Le membre ElyosopoliS ne souhaite pas faire appairaitre ces dernières activites sur le site.
Quand je mate un biopic, je m'attends principalement à retrouver "physiquement" la star dans le film. Or, ici c'est loupé. L'acteur ne ressemble pas du tout à Freddie mercury et cela m'a dérangé tout du long. Oui Freddie avait les chicos en avant et pas très symétriques mais pour le reste le mec était plutôt beau et charmant. Oui il était mince et en jouait dans ses costumes au début mais il avait le thorax plus développé en vieillissant, il était taillé en V. L'acteur dans ce film ne me fait pas rêver, même si on sent qu'il fait des efforts, oui le gars se donne à fond. Peut-être trop au final cela semble pas naturel. Le regard manque d'expression. Bref, j'étais pas dedans.
Concernant l'histoire c'est bien compliqué de résumer en 2h la vie de cette Légende. C'est surtout centré sur The Queen, son groupe et jamais cela ne surfe en dehors alors que Freddie a eu plusieurs vies de chanteur. Je ne trouve pas qu'on ait appris grand chose, moi-même qui ne connait le chanteur que via ses albums depuis que je suis gamine, j'ai pas trouvé de vraie info dans ce film. Après je n'en cherchais pas spécialement. Juste, cela me semble un peu limite pour entrer dans la vie de cette homme hors du commun. La fin de sa vie aurait mérité d'être un peu plus montrée, son combat pour la musique malgré la maladie. Bref, je vais reprendre mes cds,c'est ainsi que je garderai l'image de ce grand chanteur.
Je dois être une des rares personnes à n'avoir pas du tout apprécié ce film. Trop de couleurs, trop de chansons, et quand y'a pas de couleurs, c'est très sombre. Le thème m'a pas franchement séduite, je l'ai maté en deux temps tellement j'étais pas dedans. Je trouve les personnages extrêmes dans leur caractère, j'ai du mal. Pourtant, d'habitude je suis bonne cliente des films Pixar mais là, non.
Un bon film qui évidemment joue la carte sensible, mais vu le sujet, normal. On ne tombe cependant pas dans le pathos et j'ai trouvé sympa cette façon de filmer selon le point de vue de chaque personnage. Les acteurs sont vraiment bons et chacun est à sa place, un vrai plus.
Comment gâcher une licence ? C'est l'épisode de trop. Tout est fade, insipide dans ce film, on s'ennuie, les scènes défilent sans lien réel. Aucun développement du scénario, même les minions ne sont pas mignons. Une vraie déception. Pas de gag, pas d'émotion, et l'action finale est trop courte pour qu'on l'apprécie. Un conseil: mieux veut rapidement retourner voir le 1, et le 2. Le 3 est à bannir, à oublier si on ne veut pas avoir un goût amer en bouche.
Très bon film, j'ai appris des choses mais quel enfoiré ce fondateur. J'étais révoltée à la fin comme jamais, je déteste ces gens qui par ambition écrasent les autres, quitte à les tuer. La distribution est excellente, tout le monde devrait voir ce film, surtout ceux qui vont manger chez l'enseigne. J'aimais déjà pas Mcdo, mais là c'est au-delà.
Pas excellent, pas nul, ce film pour une fois s'adresse qu'aux enfants, une façon ludique de leur apprendre que la venue d'un petit frère ou d'une petite soeur a certes ses inconvénients mais que ça peut être bien fun pour s'amuser et vivre des aventures imaginaires. L'animation est au top, surtout celle du baby boss, un vrai régal pour les yeux que de l'observer se mouvoir, tous les détails y sont. Même sa tenue de bureaucrate est travaillée, les portes-chaussettes, miam.^^
Ce n'est pas un film qui me laissera un effet d'inoubliable mais il fait son job quand le temps appelle l'ennui.
Je mets 5, parce que la bête est vraiment bien réalisée, que les décors sont chouettes, mais alors le reste, c'te massacre du dessin animé de notre enfance, c'est hallucinant. Ne vous y trompez pas, c'est la copie conforme de sa version animée en mode "caricature". A quelques exceptions près, sauf que ces exceptions sont des modifications inutiles qui diminuent grandement l'intérêt du scénario. Pour ne donner qu'un exemple, la scène de séparation entre Belle et la Bête quand ce dernier la libère a perdu dans ce film toute sa grandeur émotionnelle. C'est plat. La scène du repas avec Lumière est sombre et mille fois moins aboutie que dans le DA.
