Le 15H17 pour Paris (The 15:17 to Paris) , réalisé en 2018

Dans la soirée du 21 août 2015, le monde, sidéré, apprend qu'un attentat a été déjoué à bord du Thalys 9364 à destination de Paris. Une attaque évitée de justesse grâce à trois Américains qui voyageaient en Europe. Le film s'attache à leur parcours et revient sur la série d'événements improbables qui les ont amenés à se retrouver à bord de ce train. Tout au long de cette terrible épreuve, leur amitié est restée inébranlable. Une amitié d'une force inouïe qui leur a permis de sauver la vie des 500 passagers …
 
Date de sortie en France :

Le 15H17 pour Paris
Moyenne : 7.0 pour 2 votes

L'avis des membres

Le commentaire de SubSynchro

SubSynchroCommenté par SubSynchro (391), Le

Je suis d'accord avec buches1, cet évenement est très rapide dans le temps mais c'est interessant de comprendre la psychologie de ces garcons qui ont fait un acte héroïque. Savoir d'où ils viennent et l'état d'esprit dans lequel ils ont vécu.
Il y a une petite partie inutile qui justifie leur présence en Europe mais il fallait bien broder pour faire 1h45 avec un truc de 5 minutes.
C'est patriote mais pas trop ! Qu'aurait fait Mel Gibson Smiley content
Ca se laisse regarder.

7 / 10

Le commentaire de buches1

buches1Commenté par buches1 (136), Le

Pour commencer, chose que j'ignorais jusqu'à la fin, les acteurs sont les vrais personnages de cette histoire, chose pas commune. Et ils nous offrent vraiment de belles performances devant la caméra de papy Eastwood (87ans!).
L’événement en question ne dure réellement que quelques instant, c'est avant tout l'histoire de ces trois copains d'enfance et comment par chance du hasard ils vont se retrouver dans ce train et sauver grand nombre de personne.
La réalisation, comme Eastwood sait si bien le faire, et vraiment nickel et le naturel de sa caméra nous offre vraiment des images du réel avec une photographie toujours impeccable.
Le film dans son coeur n'est pas un chef d'oeuvre et il est finalement assez simpliste, mais l'humanité qui s'en dégage est très douce et le rends très agréable à regarder.

7 / 10
Commentez ce film

Commentez ce film

  • Placez du texte entre les signes | pour masquer son contenu aux membres et les obliger à passer leur souris sur le texte pour l'afficher
    Utiliser le sigle @ pour mentionner un film
  • Ma note : 0/10 Pensez à donner une note au film grâce aux étoiles situées sous l'affiche du film
Répondre au commentaire d'un membre
La page c'est chargé en 0.104 secondes // PHP