Le Bonhomme de neige (The Snowman) , réalisé en 2017

Après la disparition mystérieuse d'une mère de famille, ne reste plus d'elle que l'écharpe offerte par son fils, enroulée autour d'un bonhomme de neige apparu dans son jardin. Le détective Harry Hole mène l'enquête.
 
Date de sortie en France :

Le Bonhomme de neige
Moyenne : 6.5 pour 1 vote

L'avis des membres

Le commentaire de

Commenté par un visiteur, Le

Intéressant.
Mais aussi un peu trop bordelique et malheureusement... incomplet.
C'est dommage, car les acteurs sont bons (bon à part peut-être Charlotte Gainsbourg mais c'est moi qui ai du mal avec elle), Rebecca Fergusson en tête mais on ne connaîtra pas suffisament les personnages pour avoir le temps de s'y attacher.
J'ai lu quelques part que ce film aurait pu être développé en une saison d'une série. Et c'est pas faux.
D'autant que la cinématographie est superbe, assez anti-climactique. Le froid, l'isolation, le brouillard, le détachement... tout cela est cadré et magnifiquement photographié sur des dizaines de plans, sans autre artifice nécessaire.
Dommage qu'on sente du coup le scénario un peu trop rushé et les personnages à peine effleurés, ils sont suffisament intéressants pour qu'on ai envie d'en savoir plus sur eux.
Une fin un peu décevante dans sa trop grande rapidité, un traitement trop léger vu la lente construction.
Est-ce que ce film vaut le bashing qu'il a subit ? Pas du tout.
Est-ce que je vous le conseille ? Oui, si vous voulez voir un polar à l'esprit bien norvegien mais ne vous attendez pas au film du siècle.

Le problème est que si on me posait la question, j'aurais plutôt tendance à répondre "Alors oui, mais tu devrais plutôt d'abord regarder l'excellent Morse du même réalisateur ou encore la 1ère saison de la géniale série Fargo..." Smiley fache

6.5 / 10
Commentez ce film

Commentez ce film

  • Ma note : 0/10 Pensez à donner une note au film grâce aux étoiles situées sous l'affiche du film
Répondre au commentaire d'un membre
La page c'est chargé en 0.158 secondes // PHP