Blanche et Marie
- 1 release, 1 fichier
Désolé mais le fichier des statistiques du 17/07/2025 n'existe pas donc les stats sont quand même affichées mais avec 3 requêtes MySQL !
Prévenez moi que je corrige ça mais comme je suis faire play bah on fait les requêtes quand même :P
Putain, pas de stat du 17/07/2025 (2025-07-17) dans le fichier cache/stat_hier.php !Array ( [2025-07-16] => Array ( [ajout_film] => 9 [ajout_release] => 85 [ajout_fichier] => 13 [ajout_nfo] => 58 [nb_telechargement] => 11931 ) )Aujourd'hui, nous sommes le Vendredi 18 Juillet 2025 et on continue a mettre à jour notre site internet qui sert à tous les passionés de VOST comme nous (le staff du site) !
14/07/2025 : Ouais bon, aujourd’hui est un jour férié mais le site (et l'équipe) reste actif !
« On est motivé » reste notre mot d'ordre...
On est espère que « Vous êtes reconnaissants »:P
Vous n'avez aucune alerte pour l'instant ! N'hesitez pas à vous abonnez en cliquant sur le drapeau sur la fiche d'une release !
Si vous etiez membre, vous auriez pu gerer vos alertes depuis la page d'accueil !
CQFD : si j’ai du mal à écrire une critique sur un film en sortant de la salle, c’est souvent que le film ne m’a pas franchement convaincu…
En plus 20h30 n’était pas un horaire de séance spécialement tard !
Bref, pas grand-chose à dire et pas plus que ça motivé pour aller le revoir !
Ouais bon, un dessin animé pour adultes bah normalement, ça reste quand même sympathique et mignon à regarder mais dans ce film il n’y a finalement rien de très simple à comprendre sans se prendre la tête car pour comprendre l’histoire il faut bien réfléchir et accepter de regarder le film avec un regard d’adultes...
Donc malheureusement, je n’ai pas accroché plus que ça !
Ouais bah non !
Ce film est sympa, mais il n’excelle dans rien…
Est-ce que je m’attendais à plus ?
À aucun moment, je n’étais surpris ou émerveillé !
Ce film était distrayant mais j'ai déjà été plus conquis après une séance...
Probablement l'un des meilleurs films de guerre jamais réalisés.
Et de plus, sur la première guerre mondiale, côté allemand, et d'un point de vu biplans et triplans.
Super-production américaine, avec moult moyens et des cascades aériennes dignes de ce nom.
Très bonne réalisation et interprétation, avec un rôle principal ambigu et une fin qui détonne.
Cette diffusion était-elle celle d’« Un tragique reportage de LCi » ou alors d' « Un traumatisant scénario interprété par de talentueux comédiens »…
Toujours égoïste : voir le malheur des autres m’a fait comprendre que finalement mon quotidien (un peu compliqué) est tout de même un quotidien « facile et Plaisant » !
Je connaissais déjà le contexte en Afghanistan mais voir toutes ces péripéties scénarisées été quand même retournant !
Je note ce film 10/10 parce qu'il vous poussera forcement à en tirer votre conclusion !
Moi, je suis plutôt réceptif aux films faisant rire mais ce film m'a poussé à réfléchir et d'en tirer ma propre conclusion !
PS : Il y aura tout de même un petit fichier FORCED pour les passages où ils parlent en langues étrangères (symbolisées par l'utilisation de l'anglais) pour justifier la provenance étrangères des personnages !
Avant les Grand Prix de Formule 1 étaient diffusés le Dimanche matin sur TF1 (bon maintenant, c'est Canal+ apparemment) et il y avait 2 écoles :
Les passionnés qui arrivaient a regarder la totalité de la course sur leur écran de télévision
Les autres qui préféraient faire une grasse mat' du week-end parce qu'ils étaient sortis la veille au soir ou parce qu'ils n'accrochaient pas spécialement au sport mécanique !
Bah ce film, c'est un peu ça, soit tu accroches et est émerveillé, soit tu n'accroches mais au moins tu es à l’abri de la pluie de la saison !
Ma critique du film: « Au moins, les sièges étaient confortables ! »
Sympa à regarder, un film d'espionnage/action léger, très classique.
Bien joué, bien rythmé, la formule est connue. On ne passe pas à côté des raccourcis habituels. On passe un bon moment, et on passe à autre chose.
C'est un amateur, mais avec 170 de Q.I, ça aide quand même.
Ce film est beaucoup trop communautaire et le petit toubab que je suis qui n’a pas du tout réussi à accrocher…
Est-ce que les gens de la communauté africaine se diront sûrement « Ah oui, c’est vrai que ça se passe comme ça chez nous » car pour les autres, vous apprendrez en tout cas plein de choses la communauté africaine en regardant ce film et il y aura un petit fichier FORCED pour les échanges en « Français approximatif » ou en « Pur africain » …
Encore une fois je me suis fait avoir en allant voir un film pour son protagoniste/réalisateur 'Thomas Ngijol) sans même connaître le synopsis ou avoir vu la bande-annonce !
La gratuité des places grâce à la carte UGC Illimité Duo a atténué ma déception...
?Ouais bon, je suis tombé dans une belle petite technique commerciale de producteur car j'avais quasiment vu tous les films du moment et j'ai choisi d'aller voir ce film simplement parce que c'était une comédie avec Clovis Cornillac et que sur le papier c'était super vendeur !
Finalement, ce film est surtout très psychologique et montre que parfois le mal peut générer le bien quoi...
C'était un bon film mais j'ai surtout plus réfléchi que rigolé quoi !
Ce film n’est pas mauvais mais le problème c’est qu’il n’est pas bien non plus…
En fait, ce film est inutile et je pensais que je m’adapterais au fait que ce soit un film pour jeunes en le trouvant beau et sympathique mais il se passe absolument rien pendant toute la durée du film donc je peux oser dire que j’ai passé un mauvais moment durant la séance !
J’aurais dû prendre un paquet de pop-corn pour m’occuper…