maui, qui l’aidera à sillonner les océans et à accomplir un voyage épique empli d’énormes créatures marines, de mondes sous-marins à couper le souffle mais aussi de traditions fort anciennes…
 
Date de sortie en France :

Vaiana, la légende du bout du monde
Moyenne : 8.6 pour 7 votes

L'avis des membres

Le commentaire de tomcat92

tomcat92Commenté par tomcat92 (29), Le

J'avoue avoir adoré la poésie du dessin animé. Franchement, on rigole bien et, honnêtement, rien qu'à voir les crises de rire et l’oeil émerveillé de mes enfants, ça me suffit pour mettre 9/10 Smiley content

9 / 10

Le commentaire de ElyosopoliS

ElyosopoliSCommenté par ElyosopoliS (44), Le

Dans ce film je ne retiens ni son scénario, ni ses personnages que je trouve plats et sans sel. Les répliques sont trop simples, prévisibles et les chants trop nombreux. Je ne trouve pas spécialement les personnages bien dessinés ou bien mis en animation, parfois y'a comme un sentiment d'image tassée, un 16/9 mal réglé. Je cherche encore les chevilles de Moana.
Cependant, j'ai été époustouflée par les couleurs, les yeux papillonnent face à cette palette de peinture au goût exotique. C'est vif, beau, la nature est superbement représentée, les dieux de la fin sont magnifiques, on a envie de voyager à son tour et de découvrir le monde. En fait, cela aurait pu être un très beau documentaire 3D et muet, rien qu'avec des images de la mer. Mais, bon faut quand même tenir en haleine le spectateur 1h30 et c'est difficile si on retire son maquillage. Ce film est donc mi-figue mi-raison mais ce qui est sûr c'est que je l'oublierai facilement.

6 / 10

Le commentaire de Nuclear

NuclearCommenté par Nuclear (397), Le

Malgré sa prise de risque minimale, cette production nous rappelle que les équipes Disney sont des orfèvres dans le divertissement familial.

7 / 10

Le commentaire de buches1

buches1Commenté par buches1 (42), Le

Super Disney, je me suis régalé! C'est bien raconté, c'est beau, émouvant, plein de bon esprit, le temps file comme le vent sur l’océan! Ça fait du bien de voir un bon DA !!

9.5 / 10
Commentez ce film

Commentez ce film

  • Ma note : 0/10 Pensez à donner une note au film grâce aux étoiles situées sous l'affiche du film
Répondre au commentaire d'un membre
La page c'est chargé en 0.059 secondes // PHP