Le commentaire de acme69 Commente par acme69 (4), Le Jeudi 23 Janvier 2025 à 21h19 Superbe songe éveillé classique mais inspiré. Grande maîtrise formelle avec des moments d'extase visuelle (L'attente du fiacre dans la forêt !!...) . Des hommages à Murnau et à Herzog parfois maladroits (La main qui monte vers la chambre d'Ellen ni fait ni à faire, la peste moins impressionnante que chez Herzog...). Jeu des acteurs souvent grand-guignolesque mais qui ne me gène pas. Lily-Rose Depp porte le film avec une force et justesse tout simplement mémorables, Nicholas Hoult impeccable, Dafoe décevant car trop caricatural dans un surjeu qui reste dans les clichés du genre. Dommage qu'il y ait des problèmes de rythme et que le comte Orlok soit quasiment toujours dans l'ombre. Du cinéma magique avec quelques réserves. On est à deux doigts du chef-d'Å“uvre. Bref, un film envoûtant passionnant, à admirer et à revoir. 7 / 10 0 0
Le commentaire de Artaudlemomo Commente par Artaudlemomo (3), Le Mardi 21 Janvier 2025 à 18h26 Une première moitié de film compliquée. Beaucoup d'effets pour peu de tension. La deuxième partie trouve son rythme, et les personnages gagnent en épaisseur. Visuellement très beau, avec une dernière scène qui fait mouche. 6 / 10 0 0
L'avis des membres
Il y a 2 commentaires pour le film #29839 !Le commentaire de acme69
Superbe songe éveillé classique mais inspiré. Grande maîtrise formelle avec des moments d'extase visuelle (L'attente du fiacre dans la forêt !!...) . Des hommages à Murnau et à Herzog parfois maladroits (La main qui monte vers la chambre d'Ellen ni fait ni à faire, la peste moins impressionnante que chez Herzog...). Jeu des acteurs souvent grand-guignolesque mais qui ne me gène pas. Lily-Rose Depp porte le film avec une force et justesse tout simplement mémorables, Nicholas Hoult impeccable, Dafoe décevant car trop caricatural dans un surjeu qui reste dans les clichés du genre. Dommage qu'il y ait des problèmes de rythme et que le comte Orlok soit quasiment toujours dans l'ombre. Du cinéma magique avec quelques réserves. On est à deux doigts du chef-d'œuvre. Bref, un film envoûtant passionnant, à admirer et à revoir.
Le commentaire de Artaudlemomo
Une première moitié de film compliquée. Beaucoup d'effets pour peu de tension. La deuxième partie trouve son rythme, et les personnages gagnent en épaisseur. Visuellement très beau, avec une dernière scène qui fait mouche.