Jumanji : Bienvenue dans la jungle (Jumanji: Welcome to the Jungle) , réalisé en 2017

Quatre lycéens découvrent une vieille console contenant un jeu vidéo dont ils n’avaient jamais entendu parler : Jumanji. En voulant jouer, ils se retrouvent mystérieusement propulsés dans la jungle de Jumanji, où ils deviennent leurs avatars. Spencer est désormais un aventurier musclé ; Fridge le footeux devient un véritable Einstein ; Bethany, la fille si populaire au lycée, se transforme en professeur d’âge mûr, et la timide Martha est maintenant une redoutable combattante. Ils vont rapidement découvrir qu’il ne suffit pas de jouer à Jumanji, il faut y survivre… Pour vaincre le jeu et revenir dans le monde réel, ils vont devoir affronter les pires dangers, découvrir ce qu’Alan Parrish a laissé vingt ans auparavant, et changer leur façon de voir la vie et eux-mêmes. Sinon, ils resteront prisonniers de Jumanji pour toujours…
 
Date de sortie en France :

Jumanji : Bienvenue dans la jungle
Moyenne : 6.1 pour 11 votes

Jumanji

Jumanji
Ce film fait partie de la saga Jumanji

L'avis des membres

Le commentaire de buches1

buches1Commenté par buches1 (76), Le

Il est clair que cette version à perdue de beaucoup comparé l'ancienne avec le génial Robin Williams et c'est clair que la magie du plateau manque.
Maintenant, si je le mets dans son contexte, la version jeux vidéo n'est pas conne regardant les générations d'aujourd'hui qui vont découvrir ce titre.
Le film dans son ensemble est loin des chefs d'oeuvre d'aventure que certains d'entre nous on pu connaitre il y a 20/30 ans de cela.
Mais soyons aussi honnête, le talent du grand film d'aventure s'est perdu dans une trop régulière sur-enchère d'action et d'effet spéciaux depuis les années 2000. Dans ce sens là, Jumanji XXIème ne s'égard pas et joue plutôt la carte du décalé avec ses acteurs comiques qui assurent leurs rôles. Et l'histoire ressemble bien à un jeux vidéo.

C'est donc un film qui rempli son contrat, avec sa part de jeu, d'aventure et de décalage.

6 / 10

Le commentaire de FOURIERANT

FOURIERANTCommenté par FOURIERANT (23), Le

Oui,ce film n'a rien à voir avec celui de 1995....Même en VO il n'est pas à la hauteur du premier,tant par l'intrigue que par le jeu des acteurs!

Le commentaire de mateo6939

mateo6939Commenté par mateo6939 (57), Le

je pensais qu'il y aurait plus de moment vraiment drôle. Sinon il est quand même sympas à regarder. Il y a quelques bonnes blagues c'est tout ce qu'on attend d'un film comme celui-ci.

Le commentaire de oleo

oleoCommenté par oleo (67), Le

A l'inverse de quelques uns priori, je ne vais pas bouder mon plaisir ! je n'attendais pas une suite et franchement c'est un très bon divertissement, ne serait-ce qu'à en juger les réactions durant la projection de toute la famille (de 16 à 50 piges)
un film qui ne se prend pas au sérieux tous comme ses acteurs qui semblent prendre un malin plaisir dans des contre emplois en forçant pas trop le trait. la transposition dans le monde du jeu vidéo est une bonne idée.
un film qui fait le job, ni plus ni moins

7.6 / 10

Le commentaire de

Commenté par un visiteur, Le

Dur... Moi aussi je m'en frottais les mains et les mirettes d'avance, tout réjouie à la perspective d'un RDV immanquable, avec toutefois un prérequis évident d'une bonne dose d'originalité et d'inventivité dans son élaboration...
Sachant que le 1er opus avait su attirer les foules en pariant sur un scénario plutôt insolite comparé aux blockbusteurs dont les thèmes, déjà exsangues, sont des clones des précédents succès, eux même ayant siphonnés les scénarios des gros succès antiques comme Rambo, Conan le Barbare ou Terminator, selon les genres.
Bref, SubSynch, j'étais déjà bien refroidi par l'espoir déçu lisible sur tout les "livres d'or" parcourus et le tien me conforte dans cette idée.
Du coup, j'irai quand même me faire un avis mais avec une Tare préréglée à -10 !
Mise à jour de ce message, dès la sortie des sous titres.

Le commentaire de SubSynchro

SubSynchroCommenté par SubSynchro (374), Le

Super décu par ce film qui n'est en rien un remake du Jumanji original sinon un film qui aurait mieux fait d'assumer d'être une production Disney ou un 3eme épisode de "Voyage au centre de la Terre".
Bref, on ne retrouve rien de la magie de Jumanji et son plateau ou les dés sont lancés.
Je l'ai vu en Francais en plus donc autant vous dire que c'était a vomir !

3 / 10
Commentez ce film

Commentez ce film

  • Ma note : 0/10 Pensez à donner une note au film grâce aux étoiles situées sous l'affiche du film
Répondre au commentaire d'un membre
La page c'est chargé en 0.101 secondes // PHP