Sans oublier l'excès de bouffonnerie des personnages qui est à vomir. Le Prince et sa cour au début du film sont pathétiques, ce maquillage à outrance, c'est ridicule, grotesque. Ajouté que Disney a trouvé qu'il n'y avait pas assez de chansons dans le DA et a décidé de faire de ce film une comédie musicale. ça chante, ça chante, ça chante ! J'ai été sans voix aussi au début quand Belle va se chercher un nouveau livre et que dans la bibliothèque du village il n'y a que 5/6 livres perdus sur une étagère. Je vous jure, 5 ou 6 livres MAX. Oh et vous attendez pas à la féérie du moment "cadeau" de la Bête quand il lui offre sa propre bibliothèque car y'en a pas. On ne peut même pas dire que c'est un cadeau vu comment ils ont amené la chose, risible.
Il y a eu quelques ajouts ahurissants d'autre part. L'enfance de la bête et la mère de Belle. Encore une fois ça n'apporte rien si ce n'est de la longueur au film (2h). Cela dénature de beaucoup le message adroitement véhiculé par le DA de l'époque. "Ne pas se fier aux apparences et juger avec son coeur." Ici, on tente d'excuser la bête ou de justifier ses erreurs.
Enfin, les acteurs, même excellents habituellement sont tombés dans le jeu "caricatural" du script et forcément c'est nul. Emma Watson avec son sourire permanent donne l'impression de pouffer du début à la fin.
Bref, impossible de ne pas comparer ce film au dessin animé, puisque tant de scènes identiques. Aussi, tant qu'à faire du copier/coller ils auraient pu le faire bien pour ne pas enlever ce qui faisait le charme et l'humour de ce chef-d’œuvre d'animation de base. On ne s'émotionne plus et on ne sourit plus. On s'ennuie souvent. Je vais fissa revoir le dessin animé pour enlever ce goût amer en bouche qui me fait déglutir. Même la bande son, ils sont parvenus par je ne sais quel chemin pourri à diminuer sa charge émotionnelle et gâcher le plaisir d'écoute.
Bref, je craignais le pire mais j'ai sous-estimé le potentiel foireux du film. A ne conseiller qu'aux personnes qui n'ont jamais vu le DA mais cela me paraît difficile.
PS: oh et je ne capte pas l'intérêt du personnage de la "sorcière" qui réapparaît une brève minute à la fin pour retransformer la bête. Inutile encore une fois.
Oui, bon, un film à voir au moins une fois. On sait d'avance que tout va se passer sous la ceinture mais si on a en soi un humour graveleux qui ne demande qu'à s'exprimer, on sourira plusieurs fois. De bonnes idées, une bonne animation. Toutefois, sitôt visionné on oubliera
Je ne connaissais pas cette histoire. Thomas Wolfe a eu beaucoup de chance de tomber sur un éditeur tel que Maxwell Perkins qui aimait ses auteurs qu'importe les ventes. Un homme fidèle, un ami précieux et sacrément humain. Un homme rare que Thomas a mis à mal, parce qu'égoïste et hautain. La vie se rappellera à lui et il finira par comprendre mais il sera trop tard. Un bon film, sublimé par des acteurs de talents. Un espoir pour tous les écrivains qui galèrent et un exemple que bon nombre d'éditeurs d'aujourd'hui devraient suivre. Bref, j'ai aimé.^^
Voilà bien un film que je n'aurais peut-être pas dû regarder. Au début, Taku nous confie qu'il n'aime pas les filles et forcément avec le stéréotype qu'on nous présente ici, on ne peut que les détester. Rikako est pédante, capricieuse, pimbêche du début à la fin. Sous prétexte que mademoiselle a subi le divorce de ses parents, elle se donne des grands airs et utilise les gens à son compte. J'ai eu envie de la baffer tout du long. Malgré tout, elle fait rêver les deux copains et intrigue. Pff, quels masos ! Le film ne dure qu'1h10 et pourtant j'ai trouvé cela longuet, c'est pour dire à quel point c'était pas palpitant. Je ressors un peu énervée, tout en me demandant quel rapport le contenu a avec le titre "je peux entendre l'océan". A aucun moment on nous parle de l'océan, que ce soit métaphoriquement ou plus simplement géographiquement. Enfin, et pour couronner le tout, le film commençant à dater un peu, les voix japonaises de l'époque sont stridentes et font mal aux oreilles.
