HHhH , réalisé en 2017

L’ascension fulgurante de Reinhard Heydrich, militaire déchu, entraîné vers l’idéologie nazie par sa femme Lina. Bras droit d’Himmler et chef de la Gestapo, Heydrich devient l’un des hommes les plus dangereux du régime. Hitler le nomme à Prague pour prendre le commandement de la Bohême-Moravie et lui confie le soin d’imaginer un plan d’extermination définitif. Il est l’architecte de la solution finale. Face à lui, deux jeunes soldats, Jan Kubis et Jozef Gabcik. L’un est tchèque, l’autre slovaque. Tous deux se sont engagés au côté de la résistance, pour libérer leur pays de l’occupation allemande. Ils ont suivi un entraînement à Londres et se sont portés volontaires pour accomplir l’une des missions secrètes les plus importantes, et l’une des plus risquées aussi : éliminer Heydrich.
 
Date de sortie en France :

HHhH
Moyenne : 2.5 pour 3 votes

L'avis des membres

Le commentaire de FOURIERANT

FOURIERANTCommenté par FOURIERANT (15), Le

Parfaites reconstitutions historiques,hormis quelques détails mineurs(HEYDRICH portait majoritairement la tenue noire du SD,anachronismes au niveau des armes car P38 et MP40 n'existaient pas encore en 1934 lors de la nuit des longs couteaux...)Enfin,la ressemblance entre le personnage principal du film et l'acteur qui l'incarne n'est pas très réaliste si l'on s'en réfère aux bandes d'actualités de l'époque.Une partie du film reprend le déroulement de l'opération Anthropoid,déjà produite en 2016.

Le commentaire de onlyyou

onlyyouCommenté par onlyyou (13), Le

J'ai surtout été choqué par le fait que tout le monde parle un anglais parfait. Les nazis entre eux parlent anglais ! Pourquoi faire un film historique, réaliste et faire parler tout le monde anglais... Et encore plus stupide venant d'un réalisateur français... Même les militaires tchèques, entre eux, parlent anglais. Pour moi, ca tue l'ambiance.

Commentez ce film

Commentez ce film

  • Ma note : 0/10 Pensez à donner une note au film grâce aux étoiles situées sous l'affiche du film
Répondre au commentaire d'un membre
La page c'est chargé en 0.071 secondes // PHP