Downsizing , réalisé en 2017

Pour lutter contre la surpopulation, des scientifiques mettent au point un processus permettant de réduire les humains à une taille d’environ 12 cm (le ‘downsizing’).
Chacun réalise que réduire sa taille est surtout une formidable occasion d’augmenter de façon considérable son niveau de vie.
Cette promesse d’un avenir meilleur décide Paul Safranek et sa femme à abandonner le stress de leur quotidien à Omaha (Nebraska), pour se lancer dans une aventure qui changera leur vie pour toujours.
 
Date de sortie en France :

Downsizing
Moyenne : 5.7 pour 13 votes

L'avis des membres

Le commentaire de buches1

buches1Commenté par buches1 (84), Le

Je ne savais pas à quoi m'attendre, et je dois dire que j'ai été très agréablement surpris par ce film.
J'aime beaucoup l'approche de downsizing et de sa volonté à montrer un monde où l'homme essaie par cette idée pas si conne de sauver l'avenir de l'humanité.
Certes le monde du minuscule face à celui de la grande taille n'est finalement pas le sujet principal de ce film, qui aborde au final plusieurs aspect de l'humanité. Mais c'est avant tout l'histoire d'un homme qui cherche sa place et qui la trouvera en se trouvant lui-même.
Le film est bien fait, une douceur se dégage de sa narration et de sa mise en scène, les acteurs sont bons, vraiment bien castés et dirigés, et bien que le rythme ne soit pas soutenu, les 135min passent sans s'en rendre compte.
On retrouve bien la touche du réalisateur, que personnellement j'aime beaucoup.

7 / 10

Le commentaire de ahuribarbu

ahuribarbuCommenté par ahuribarbu (135), Le

Clairement pas une comédie mais, sous couvert d'un film d'anticipation un rien simplet, une critique acide et claire de notre mode de vie consumériste et protégé. Tout y passe, de notre aveuglement les uns sur les autres - incapables que nous sommes de nous comprendre vraiment, notre individualisme exacerbé, l'accueil des réfugiés, la misère sur laquelle notre richesse peut se construire, l'effondrement annoncé et inévitable de notre société d'abondance jusqu'à parler de sa conclusion probablement inévitable elle aussi... Rarement vu un film mainstream qui allait aussi loin. Cela vaut le détour.

8.5 / 10

Le commentaire de oleo

oleoCommenté par oleo (68), Le

Je reste mitigé sur mon jugement, d'un côté une bonne satire qui décortique la folie de notre monde qui court à sa perte de façon exponentielle, l'art du don de soi jusqu'au pour la communauté (côté optimiste) et de l'autre la communauté qui fuit (côté pessimiste) , ce qui à mon sens n'en fait pas du tout une comédie.
De l'autre, j'ai parfois décroché sur quelques longueurs.

C'est peut être un film à voir deux fois pour en saisir toutes les nuances et aspérités.

6 / 10

Le commentaire de Elric De Melniboné

Elric De MelnibonéCommenté par Elric De Melniboné (47), Le

Ce n'est pas le film du siècle, mais ça se laisse vraiment bien regarder. Le genre de film pas prise de tête que j'aime bien regarder de temps en temps. L'ambiance m'a un peu fait penser à Forrest Gump, même si les deux films n'ont strictement rien à voir l'un avec l'autre.
Un petit film sympa avec un bon Matt Damon, un Christoph Waltz au top et surtout une Hong Chau assez bluffante.

Commentez ce film

Commentez ce film

  • Ma note : 0/10 Pensez à donner une note au film grâce aux étoiles situées sous l'affiche du film
Répondre au commentaire d'un membre
La page c'est chargé en 0.152 secondes // PHP