Le genre de film qui me réconcilie avec le cinéma. Le principe est le même que dans la film "le labyrinthe de pan" en moins gore et plus accessible par le jeune public. C'est le refuse dans le monde des rêves pour faire face aux difficultés de la vie. On sait dès le début comment tout va se terminer mais on s'en fiche parce que l'histoire reste magnifique et les sentiments humains. Les acteurs sont incroyables, surtout le gamin qui nous touche en plein coeur. Poignant, beau, à voir et à revoir et à posséder d'urgence.
Un début vraiment longuet, une héroïne très légèrement tête à claques. Quand entre enfin en scène Marnie. Cette gamine sauve le film, de part son histoire et son mystère. Peu à peu les liens s'entremêlent et on devine la fin. Mais c'est pas grave, parce qu'on aime la fin. Pas le meilleur des Ghibli mais il serait tout de même dommage de passer à côté.
Excellent film. J'ai pas décroché du début à la fin et je ne m'attendais pas à cette direction. Agréablement surprise, à voir^^
Très bon et chouette film d'animation. Félicie est un personnage très attachant à la fifi brin d'acier, son ami Victor est mignon dans son genre. L'architecture de Paris est superbement modélisée, un retour en arrière, une nostalgie d'une époque qui continue de faire rêver. Une époque où tous les rêves étaient plus que des rêves et que tout était possible. Le thème principal sur la danse est original et dans l'air du temps, il fait du bien. Le seul point négatif à mon sens, c'est la mère de Camille qui est d'une lourdeur folle dingo jusqu'à la fin et j'en avais un peu marre. Tout le reste est à voir et à revoir seul ou en famille. Dommage que le film ait manqué de médiatisation à sa sortie, de pub car il vaut largement le dernier Disney, même mieux en terme de scénario. La bande sonore est top. Bref, ne passez pas à côté, surtout que cocorico^^
Dès les premières secondes j'étais dedans et jamais décroché de tout le film. Tout est bon dans ce film, rien à jeter, j'ai adoré. Bon sang ce que cela fait du bien d'être pris aux tripes durant 2h et de ressortir en se disant: woouahhhh ces femmes bordel mais c'était des génies !!!
J'ai largement préféré ce film aux 5 derniers Harry Potter. C'est vrai que dans le fond il ne se passe pas grand chose et que le scénario est linéaire, pourtant ils ont fait un tel travail sur les costumes, les décors et les effets spéciaux que j'ai été happée du début à la fin. Les personnages principaux sont attachants et l'ennemi très original. J'aurais espéré une fin différente pour l'enfant parce que c'est triste mais c'est un parfait exemple du comportement humain: magique ou pas si quelque chose nous menace ou nous pousse à faire face à nos différences, la majorité réagit par la violence. En tout cas, si je devais vivre dans ce monde à cette époque précise, j'avoue que je serais bien tentée d'aller rejoindre le camp de Grindelwald. La question à la toute fin se pose en effet. Bref, j'ai été très surprise d'aimer ce film dont je n'attendais rien si ce n'est une énorme déception. Comme quoi, il ne faut pas juger trop vite. Allez, rendez-vous au 2 qui devrait se passer en France si j'ai bien lu.
Dans ce film je ne retiens ni son scénario, ni ses personnages que je trouve plats et sans sel. Les répliques sont trop simples, prévisibles et les chants trop nombreux. Je ne trouve pas spécialement les personnages bien dessinés ou bien mis en animation, parfois y'a comme un sentiment d'image tassée, un 16/9 mal réglé. Je cherche encore les chevilles de Moana.
