Le membre mikmak_ ne souhaite pas faire appairaitre ces dernières activites sur le site.
Bof bof... La première partie est pas mal mais la seconde tourne au n'importe quoi !
Grosse bouse... C'est laid, les acteurs sont mauvais et le scénario plutôt ridicule. Uns série Z qui se donne des grands airs !
Oh là là... dès les premières minutes on sent le film foireux. Sur une idée plutôt sympa à la base, le scénario s'avère complètement bidon, c'est mal joué (N. Rapace joue 7 personnage plus caricaturaux les uns que les autres) et dans l'ensemble c'est assez laid ! Une déception.
La scène d'ouverture et la scène avec le grizzli sont fantastiques. Pour le reste, sous ses airs de film profond et complexe, ce n'est qu'un survivor/revenger manichéen, certe très bien filmé. Mais remplacez DiCaprio par Schwarzi ou Stallone, le violoncelle par du synthétiseur et supprimez les plans Malickéens pompeux sur le ciel nuageux : vous avez une bonne vieille bouse des années 80. Pour la vengence, revoyez plutôt Old Boy. Pour le survie, la nature et la détermination, revoyez plutôt Aguire la Colère de Dieu.
Du old school très bien fait. Seul le dernier plan vraiment bêta est décevant et de trop mais il n'enlève rien de l'impression de qualité général.
C'est beau, c'est bien fait, les comédiens sont très bon et bien dirigés et Tarantino nous tiens presque 3 heures avec un (presque) huis clos... Mais de tout ça prédomine malgré tout une impression de déjà vu. Si je n'avais pas vu ses 7 premiers films, j'aurai surement mis 9.
Le premier plan, qui dure plusieurs minutes, est superbe et prometteur. Les scènes d'actions qui suivent aussi. Puis le générique commence... et je ne me souviens pas de la suite tant c'est ennuyeux. Grosse déception.
C'est laid, mal joué, mal filmé et complètement con. Même dans les années 80 ce film aurait été mauvais...
Exactement ! Je l'ai vu il y a une quinzaine de jours et je ne me souviens plus de rien.
Le film vaut essentiellement pour son duo de comédienne et la relation entre leurs deux personnages. Il aurait du se terminer avant l'épilogue qui se limite alors aux seuls problèmes d'une femme égocentrique et bourgeoise.
C'est beau, c'est drôle, c'est plein de poésie, c'est merveilleusement interprété.
Sympa à regardé et oublié dès la fin du générique... C'est l'avantage de ce genre de film : il en sort un tout les 2 ans mais on ne s'en lasse pas.
Une nouvelle dystopie pour ados. C'est pas trop mal fait et pas trop mal interprété. Ça se laisse donc gentiment regarder un dimanche soir.
Un thriller captivant bien sombre et bien glauque doublé d'une belle critique sociétale. Bref, un très bon Fincher.
Steven Seagal n'étant pas disponible, Besson a embaucher Liam Neeson...
Drôle, intelligent, plein de poésie et de tendresse, ce film est aussi un énorme et espiègle coup de pied au cul des cyniques de l'entertainement et des prétentieux du cinéma d'auteur.
Sur le papier, ce film ça s'annonce vraiment bien avec en plus sa sélection à Cannes, Sundance et Deauville. Au final, c'est niveau téléfilm.
Scénario convenu, effets spéciaux réussis. A regarder un soir pas trop fatigué sous peine d'endormissement...
Autant revoir le Dracula de Coppola ou 300 de Snyder. Ce film cherche à être entre les deux mais n'arrive nul part.
Vraiment très drôle et très léger. Vivement la suite.
Supere film daction et l'histoir elle ai génialle. Je m'an douté qu'on été tous des dieux en puissance parceque moi des fois je dois dépacer les 11% dans mon cerveau. Vivement que je soi A 20% pour butter avec des guns tous les conards qui m'emmerde.
Sérieusement, c'est une vraie blague pour frustrés ce film.
C'est vraiment pas mal. A part la fin assez pénible, le reste est drôle, bien foutu et plutôt malin.
J'avais peur que ce film soit trop proche du premier. C'est le cas et c'est finalement très bien comme ça. Même univers, même personnages (et quelques nouveaux), même ambiance visuelle... et finalement même plaisir ! C'est comme lire le second tome d'une BD qu'on a adoré.
Parce qu'il sait marier brillamment la brutalité des affrontements et le raffinement de ses plans, l'ouvrage trop artificiel m'a plutôt fait penser à une (trop) longue intro de jeu vidéo. L'effet est d'autant plus renforcé que la performance des comédiens est digne d'une mocap de piètre qualité. 1.5 pour le générique de fin (m'étant endormi, j'ai raté les nichons d'Eva Green...).
Ce film est une entourloupe. Par sa mise en scène volontairement trompeuse lors d'une scène clé du film, Soderbergh maintient un suspense et une tension qui n'auraient pas résisté sinon.
Un Disney vraiment drôle et très rythmé. Mention spéciale au cheval Maximus qui justifie à lui seul de regarder ce film.
A (re)voir par tous les déçus d'ILD en sirotant un white russian...
Surement novateur à sa sortie, l'ensemble est aujourd'hui plutôt désuet. Il faut vraiment être un geek profond pour encore apprécier les images de synthèse et autres FX kitsh réalisés avec un amstrad CPC 6128...
Aussi excellent dans le fond que dans la forme. Un film qui surpasse largement les franchises comics qui abreuvent les écrans depuis quelques années.
Un bon thriller avec quelques moments drôlissimes. La scène finale avec la bannière étoilée est certes décevante mais la critique de la CIA et de l'administration américaine transparait plus de ce film qu'un patriotisme insolent ou grossier.
La musique du générique de fin est trop forte. Elle m'a réveillé.
En plus d'être idiot, c'est laid.