Le commentaire de buches1 Commente par buches1 (132), Le Mardi 24 Juillet 2018 à 01h20 Une fois encore le résumé en dit trop...mais bon l'affiche aussi... Difficile de se faire une opinion sur ce film. Dans un format très aseptisé il traite de l'enfermement de la religion pour ceux qui sortent de ces préceptes. Il traite, dans ce contexte, du choix de la liberté, de ses conséquences mais aussi de ses raisons, et avec finesse grâce au jeu des deux Rachel qui sont vraiment très juste dans leurs interprétations. Cependant, le film joue sur le questionnement du spectateur et tente d'apporter une forme d'ambivalence, qui n'est pas assumé. D'ailleurs un peu comme son titre qui ne lui convient pas. C'est dommage, car l'absence de choix scénaristique significatif le laisse dans une zone qui laisse sur sa faim. Aussi je regrette, en tant que profane, que le film ne m'ait pas forcement offert toutes les clefs de compréhension quant aux coutumes exposés. Bref, difficile de dire si c'est à voir, mais en tout cas il a le mérite d'être unique et authentique. Ps: t'as vu, lu? T'en penses quoi toi? D'accord, pas d'accord? 6.5 / 10 0 0
L'avis des membres
Il y a 1 commentaire pour le film #15975 !Le commentaire de buches1
Une fois encore le résumé en dit trop...mais bon l'affiche aussi...
Difficile de se faire une opinion sur ce film. Dans un format très aseptisé il traite de l'enfermement de la religion pour ceux qui sortent de ces préceptes. Il traite, dans ce contexte, du choix de la liberté, de ses conséquences mais aussi de ses raisons, et avec finesse grâce au jeu des deux Rachel qui sont vraiment très juste dans leurs interprétations.
Cependant, le film joue sur le questionnement du spectateur et tente d'apporter une forme d'ambivalence, qui n'est pas assumé. D'ailleurs un peu comme son titre qui ne lui convient pas. C'est dommage, car l'absence de choix scénaristique significatif le laisse dans une zone qui laisse sur sa faim.
Aussi je regrette, en tant que profane, que le film ne m'ait pas forcement offert toutes les clefs de compréhension quant aux coutumes exposés.
Bref, difficile de dire si c'est à voir, mais en tout cas il a le mérite d'être unique et authentique.
Ps: t'as vu, lu? T'en penses quoi toi? D'accord, pas d'accord?