Cependant, j'ai été époustouflée par les couleurs, les yeux papillonnent face à cette palette de peinture au goût exotique. C'est vif, beau, la nature est superbement représentée, les dieux de la fin sont magnifiques, on a envie de voyager à son tour et de découvrir le monde. En fait, cela aurait pu être un très beau documentaire 3D et muet, rien qu'avec des images de la mer. Mais, bon faut quand même tenir en haleine le spectateur 1h30 et c'est difficile si on retire son maquillage. Ce film est donc mi-figue mi-raison mais ce qui est sûr c'est que je l'oublierai facilement.
J'étais dubitative lors des premiers extraits, le thème ne m'inspirant pas spécialement. Pourtant, après visionnage y'a rien à jeter. Mille fois mieux qu'un Disney (surtout le dernier), Sing se place dans l'air du temps. Qu'on chante ou pas, on s'identifie facilement aux personnages. On a tous au fond du coeur un rêve qu'on voudrait qu'il devienne réalité, un rêve qui nous permettrait d'affronter les soucis du quotidien, de nous changer de notre routine. Ado, maman, diplômé au chômage, timide, rêveur, les stars de ce film sont des "monsieur" tout le monde, aussi on les comprend et on s'émotionne au même rythme qu'eux. Bon, j'avoue avoir détesté le souriceau dès les premières minutes et plus encore au bout d'1h mais on a tous connu un gars dans son genre alors il a sa place.
L'animation est excellente. J'ai adoré l'astuce du début visant très rapidement à nous présenter chacun des héros, la caméra en accéléré rend bien, on est directement plongé au coeur de la ville et de ses habitants. Un vrai moment de plaisir, on rigole à haute voix, on en prend plein les mirettes, on danse et on écoute les chansons qui sont très bien choisies soit dit en passant. Bref, un pur moment de bonheur à ne pas rater. Seul, en famille ou entre amis, on ressort de ce film avec un grand sourire au lèvres et la patate méga chaude. ^^
Pour une fois, ce film ne met pas en lumière la fée Clochette mais l'une de ses amies, Noa, la fée des animaux. Cette demoiselle très bien animée soit dit en passant est chaleureuse, pleine d'entrain, pétillante et son plus gros défaut c'est d'aimer tous les animaux. Ce film évoque des thèmes universels:"ne pas se fier aux apparences", "ne pas avoir de préjugés" et surtout "ne pas mal interpréter ce qu'on ne connait pas". Cette histoire est touchante, triste à la fin, et parlera aussi bien aux petits enfants qu'aux grands. Il est l'un de mes préférés de la saga. A voir et à revoir
Je m'attendais tellement à une tôlée avec ce troisième volet que je suis agréablement surprise qu'après 2h de film je ressorte le sourire aux lèvres. Je dirais même qu'il est meilleur que le numéro 2, car peut-être plus touchant, bébé aidant. Il y a quelques scènes d'anthologie qui feront rire à gorge déployée, on ne change pas une bonne recette. Le remplacement d'Hugh Grant donne un nouveau souffle à Bridget, d'autant que le personnage de Jack est sympathique. Colin Firth est toujours aussi classe et la personnification du phantasme à l'anglaise. Reste Renée Zellweger dont on savait le physique très compliqué pour le film. Chirurgie plastique à gogo, je plains les maquilleurs. On sent vraiment qu'ils ont galéré pour lui faire un visage potable et bien souvent ils n'ont pas réussi. Alala quelle idée de se faire charcuter, cette actrice était belle au naturel, après être passée sur le billard, non seulement elle s'est enlaidie mais énormément vieillie. M'enfin, cela ne rend pas le scénario moins piquant ou le film moins bon, juste un peu choquant visuellement.
Un film très plaisant qui parle de la difficulté de faire le deuil d'un enfant mais aussi de l'amour, du temps et de la mort. Ce qui au début n'est qu'une mise en scène pour tenter de sauver une entreprise, devient plus, le spectateur comprend rapidement de quoi il retourne mais pour autant on veut connaître la suite, la fin. Les acteurs sont justes, brillants. Ce n'est pas rose et le thème fait dramatique, mais on n'en tombe pas pour autant dans le larmoyant. D'ailleurs le silence presque permanent du personnage d'Howard y est pour beaucoup. Bref, j'ai passé 1h30 sans avoir l'impression de perdre mon temps. J'ai choisi ce film en voyant Kate Winslet à l'affiche, puis Will Smith et sincèrement je ne regrette pas.
