Phantom Thread , réalisé en 2017

Dans le Londres glamour des années 50, le célèbre couturier Reynold Woodcock et sa sœur Cyril sont au cœur de la mode britannique, habillant la famille royale, les stars de cinéma, les héritières, les mondains et les dames dans le style reconnaissable de la Maison Woodcock. Les femmes défilent dans la vie de Woodcock, apportant à ce célibataire endurci inspiration et compagnie, jusqu’au jour où il rencontre Alma, une jeune femme au caractère fort qui deviendra rapidement sa muse et son amante. Lui qui contrôlait et planifiait sa vie au millimètre près, le voici bouleversé par l’amour.
 
Date de sortie en France :

Phantom Thread
Moyenne : 8.7 pour 5 votes

L'avis des membres

Le commentaire de buches1

buches1Commenté par buches1 (83), Le

Dans une tradition d'un cinéma d'avant dans sa manufacture, habillé magnifiquement par la partition de Johnny Greenwood ce film signé PTA nous offre un film étrange, parfois angoissant.
La prestation de Daniel Day-Lewis comme d'habitude est vraiment habité tout comme son personnage qu'il porte et transporte. Et Vicky Krieps tisse avec lui un film sur le fil du rasoir sans savoir dans quel versant nous allons être emmené, ce qui rend ce film finalement assez haletant et intriguant. Il y a quasiment quelque chose d'hitchokien...
Bref, c'est un très bon film de cinéma anti-comptemporain et qui l'est pourtant tellement dans certaines de ses névroses.

7.5 / 10
Commentez ce film

Commentez ce film

  • Ma note : 0/10 Pensez à donner une note au film grâce aux étoiles situées sous l'affiche du film
Répondre au commentaire d'un membre
La page c'est chargé en 0.094 secondes // PHP