I Care a Lot , réalisé en 2020

Marla Grayson est une tutrice réputée spécialisée auprès d'individus âgés et riches. Aux dépens de ces derniers, elle mène une vie de luxe. Mais sa prochaine victime s'avère avoir de dangereux secrets. Marla va devoir utiliser son esprit et sa ruse si elle souhaite rester en vie...
 
Date de sortie en France Sur Netflix :

I Care a Lot
Moyenne : 7.3 pour 6 votes

Les releases

Ajouter une release au film I Care a Lot
  • Formats disponibles :
 ReleaseDernier fichierQualitéFichiers
I.Care.A.Lot.2020.1080p.AMZN.WEBRip.DDP5.1.x264-MRCS24/02/2021Disponible Z11 fichier
I.Care.A.Lot.2020.1080p.WEBRip.x264-RARBG19/02/2021Disponible Z11 fichier

L'avis des membres

Le commentaire de bitonio6

bitonio6Commenté par bitonio6 (211), Le

Un film à voir tant les émotions ressenties sont profondes, c'est un léger en écriture, mais le thème est très intéressant et sans doute pas si irréel que ça.

7 / 10
  • 1
  • 0

Le commentaire de ahuribarbu

ahuribarbuCommenté par ahuribarbu (180), Le

La claque! Grandiose! Je ne peux m'empêcher d'être dithyrambique. Une excellente critique du système capitaliste. Tout est dit dès les premières minutes du film (en intro, donc pas un spoil) "Les lois sont faites pour enrichir les riches et que les pauvres restent pauvres." Tout ce film est une splendide révélation des agissements des requins.

En même temps, il offre une lecture féministe sur comment des femmes peuvent utiliser le système patriarcal à leur profit, en devenant elles-mêmes des monstruosités amorales. Au tout début du film, l'expérience de Milgram est mentionnée (expérience qui démontre notre tendance à l'obéissance aveugle à l'autorité). Ce film dénonce de manière brillante comment notre système apparemment bienveillant, notre soi-disant démocratie, est en vérité une terrible dictature.

Je comprends les commentaires négatifs dans le sens où c'est tellement dérangeant qu'on préfère rejeter tout cela en bloc, le déni étant une des seules solutions acceptables face à une telle révélation.
Rosamund Pike est tout simplement éblouissante dans un rôle terriblement machiavélique. L'ensemble du film présente une crédibilité impressionnante, un scénario quasi sans faille et seulement légèrement boiteux (ça reste un film américain) pour se terminer par une conclusion sans appel : quelle est la seule solution que nous avons face à eux? Et donc, on peut lire ce film comme un splendide appel à la résurrection. Bref, j'ai adoré. Et puis, cinématiquement parlant, les acteurs sont pleinement crédibles, la bande-son colle parfaitement à l'ensemble. De quoi être emporté dans cette histoire malheureusement tellement réaliste qu'elle est juste un reflet pertinent de la réalité. Du tout grand cinéma engagé comme on en voit très rarement.

10 / 10

Le commentaire de Elric De Melniboné

Elric De MelnibonéCommenté par Elric De Melniboné (149), Le

Le déni? Je ne vois pas le rapport. Moi j'appelle ça magnifier des enculés via le cinéma. La leçon de la morale, c'est que ces fumiers s'en tirent. Superbe morale, bel exemple pour la jeunesse...

  • 0
  • 0
  • 1
  • 0

Le commentaire de Elric De Melniboné

Elric De MelnibonéCommenté par Elric De Melniboné (149), Le

A vomir. Ou comment magnifier des ordures finies...

  • 0
  • 0
Commentez ce film

Commentez ce film

  • Placez du texte entre les signes | pour masquer son contenu aux membres et les obliger à passer leur souris sur le texte pour l'afficher
    Utiliser le sigle @ pour mentionner un film
    Utilisez le signe # pour mentionner un acteur
    Utilisez le signe § pour mentionner un membre du site
    Durant les recherches, n'indiquez pas les espaces et écrivez tout attaché.
  • Ma note : 0/10 Pensez à donner une note au film grâce aux étoiles situées sous l'affiche du film
Répondre au commentaire d'un membre
La page c'est chargé en 0.048 secondes // PHP