Moyenne : 7.3 pour 13 votes
Charlie et Elie Sisters évoluent dans un monde sauvage et hostile, ils ont du sang sur les mains: celui de criminels, celui d'innocents... Ils n'éprouvent aucun état d'âme à tuer. C'est leur métier. Charlie, le cadet, est né pour ça. Elie, lui, ne rêve que d'une vie normale. Ils sont engagés par le Commodore pour rechercher et tuer un homme. De l'Oregon à la Californie, une traque implacable commence, un parcours initiatique qui va éprouver ce lien fou qui les unit. Un chemin vers leur humanité?
Date de sortie en France :
L'avis des membres
Il y a 5 commentaires pour le film #16858 !Le commentaire de Elric De Melniboné
Mouais... Cela ne m'a pas plus convaincu que ça. Les acteurs font le taf et même plus (j'ai beaucoup aimé la prestation de John C. Reilly), mais je ne sais pas, cela m'a laissé plutôt indifférent. Pourtant, j'aime beaucoup Audiart mais là , bof.
Cela parlera peut-être plus aux américains. Pour finir, je dirai que ça manquait de souffle.
Le commentaire de monsieur jo
Une petite pépite.
Rythme très lent, dialogues affûtés et scénario malin.
Une distribution de rêve.
Bref.... Du très bon cinoche.
Attention c'est pas les 7 mercenaires !
Le commentaire de Karoshi
Franchement moyen. Soporifique à souhait, acteurs moyens ...
Le commentaire de Cuchulain22700
Excellent film, interprétation hors pair et drôle de balade picaresque dans l'ouest
Le commentaire de buches1
Dans la ligné des westerns contemporains avec un rythme lent, des personnages non héroïques et sans mise en scène grandiloquente. The Sisters Brothers applique tous les codes de ce nouveau genre de western que l'on voit depuis quelques années qui sont emprunt d'un fort réalisme et qui souvent font mouche auprès de la critique et des amateurs du genre. Dans ce cadre, il n'y a rien à redire, Audiard fait le job et le fait bien. C'est joliment filmé, c'est très très bien dirigé et une fois encore John C Reilly montre qu'il est un super acteur! tout comme Phoenix, et Gyllenhall malgré un court second rôle.
L'univers farwest est aussi bien exploité et plusieurs grand thème sont abordés !
Etant plutôt fan d'Audiard et connaissant donc sa capacité à apporter une manière de faire différente et donc de souvent proposer un cinéma un peu différent, je dirai que sur ce point je suis un peu déçu. D'autant plus qu'à plusieurs moments (malgré moins de décalage) j'ai pensé aux Frères Cohen. Donc parce que c'est de lui, je dirai travail nickel mais sans plus.
Bref, western d'aujourd'hui très bien fait, avec une histoire qui offre de nombreux paysages du genre, je le conseil sans hésiter aux amateurs de ce genre là . Après il n'apporte rien de plus que les bons films existant déjà .
Cheers!