Karate Kid : Le Moment de vérité
- 5 releases, 5 fichiers
Hello,
pour écrire cet édito, je prend ma casquette de papa et je vous parle comme si vous étiez mon enfant. J'ai toujours été passionné du VOST, c'est pour cela que j'ai crée ce site mais depuis le 1er Mai 2019, j'ai eu un accident de moto qui m'a rendu victime d'une HLH (Hémianopsie latérale homonyme) et du coup : quand je regarde droit, je ne vois olus sur la droite... Donc je ne vois que la fin des phrases des films soutirés ou alors, je lis un livre devant un écran sans voir le film quoi
Gràce à cette passion, je suis devenu bon en anglais mais pas pendant 1h30 ;P
En tout cas (vous) profitez bien !
Si vous étiez membre, vous auriez pu gerer vos alertes depuis la page d'accueil !
Si vous étiez membre, vous auriez pu gerer vos alertes depuis la page d'accueil !
À la base, ce dessin animé est bien sûr pour les enfants (je l'ai d'ailleurs vu avec mon fils ) mais tous les parents qui accompagnaient des enfants pour ce film ont appris une une belle leçon :
Il ne faut pas se liguer contre une personne en la sous estimant qu’elle n’est pas capable d’y arriver car la personne qui contrôle ce pouvoir d'y arriver n’aurait pas réussi seule alors que en formant une équipe avec vous : tout devient possible possible…
J’ai préféré ne pas mettre de note pour ce film car pour moi, ce film n’est ni bon ni mauvais:il est dur certes mais surtout il est instructif car en fait car avant la racaille banlieusarde, il y avait cette bande de français fasciste et raciste qui était incarnée par « Les lascars ».
Quand on les voit chanter La Marseillaise dans le film, cette chanson patriote prend un sens tout à fait différent.
Il y aura un fichiers, FORCED pour les quelques répliques dites en Antillais dans le film.
Même si le quotidien d’aujourd’hui est peut être difficile, je suis content d’être sorti du présent de l’époque …
Aujourd’hui c’est dur, mais avant : c’était PiRE !
Attention, je dévoile pas mal d'intrigue du film !
D’habitude, je vais tout le temps voir des comédies humoristiques donc je mets 10/10 pour les films auxquels j’ai bien rigolé et là mon invitée a choisie qu’on aille voir un drame qui m’a beaucoup touché donc je mets 10 /10 aussi car |je me suis beaucoup retrouvé dans les personnages du film, même s'il leur arrive beaucoup de malheur, mais c’est des choses que j’ai également vécu comme par exemple cette pianiste (dans le film) qui devient handicapée d’une main après un accident de moto...
Moi aussi j’ai perdu une passion (le VOST) à cause d’un accident de 2 roues, sauf que moi, ce n’était pas une passion qui me permettait de vivre financièrement...
Donc, la personnage du film est encore plus touchée que moi.
À un moment, une fille appelle son mec, il lui dit qu’il rentre bientôt du travail mais elle lui avoue qu’elle vient d’appeler son travail et qu’ils disaient qu’il n’était déjà plus là.
Donc par tristesse, elle appelle sa meilleure amie pour être consolé et elle entend la voix de son mec derrière qui demande ce que fait la meilleure amie au t téléphone, donc elle comprend que son mec la trompe et en plus avec sa meilleure amie .
Du coup elle fait une tentative de suicide mais en divorçant son mec, la garde des enfants lui retirer car son état psychique est jugé trop instable. Le serpent qui se mort la queue quoi...|
Film assez fort !
Dans le genre film sur les superhéros, celui-ci est une perle rare. Un simplet qui se prend pour un super, c'est toute une histoire. Et surtout, une histoire drôle, émouvante, avec des personnages attachants et plusieurs niveaux de lecture. Je ne peux trop le conseiller aux amateurs.
Maîtrise de l'intrigue, du scénario, une BO magnifique... Un petit second rôle multi-primé... Et un film d'une intense profondeur. Profondément amoral, la notion de bien et de mal étant, comme il se devrait toujours, comme c'est le cas dans la vie, nulle et non avenue. Juste des visions du monde et de ce qui devrait être qui s'entrechoquent sans que personne ne puisse savoir ce qui est juste. Une perle. Seul petit bémol, on ressent que c'est tiré d'un roman écrit par un homme et, pour ma part, j'ai trouvé que ça se ressent et que ça enlève une certaine crédibilité. Mais c'est finalement un détail.
Très bon polar, dont l'interprète principal, alias Paul Newman s'amuse comme un petit fou dans le rôle d'un détective privé qui s'en prend régulièrement plein la gueule. Un bon divertissement ponctué d'une petite dose d'humour, aidé en cela par un Robert Wagner un peu à contre-emploi. Enfin, je me demande si la Porsche utilisée par Newman dans le film n'était pas une demande de sa part, vu qu'il était par ailleurs un conducteur émérite à l'image de Steve McQueen. Lauren Bacall, quant à elle, n'a qu'un rôle bizarrement assez secondaire, dans ce film à la réalisation sans temps mort, ou si peu.
Qui veut se regarder un bon p'tit comic anglais en version film? C'est ici que ça se passe! Une histoire bien rocambolesque, des dialogues parfois savoureux, des scènes de bagarre qui tirent en longueur, un sacré manque de crédibilité dans le scénario mais le mélange est plutôt bien rythmé et l'ensemble se laisse regarder avec plaisir.
Un film lent, d'une grande profondeur, avec beaucoup de subtilité. Une fable post-apocalyptique sur la relation père-fille dans un monde dur où l'horreur de la situation est sous-jacente et prend aux tripes. Un très grand film.
Je salue ici un réalisateur qui a réussi un film tout en subtilité et en nuances. Il dénonce de très belle façon le patriarcat et la domination masculine pour ensuite en dénoncer une autre. Deux actrices à couper le souffle, une esthétique irréprochable. La seule fausse note, et de taille, ce sont les deux courtes scènes de sexe qui manquent cruellement de subtilité, finesse et féminité. Cela détonne complètement. Mis à part cela, ce film est une claque.
Bof... moins bien que l'opus précédent (scénario original cette fois et non tiré d'un roman), curieuse manie de mettre des femmes dans des rôles masculins et des non anglais dans des rôles de personnages anglais. Ce qui, vu l'époque, est vraiment déstabilisant et déplacé. Dans un film à notre époque, allons-y franchement, mais pas là! D'autant que ce film est un bel hommage à l'une des premières socialistes féministes et donc, pas besoin d'en rajouter en faisant n'importe quoi.
Sinon, le rythme est toujours endiablé et l'histoire reste prenante malgré que le scénario semble quelque peu bâclé.