Nomadland
- 3 releases, 2 fichiers
Bonne à nez à tous
Je continue à m'occuper du site malgré que je ne peux olus voir de VOST (suite a un accident de moto qui m'a habimé ma vision à gauche) car il est sûrement utile pour beaucoup d'entre vous et moi je suis dans une période où j'ai envie de me sentir utile car heureusement que des gens ont été utile avec moi (Même si c'est leur métier)
Le site vit aussi beaucoup grâce à vous !
Donc continuez à poster des sous-titres, laisser des commentaires, etc...
Signé SubSynchro, le créateur
Si vous étiez membre, vous auriez pu gerer vos alertes depuis la page d'accueil !
Si vous étiez membre, vous auriez pu gerer vos alertes depuis la page d'accueil !
A vomir. Ou comment magnifier des ordures finies...
Merci duf666 pour le commentaire, d'habitude je ne vais pas facilement vers les films russes. Là, j'ai découvert une bonne petite histoire de SF qui ne casse certes pas des briques mais reste néanmoins agréable à regarder et distrayante.
Comme bitonio6, ce film a titillé ma curiosité. Par contre je n'ai pas été déçu (mais cela a aidé sans nul doute de m'y attendre). Le film était du coup bien meilleur que ce que j'espérais. Le rythme est bon, le réalisateur joue très bien avec le suspense et l'angoisse. Les 2 actrices sont au top, j'ai trouvé l'histoire presque crédible et donc, au final, un vraiment bon film, bien flippant.
Une histoire triste sacrément bien tournée avec des acteurs primés pour leurs rôles (et ce n'est certes pas pour rien). Le réalisateur, on lui doit aussi l'excellentissime et tout aussi glauquissime Perfect Sense (quoique dans un autre genre). Le film est assez lent, l'impression de lire un excellent roman sur la vie des bateliers à l'époque. Et une sacrée réflexion (sans aucune leçon de morale) est posée sur les notions de justice, de culpabilité,...
Belle surprise que ce film russe...
Ambiance et photographie de cette époque de guerre froide très bien reproduite.
Personnages un poil caricaturaux mais ça passe.
Mention (très) bien pour les SFX.
Avec tous ces commentaires, je m'attendais à un film plutôt moyen, voire mauvais. Du coup, j'ai eu une très bonne surprise (malgré que j'ai juste un petit écran d'ordi. J'ai été pris par l'ambiance tout du long. C'est sûr que le scénario ne casse pas des briques (et même entaché d'incongruités) mais ce qui est très, très bien vu, ce sont les diverses réactions des gens rencontrées tout au long du film (du pire égoïsme à la plus belle solidarité)avec un bon jeu d'acteur, en tout cas crédible. La question que je me pose toujours avec ce genre de film est leur intérêt pour nous préparer à ce qui va nous arriver incessamment. Ceci dit je relève deux choses qui m'ont bien fait marrer (jaune) dans le film, et ce n'est pas un spoil. Quand ils déclarent que la comète va provoquer une extinction de 75% de la faune et la flore... Hé les gars, vous êtes au courant que c'est déjà fait? Et on a fait ça tout seuls, en plus, pas besoin de phénomène spatial. Puis la 2e chose, c'est que les média, dans le film, informent très bien les gens de ce qui se passe. Alors ça, c'est clairement de la SF!
Vraiment un bon moment garanti et des rires continus, de très bonnes idées et une réalisation de très haut niveau !!! Ca fait du bien en ce moment.
Merci Ghost et Gaudefroy pour vos commentaires, ils m'ont convaincu de regarder le film et je ne suis pas déçu. Cela fait bien longtemps que je n'avais pas regardé un film et c'est un très bon retour au cinéma. Tenu en haleine jusqu'au bout, surpris par les rebondissements du scénario même si en y réfléchissant après coup il n'est peut-être pas si crédible, j'ai passé un excellent moment.
Une bonne surprise en ce qui me concerne.
Je n'ai vu ce film que parce que globalement les notes un peu partout étaient plutôt bonnes, et j'avoue ne pas m'être ennuyé un seul instant tout au long du film.
Le scénario est certes des plus simples, mais il va tout de suite à l'essentiel et l'ensemble s'avère assez crédible avec un couple de gens normaux qui essaye de s'en sortir dans un contexte où les autorités se gardent de dire toute la vérité (ça rappelle quelque chose) sur la catastrophe qui s'annonce in extremis, et où l'on peut voir toute la médiocrité humaine à l'oeuvre, avec heureusement une petite dose d'humanité par moment.
Et justement, on évite de trop s'appesantir là-dessus, et l'attention se porte uniquement sur ce road movie qui mène à un espoir finalement hasardeux.
Hasardeux, car si l'on sait ce qui s'est passé lors du météorite ayant entraîné l'extinction des dinosaures, il ne fait nulle doute que ce qui attend en fait les survivants de cette histoire, c'est une vie jusqu'à leur mort... sous terre, pour cause de surface invivable.
Sinon, effets spéciaux franchement sympas, là encore sans surenchère inutile comme dans d'autres films catastrophes.
Bref, comme je le disais, une bonne surprise pour ma part. En tout cas, nettement moins con que "2012".
Un des meilleurs thriller que j'ai pu voir depuis bien longtemps !
Sans pour autant tomber dans l'excès ou l'absurde, scénaristiquement. Tout tient la route (à quelques détails secondaires près).
Ce réalisateur/scénariste est manifestement très talentueux. A suivre de près !