Peut-être la suite de trop ? Les enfants prendront plaisir à retrouver Po aussi naïf et gaffeur. Pourtant, on ne peut éviter d'être déçus et de ressentir un certain ennui. La magie des deux premiers trouvait sa source dans l'action mêlée de bons sentiments. Dans ce 3ème opus, l'action est là mais disons qu'elle manque de crédit surtout le combat final. Po subissait toujours un entrainement dans les deux autres films pour améliorer son kung fu. Ici, il maîtrise (lui et les siens) une nouvelle technique comme ça, paf ! juste parce qu'elle permet de battre l'ennemi. Ah et les retrouvailles entre PO et sa famille sont niaises, ça ne vole pas très haut. Dommage, ce film manque de profondeur, surtout après le 2ème qui était haletant du début à la fin.
Ce film est clairement destiné qu'aux enfants et encore les moins éveillés on va dire. La BA promettait un tel spectacle que forcément après vision du film, ça fait Flop ! En effet, des couleurs, des décors et un ciel superbes mais le reste c'est un néant. Les acteurs déjà sont mauvais (Hugh Jackman s'en sort très bien mais hélas son rôle c'est autre chose), les dialogues sont niais, l'histoire des plus simplettes et les actions des protagonistes pas crédibles du tout. Peter pleurniche ou rit dans la foulée, Hook est le stéréotype du cowboy attardé et la fille dont j'ai déjà oublié le nom ne sert à rien. Quant au final... c'est un ensemble de tout, ce qui ne donne rien de bon hormis nous confirmer qu'on a perdu notre temps. Il y aura probablement une suite puisque des tas de questions sont laissées sans réponse, en particulier le passé et le pourquoi du devenir du capitaine crochet sauf que ce premier film est déjà si mauvais qu'on ne peut craindre que le pire. Bref, grosse déception pour Pan dont j'attendais beaucoup.
Rien que l'idée de base est géniale. Mais quand celle-ci est concrétisée par Pixar, c'est forcément une réussite. Un film qui touche les enfants et les grands enfants. Juste, j'aurais bien aimé que cela dure un peu plus longtemps. Bah vi forcément quand c'est bon on en veut plus^^
PS: les bonus durant le générique sont toujours aussi excellents.
Déçue par ce film mais peut-être parce que j'en attendais trop de ces petites boules jaunes toutes mimi. Je n'ai vraiment pas retrouvé ce plaisir ressenti dans Moi Moche et Méchant. J'ai trouvé le personnage de Scarlet et de son Herb très fades au bout du compte. Le scénario se cantonne au strict minimum. Les situations "drôles" ne sont pas si drôles que cela, bref cela manque de panache. Le seul moment ou j'ai commencé à m'amuser c'est à la fin avec un joli clin d'oeil à Gru. Vraiment dommage mais les enfants vont adorer ce film et qui sait peut-être aurons-nous une suite ou un moi moche et méchant, version enfant. J'avoue que cela serait sympa.^^
Cela faisait un bon moment que je n'avais pas maté un film avec Kevin. Je le retrouve avec ce scénario porté sur les relations humaines et ici plus particulièrement sur l'intégration des jeunes quand on vient d'une ville de misère. J'ai particulièrement apprécié les scènes d'entrainement et à dire vrai c'est parce que le thème du sport était "LE" thème dans ce film que j'ai lancé la vidéo. Bref, un bon moment à passer en famille, de ces films qui détendent les nerfs. Un film tout doux, presque "berceuse" avant d'aller au dodo. D'ailleurs je conseillerais de mater surtout le soir, voir la nuit. La journée, à moins d'une journée pluvieuse, cela pourrait être un tantinet mou
Agréablement surprise par ce film. Il m'a plu du début à la fin. L'histoire est top, mâture et chargée d'émotions. Le thème du deuil est bien traité et donne une dimension thérapeutique aux téléspectateurs qui pourraient être dans cette même situation. Animation au top, persos sympas et final digne d'un drama. Bref, un film à voir et à revoir en famille^^
Si votre soirée vous ennuie, n'hésitez pas ! Ce film comme à l'image de sa BA est drôle et se laisse regarder sans sentiment de longueur. Tous les acteurs sont biens et bons ( britanniques, normal aussi^^) dans leur rôle et Jason Statham a dû s'amuser à jouer son rôle. Ah, j'ai bien aimé le tit clin d'oeil à la James Bond avec le générique du début artistique et chanté. Après ne vous attendez pas à un scénario poussé, mais on s'en fiche quand on lance ce genre de film décalé. Les scènes d'actions sont vraiment superbes à regarder et les dialogues, un régal. Bref, bon moment et pas prise de tête.
