La Forme de l'eau (The Shape of Water) , réalisé en 2017

Modeste employée d’un laboratoire gouvernemental ultrasecret, Elisa mène une existence solitaire, d’autant plus isolée qu’elle est muette. Sa vie bascule à jamais lorsqu’elle et sa collègue Zelda découvrent une expérience encore plus secrète que les autres…
 
Date de sortie en France :

La Forme de l'eau
Moyenne : 6.9 pour 18 votes

L'avis des membres

Le commentaire de Sebondus

SebondusCommenté par Sebondus (1), Le

Pffff moi qui m'attendais à un grand film, on tombe dans le chamallow/bisounours, pas forcément chiant, mais au final sans vraiment d'intérêt si ce n'est la photo/musique qui a déjà été vue 100 fois, je ne comprends pas l'engouement pour ce film !!!

Le commentaire de bERT

bERTCommenté par bERT (59), Le

Un joli conte bien interprété, bien mis en scene, assez beau aussi mais c'est la ou moi aussi j'ai un peu du mal quand meme ! : Del Toro a du dire à son directeur artistique "je veux cette lumiere ! Cette ambiance" ! Le vert et rouge de Jeunet et Caro quoi. Apres je ne pense pas qu'ils aient l'exclu non plus mais on ajoute a ca une (belle) musique de Alexandre Desplat avec de l'accordeon et ca fait un peu pompage ! Apres hommage ou pas mais la scene de "la danse des pieds sur le lit" est une copie d'une scene de Delicatessen (comedie musicale dans tv en arriere plan comprise)
Ensuite le film est touchant mais pour une romance je m'attendais à plus d'emotion (et moins d'action..peut etre)

Le commentaire de buches1

buches1Commenté par buches1 (84), Le

C'est un très joli film, un peu comme si Jeunet avait fait un film sur un conte d'amour. Il est d'ailleurs difficile de ne pas y voir l'hommage de Del Toro à notre conteur national.
C'est original, tellement original que j'ai beau me secouer les méninges, je n'arrive pas à lui trouver de point de comparaison. Ce qui est un excellent point tellement il est presque impossible aujourd'hui de trouver autant de nouveauté et d'originalité dans un film.
L'histoire est très simple, voir peut-être presque trop simple, dans un sens où, bien que les 2h de film passent sans même s'en apercevoir, l'empathie aux personnages et les émotions de ne transperce pas l'écran. Mais peut-être est-ce une belle allégorie de notre monde d'aujourd'hui et de la difficulté à ressentir face à l’extrême différence...va savoir..
En tout cas, j'ai passé un très bon moment, donc pour ceux pour qui l'originalité est une qualité, c'est un film à voir!

7.5 / 10

Le commentaire de Elric De Melniboné

Elric De MelnibonéCommenté par Elric De Melniboné (47), Le

Une pure copie d'un film qui aurait pu être réalisé par Jeunet. Avec un traitement à l'américaine sans aucune nuance, les méchants sont très méchants et les gentils sont très gentils.
L'héroïne ressemble de plus à une camée anorexique, bel exemple...
Je peux comprendre que l'on apprécie, mais personnellement ce n'est pas ma tasse de thé, loin de là.

Le commentaire de callahan

callahanCommenté par callahan (4), Le

Réponse marketing à une culture boboïde que je ne supporte plus. L'actrice joue comme une brêle avec un charisme d'huître... A la fin, elle est plus énervante qu'autre chose. Les personnages sont écrits avec les pieds et c'est mal joué/dirigé. Résultat, aucune empathie. Aucune émotion. On ne rentre jamais dans le film. La réalisation est très maniérée. En plus, comme l'histoire est simpliste, cela n'arrange pas les choses. Il y a juste l'ambiance et la musique qui font que j'ai regardé jusqu'à la fin... J'aime bien cette période Smiley content

Commentez ce film

Commentez ce film

  • Ma note : 0/10 Pensez à donner une note au film grâce aux étoiles situées sous l'affiche du film
Répondre au commentaire d'un membre
La page c'est chargé en 0.210 secondes // PHP