Captive State , réalisé en 2019

Les extraterrestres ont envahi la Terre. Occupée, Chicago se divise entre les collaborateurs qui ont juré allégeance à l'envahisseur et les rebelles qui les combattent dans la clandestinité depuis dix ans.
 
Date de sortie en France :

Captive State
Moyenne : 7.3 pour 11 votes

L'avis des membres

Le commentaire de necro255

necro255Commenté par necro255 (36), Le

J'ai beaucoup apprécié. Tout est réuni ici avec du suspense, des enjeux qui font que l'on est impatient de voir le dénouement, une histoire bien chiadée qui ne permet pas de dire dès le début du film (n'en déplaise au fan de cinéma popcorn) qui est coupable ou joue un double jeu.
Bref pour moi qui aime la SF et les thrillers j'ai trouvé ça passionnant

8 / 10
  • 2
  • 0

Le commentaire de ahuribarbu

ahuribarbuCommenté par ahuribarbu (150), Le

Du grand art. Un film tout en subtilité, tant dans son scénario que dans sa mise en scène. De la grande SF qui est une vision à peine voilée de notre monde actuel : une élite qui s'arroge tous les pouvoirs en esclavagisant une population endormie par les discours officiels, voire même tellement endoctrinée qu'elle en devient enthousiaste, travaillant à sa propre destruction en pillant toutes les ressources. Seuls quelques rares esprits libres ont conscience de ce qui se passe et réagissent. Frappant de réalisme.
La fin est excellente, quoiqu'elle peut laisser sur sa faim par son côté ouvert et toutes les questions qu'elle pose. Pour ma part, je trouve cette histoire parfaite jusqu'au bout, nul ne peut dire si l'étincelle mettra le feu aux poudres.

8.5 / 10
  • 3
  • 0

Le commentaire de Gh0st

Gh0stCommenté par Gh0st (60), Le

Malheureusement très décevant, malgré un pitch intéressant et un casting très correct.
Pour moi, c'est trop brouillon, peu de choses sont expliquées. On ne comprend pas vraiment qui est qui, et quelles sont les motivations et les buts des différents personnages. On le devine mais sans jamais être certain de quoi que ce soit, et le peu de dialogues n'aide en rien à comprendre le récit.
Le film baigne dans une pseudo tension permanente, mais comment voulez-vous qu'elle fasse effet si dès le départ tout est confus. Le montage du film n'aidant pas à sa compréhension. Ca va trop vite, sans jamais apporter de moments forts et notables. Fastidieux à suivre, jusqu'à un dénouement (qui n'en est même pas un) dont j'essaye encore de comprendre le sens et la finalité.
Heureusement que l'excellente BO m'a tenu éveillé jusqu'au bout !

4 / 10
  • 0
  • 2
Commentez ce film

Commentez ce film

  • Placez du texte entre les signes | pour masquer son contenu aux membres et les obliger à passer leur souris sur le texte pour l'afficher
    Utiliser le sigle @ pour mentionner un film
    Utilisez le signe # pour mentionner un acteur
    Utilisez le signe § pour mentionner un membre du site
    Durant les recherches, n'indiquez pas les espaces et écrivez tout attaché.
  • Ma note : 0/10 Pensez à donner une note au film grâce aux étoiles situées sous l'affiche du film
Répondre au commentaire d'un membre
La page c'est chargé en 0.575 secondes // PHP