Un très bon film et une très belle amitié entre une enfant qui s'ennuie et un jeune homme paumé et suicidaire.
Un film qui vaut surtout pour l'interprétation de Kate (et des autres acteurs qui sont bons mais Kate crève l'écran) et pour la beauté des costumes. J'ai aussi aimé les tits moments de poésie dans certains des paysages. Un film tranquille, sans surprise et qui ne souffre d'aucune longueur en dépit de ses 2h. Par contre pour la reconstitution de Versailles ou même de l'époque française, là on repassera mais comme le tournage a été entièrement réalisé en Angleterre, forcément je ne m'attendais pas à autre chose.
PS: je pensais avoir noté 7/10 et non 6, dommage qu'on ne puisse pas corriger.^^
Je comprends pas ce film. C'est censé mettre en avant les difficultés logiques du Handicap des sourds et muets mais de ce que l'on peut voir dès les premières minutes c'est que Handicap semble rimer avec débile. Et les agriculteurs avec arriérés. Génial les clichés quoi. Les parents sont certes sourds mais ne savent même pas lire sur les lèvres, du coup forcément ça a besoin de leur fille pour tout, même mater la Télé. Alors que bon y'a l'audiodescription sur les TV's d'aujourd'hui. En plus ils se comportent comme des gamins, ils n'écoutent même pas les recommandations du médecin. Ils se comportent comme des asociaux quand ils sont au village, ce qui fait que bah logique tout le monde les regarde de traviole. Le Handicap, cela met des barrières c'est vrai tous les jours mais heureusement que ce film n'est pas représentatif de leur majorité car ils auraient bien du mal à vivre comme tout le monde. Et oui, même sourd et muet, ou aveugle, ou je ne sais quoi d'autre, on peut tout à faire vivre comme tout le monde.
Le rôle de la fille ne sauve même pas le reste. Elle vit recluse des autres, inadaptable à l'école, fuit un cours de musique juste parce qu'elle sort une belle note, bref pas terrible. Ah d'ailleurs j'ajouterais aussi que ce film montre un corps professoral totalement abstrait. Si un prof de chant ou un prof tout court osait seulement parler à ses élèves de la manière que celui-ci le fait lors du premier cours, il aurait été viré depuis longtemps. Mais bon cela ne semble pas déranger les élèves puisqu'entre eux ils s'appellent par de jolis sobriquets tels que "pétasse" ou "connasse" à la place de leur prénom. Youpi !
Comment lutter contre notre peine ? Se défaire de nos sentiments malheureux ? Ben, un petit garçon en deuil décharge sa colère contre sa petite soeur qu'il rend responsable de ses maux. Quand les histoires qui l'ont bercé six ans plus tôt se mélangent à la réalité. Un conte est-il la réponse d'un coeur brisé ?
Ce film est magnifique. Comme souvent dans les films pour enfants, plusieurs lectures se cachent dans le scénario. A chaque âge son interprétation. L'animation est maîtrisée, le final, une merveille, sans oublier la bande son qui transcende le tout. J'ai passé un très bon moment. C'est le genre de film -hélas bien trop rare- qui me réconcilie avec le cinéma. Du talent y'en a, faut juste leur donner leur chance. Rêve et poésie sont au rendez-vous ici.
