À toute épreuve / Hard Boiled
Chaque ressortie du film est l'occasion de revoir cet étendard des films d'actions HK des années 90. Le récent bluray 4K est splendide.
Voir tous les sous-titres postes par Gégette
Le membre Gégette ne souhaite pas faire appairaitre ces dernières activités sur le site.
Chaque ressortie du film est l'occasion de revoir cet étendard des films d'actions HK des années 90. Le récent bluray 4K est splendide.
Histoire sympa entre deux personnages attachants, l'aspect surnaturel n'est pas plus développé que ça et sert surtout l'évolution des vrais sentiments. Techniquement, l'animation est somme toute classique, sans que cela ne gâche le plaisir. Il suffit de se laisser embarquer dans le tunnel.
Et bien pour moi, ça a fonctionné. Pas fan du genre non plus, mais le film est sans prétention, le casting assure honnêtement sa prestation avec ce brin de détachement car ils ont tous conscience de ne pas faire le film du siècle. Le film joue sur les clichés et arrive quand même àsurprendre par quelques idées originales. Et de nos jours, ce n'est pas si mal !
Ce film frais, ne véhiculant que des valeurs positives, est un régal pour l'esprit : reposant, voire euphorisant. On peut lui reprocher sa naïveté justement, mais il n'y a aucune prétention de la part du réalisateur qui veut juste partager sa passion de la cuisine (ça se sent àsa manière de filmer les préparations culinaires, même lorsqu'il ne s'agit que d'un sandwich, qui donne pourtant irrémédiablement envie de manger). Les musiques et lieux visités sont aussi une invitation au voyage !
L'histoire est archi classique, mais les personnages sont mignons. Vaut surtout pour la 3D bourrée d'effets de jaillissements. Spectaculaire !
L'avantage d'un scenario de Besson, c'est qu'on sait qu'il va pas nous faire mal àla tête. Mais même en sachant ça, on peut se sentir arnaqué par ce film formaté comme jamais, qui ne se distingue en rien, et surtout pas dans l'action quasi nulle. Seules les apparitions (trop rares) de Amber Heard maintiennent éveillé !
Quelle merveille ! Après les déjàréussis Juno et Young adult, J.Reitman réalise cette fois un drame parfait, avec des acteurs formidables àson service. On est même émus àla vue d'une tarte !
Le résumé ne correspond pas tout àfait en l'ambiance du film que j'ai vu. Il est plus question de sentiments que d'action. Les 3 acteurs principaux sont vraiment formidables. A découvrir !
Un film en noir et blanc où il ne se passe rien. Pourtant, il faut oser affronter la forme car sur le fond, c'est formidable d'humanité, notamment sur la relation père-fils. Et comme le précise le résumé "Rassurez-vous, c’est une comédie".
Fishburne & Paxton cashtonnent dans ce film sans moyen et surtout sans idée. Seule qualité du film : durer moins d'1h30.
L'histoire n'a rien de très originale. Par rapport au premier, on a perdu le côté décalé du gentil/méchant, mais heureusement il y a les minions, vraiment hilarants ! Vivement le minions-movie en 2015 ;)
Après le placement des produits dans les films, voici désormais le placement des enfants de stars ! Mise à part le casting au jeu très limité, le film ne se distingue vraiment en rien, mais n'est pas pire que bon nombre de productions actuelles. Ça peut se laisser voir lors d'un dimanche pluvieux.
Ben, ils sont où les gags ? C'est quand même très pipi/caca ... On s'amuse quand même un peu des références, et avec les caméos. Mais c'est long.
Histoire archi-classique et réalisation plutôt moyenne (on est loin des standards Pixar) mais quelques passages sympathiques (on sourit plus qu'on rigole ...). Plaira peut-être aux tout-petits ?
Film de vengeance plutôt classique, un peu trop long parce qu'il n'y a aucune surprise pour relancer le rythme. Néanmoins, c'est plutôt bien réalisé et les acteurs sont justes.
Ultra violent et aussi fin qu'Independance Day ... De plus, il n'y a vraiment rien d'original donc on reste jusqu'au bout pour le casting mais rien de plus.
Petit film d'action sans prétention et sans situation extravagante, ça devient rare donc c'est appréciable. Alors certes, on oubliera vite ce film, mais comme les acteurs sont plutôt bon (et agréable à l'oeil en ce qui concerne Malin Akerman), on passe un bon moment.
Un beau film de sport. Le baseball et l'enjeu des matchs, sans être l'essentiel, sont rendus de manière assez limpide. Mais le principal reste l'histoire, celle d'hommes courageux face au racisme ordinaire ; avec un Harrisson Ford enfin dans un rôle de son âge.
Forcément, l'idée du film fait penser à "Kick-ass" mais il est préférable de ne pas avoir cette référence en tête car la tonalité du film n'est pas la même ; ici les héros paumés restent ordinaires, à la limite désespérés mais profondément humains, à l'image du final très émouvant. A (re)découvrir.
Rien ne marche dans ce film : casting raté, histoire inintéressante, épilogue improbable. A éviter.
Juste mon film culte ! Drôle mais pas bête, intelligent mais pas prise de tête, romantique mais pas nunuche ... Y a tout dans ce film. Ca peut paraître kitsch aujourd'hui, mais c'est un vrai bijou. La musique de Mark Knopfler me donne des frisons à chaque fois que je l'entends.
Un bon Statham, classique mais pas trop cliché. Divertissant, mais pas plus.
Bonne idée, vraiment sous-exploitée, pour une histoire surtout romantique. Dommage ...