Valerian et la Cité des mille planètes (Valerian and the City of a Thousand Planets) , réalisé en 2017

Valérian et Laureline sont des agents spatio-temporels du gouvernement des territoires humains, chargés de maintenir l’ordre dans l’univers. Valérian ambitionne depuis longtemps de dépasser le stade des simples relations professionnelles qui le lient à sa partenaire. Mais sa réputation de séducteur se heurte aux valeurs un peu "traditionnelles" de Laureline qui va continuellement repousser ses avances. Sous la direction de leur Commandant, Valérian et Laureline embarquent pour une mission sur l’incroyable cité intergalactique Alpha, une mégalopole en perpétuelle expansion constituée de milliers d’espèces différentes, issues des quatre coins de l’univers. Les 17 millions d’habitants d’Alpha se sont organisés au fil du temps, unissant leurs talents, leur technologie et leurs ressources pour le bien de tous. Malheureusement, sur Alpha tout le monde ne poursuit pas les mêmes objectifs ; en réalité, des forces invisibles sont à l’œuvre et mettent notre espèce en grand danger.
 
Date de sortie en France :

Valerian et la Cité des mille planètes
Moyenne : 5.8 pour 11 votes

L'avis des membres

Le commentaire de stanislas94

stanislas94Commenté par stanislas94 (40), Le

Visuellement très bien...mais c'est tout. Un film de SF ne peut pas s'arrêter à des effets spéciaux. Il faut une histoire, une vraie histoire. Ici, elle est réduit au plus simple pour servir des scènes d'actions plutôt bien faites (sauf celle du marché que j'ai trouvé illisible). Les acteurs ne sont pas du tout crédibles, et leur histoire d'amour est simplement inutile et énervante. Je ne m'épancherais pas sur les nombreuses incohérences du scénario...

4.5 / 10

Le commentaire de Takuandaichi

TakuandaichiCommenté par Takuandaichi (54), Le

Un peu dommage...
Des effets spéciaux réussis, d'autres un peu moins (pas de quoi hurler à la lune non plus)

Vous voyez le Cinquième Element ? Où tout les personnages étaient attachants (bon sauf peut-être Milla Jovovitch) ? Héros looser, méchant principal grandiose (Jean-Baptiste. Emmanuel. Zorg) méchants secondaires marrants, débiles et moches, persos secondaires réussis (Ian Holm, Chris Tucker, etc)...

Et bien là, ça ressemble au Cinquième Element mais où les deux persos principaux feraient un concours pour le prix du plus antipathique. Les persos secondaires sont peu intéressants, le rythme n'est pas là (y'a plus la musique d'Eric Serra, faut dire) la BO n'est pas mémorable d'ailleurs, et l'univers n'est pas suffisamment développé.
Les deux acteurs principaux font le taf, mais sans être vraiment géniaux non plus. Clive Owen est là pour payer ses impôts, une petite apparition d'Alain Chabat qui fait plaisir, son perso fait au moins un peu preuve d'originalité.
Au final, le film s'améliore avec l'apparition de... Rihanna. Ben ouais.
Son personnage ajoute un humour un peu potache mais qui fait plaisir et son numéro de danse est sans doute un des seuls éléments qui m'a vraiment marqué, visuellement imaginatif, un bonne musique, bref, un moment pêchu et sympathique.

Reste un film pas ennuyeux, même joli parfois (la photo est bien recherchée par moment) mais beaucoup trop classique pour du Besson, un univers ultra-riche qui est loin d'être exploité comme il faut (Valérian et Laureline sont des agents du temps, pas des soldats mais bon on est plus à ça près...) et quelques bêtises scientifique classique Hollywood (la station Alpha qui a parcouru plus d'un milliard de km en plusieurs siècles... c'est bien mais du coup elle a même pas franchi l'orbite de Jupiter)

Rien d'extraordinaire ni de vraiment marquant, quoi.
A voir quand vous n'aurez rien d'autre à dévorer en SF Smiley fache

6 / 10

Le commentaire de marco83

marco83Commenté par marco83 (9), Le

Une claque visuelle ce film !
À voir non pas pour le jeux des acteurs, mais bien pour les effets spéciaux !!
L'histoire reste assez sympa, même si les deux acteurs principaux n'ont rien à faire là.

8 / 10

Le commentaire de necro255

necro255Commenté par necro255 (29), Le

Pour l'avoir vu au cinema, j'ai trouver ca vraiment bon.
Je me rappel avoir eu très peur au dèbut quand j'ai vu les acteurs et la scéne d'intro, mais tout mes doutes ce sont rapidement envolés. J'ai ressenti la même chose quand j'ai vu le 5eme élements.

8 / 10

Le commentaire de oleo

oleoCommenté par oleo (56), Le

On retrouve la patte du sieur Besson, il a puisé dans tout ce qu'il a plus ou moins (bien) fait, cette naïveté et ce sens de al limite du ridicule aprfois.
Perso, mise à part la scène au marché qui est trop longue et brouillone, le reste se laisse regarder avec un plaisir non dissimulé face à un déluge d'une image HD au top niveau. le 4k doit être proprement hallucinant (si bien étalonné)

Concernant les acteurs, j'ai du mal à comprendre les critiques ... ils font le job, et plutôt bien.
le couple fonctionne, ils ne visaient pas non plus une nomination aux oscars....

N'ayant jamais lu de Valerian, je m'en remets aux aficionados pour commenter le respect ou non de l'oeuvre.

je ne pense pas que ce film restera dans les annales, il a mangé la grenouille aux US, obligeant Besson et sa boite de prod à réduire la voilure.
Peut-être que Luc Besson devrait arrêté de faire du Luc Besson et commencer à mûrir son cinéma et le faire entrer dans l'age adulte.

7 / 10
Commentez ce film

Commentez ce film

  • Ma note : 0/10 Pensez à donner une note au film grâce aux étoiles situées sous l'affiche du film
Répondre au commentaire d'un membre
La page c'est chargé en 0.071 secondes // PHP