Alors au temps j'étais emballée par la BA quand je l'ai découverte avant Noël, au temps après avoir vu le film je suis sans voix. En fait dans la BA, ils ont mis tous les bons moments du film quand le film en entier ne valait rien. Le scénario est creux, y'a PAS d'histoire. Le rôle de Nicole Kidman est pathétique et inutile, les enfants servent à rien, les parents non plus. L'antiquaire, je me pose encore la question du pourquoi ! De plus, il y a des aberrations dans les scènes. Un jour l'ours sait se servir d'un ordi en 2s, le jour suivant il ne sait même pas utiliser un rouleau de scotch qui soit dit en passant est plus costaud que ma super glu. Et le final, absolument affligeant. Je m'attendais à une histoire similaire à Stuart Little. Un ours adopté par une famille anglaise mais dont l'adaptation est difficile, surtout quand dans le résumé on nous vendait une histoire d'amitié avec le papa anglais. Enfin bref, à peine digne d'être vu par des enfants de 5ans. Mon amie et moi avons été plus que déçues et regrettons amèrement qu'ils n'aient pas payé un vrai scénariste quand tout le budget a dû passer dans la création 3D de l'ourson. Même les dialogues sont niais.
Un film... surprenant. Déjà je ne m'attendais pas à une comédie musicale et n'étant pas très friande des chansons dans un film, j'avoue que j'ai failli stopper la lecture au bout d'un quart d'heure. Finalement, je me suis laissée prendre au jeu, et au jeu extra de Meryl Streep particulièrement. Puis des autres acteurs, tout aussi bons.
On revisite ici quelques contes, on les mélange et on les réunit dans un même endroit: "les bois". En fait, tout du long, on ignore où l'histoire va nous mener, si happy end ou pas. Et c'est probablement pour ça aussi que j'ai été jusqu'au bout. La fin est crédible. Pas tout rose, pas tout noir. Ce film c'est un peu comme une allégorie de la vie, une manière d'apprendre la vie aux enfants, ce qui était d'ailleurs le but des contes avant que Disney s'en empare et mette tout un tas de couleurs arc-en-ciel dessus.
Au bout du compte, je suis mitigée. Ce film n'est pas une lumière, ni une révolution du genre mais il se laisse regarder sans s'ennuyer. Une bonne surprise donc
Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un film aussi inutile et VIDE. Il ne se passe strictement rien. Mais quand je dis rien c'est rien. 50 min à voir un mec endormi devant sa guitare pendant que sa copine à des milliers de kilomètres fait l'amour à son tapis. Dans le résumé, on nous promets une soeur venant bousculer ce vide intersidéral, sauf que la soeur en question ne débarque qu'à 1h20 du film et reste quoi ? 15min max. La fin, je passe dessus tellement c'est WTF. Tout est en mode ralenti, d'un ennui mortel. Je l'ai maté avec mon amie, elle m'a dit: "heureusement que j'ai aimé la musique" quand j'ai ajouté "et que les acteurs étaient bons". C'est d'ailleurs pour cela que je mets 1 étoile. Bref encore un projet de vampires qui ne sert à rien et qui n'amène rien surtout. Mais en toute honnêteté je me suis méfiée en voyant dès la première seconde: film sélectionné pour le festival de cannes.
Je suis asse mitigée sur ce film. En fait je m'attendais à un aspect plus scientifique de la chose. Or, si tout le début tend dans cette direction, c'est très vite oublié pour ne se focaliser que sur les difficultés de la maladie. Donc pour moi du déjà vu en quelque sorte. Au final, oui c'est une belle histoire d'amour mais quel dommage de ne pas avoir orienté le film sur le côté mathématique du docteur et son désir de théorie du tout. C'est personnellement cela que je désirais voir. Par contre, interprétation sans défaut de l'acteur principal et il tient le film à lui tout seul, c'est à n'en pas douter.
Je l'ai vu récemment à la TV ce doc et franchement c'est un très bon documentaire. Qui révolte bien souvent, qui fait honte à l'humanité de bout en bout, on souffre avec les animaux et la fin ne donne pas grand espoir. Âmes sensibles, attention néanmoins certaines scènes sont véritablement douloureuses mais c'est le prix de la réalité.
Passé le charme novateur du premier, estompé les scènes de vol justes magiques qui avaient fait du premier opus, une vraie découverte visuelle et sensationnelle, ici les personnages ont grandi, la paix dure, Beurk vit paisiblement avec ses dragons. Jusqu'à.. bah l'apparition d'un nouvel ennemi (pas super soit dit en passant). Il y a beaucoup d'idées dans ce film, qui sont loin d'être suffisamment exploitées à mon goût. Après, c'est évidemment un film destiné avant tout aux enfants et probablement que j'en attendais trop. Cependant pour une suite, ma foi c'est une bonne suite. Il n'y a pas de temps mort, tout défile très vite, on ne s'ennuie pas, c'est déjà cela de gagné. J'aurais peut-être dû mettre un point de plus pour la note (en fait j'étais persuadée d'avoir mis 7) car c'est tout de même une belle réussite pour un film 3D. Moi qui n'aime pas la 3D, j'avoue que Dragon 2 tout comme son grand frère me donnent l'envie de revoir dans l'avenir. Alors dans le quoi demander de plus ?!^^ Et puis les gamins vont adorer !
Un Marvel qui ressemble à un autre Marvel niveau scénario, on finit par tous les mélanger. Des clichés identiques: mal-être du héros, fille pour consoler, un nouvel ami quand l'ancien hante l'esprit. Mort, résurrection. Sauver le monde mais à la toute dernière seconde et en minorité parce que oui c'est ce qu'il faut pour ce genre de film et une fin qui n'en est pas une. Sauf que bon, ça a beau être chorégraphié façon ninja ou Samouraï des temps moderne, la sauce ne prend plus. On se lasse vite et on s'ennuie. A voir un soir en famille mais surtout pas à revoir.
Euh... comment exprimer mon ressenti après avoir vu ce film... WTF ?! Voilà, ça résume pas mal. Y'avait de bonnes idées mais les scènes filmées à la manière d'un jeu vidéo FPS à répétition et ce journaliste d'intro et de fin dont je comprends toujours pas l'intérêt, font que je suis étrangement à l'ouest de ce nouveau Robocop. Les reboot ou autre simili, c'est vraiment pas pour moi, je passe.
J'avais aimé Raiponce mais je ne conseillerai pas ce film. Comédie musicale, oui ce titre va bien à ce dernier Disney. Chanson, chanson et encore chanson même quand ça discute, voilà comment ça se résume. Je crois que le pire c'est quand Olaf part dans son délire genre "petite maison dans la prairie". Quant au scénario c'est franchement pas la joie, et même si tout est beau, on s'ennuie à mourir et au final on ne retient pas grand chose.
Parfois on se demande (de plus en plus souvent d'ailleurs) quels sont les mecs exactement qui signent le "oui" pour tel ou tel film tellement c'est nul. Ici, même les noms tel que G.Oldman ou H.Ford n'arrivent pas à donner un semblant de crédit à l'ensemble. En plus, c'est du vu et revu. Ah si ! je me suis demandée quand même à la fin c'était quoi le rapport exactement entre le titre et le contenu... je cherche encore.
Bon déjà je précise que j'ai lu les mangas, que je suis fan de chez fan de tout l'univers de Leiji Matsumoto, et que ce film n'a pas été vu au cinoche mais en blu-ray rip.
Comme prévu et selon mes impression depuis le début du projet, ce film ne tient en rien ses promesses. Déjà la CGI, que je trouve juste horrible. Attention quand je dis horrible, c'est dans le sens où je ne reconnais absolument pas la patte si particulière de Leiji Matsumoto, pas dans l'aspect artistique général. Il ne ressort aucune vraie personnalité des personnages, trop lisses à mon goût. Ce qui gâche déjà pas mal le spectacle, j'ai plutôt la sensation d'avoir à faire à un film FF qu'à Harlock. D'ailleurs le scénario aussi me rappelle bien plus FF qu'Harlock. Sans spoiler, j'ai parfois eu dans certaines images l'impression d'assister à une copie conforme des scènes mythiques de FFVII avec la Terre vue de l'espace et sa mise en danger. Ajouté de Gaïa et compagnie et je me suis mise à ne plus mater le film pour le film mais à seulement y déceler les similitudes entre untel ou untel. Après je n'ai rien contre FF, juste je voulais voir un Harlock et rien d'autre.
Pour le côté sombre de l'histoire c'est en effet propre à Leiji, seulement ce dernier arrivait à alléger le tout avec un humour décalé qui rompait un peu le tout. Là quand c'est censé être drôle, bah je me demande encore où fallait rire. Après, j'ai pas aimé tous les ralentis créés pour augmenter l'effet mélo-dramatique de l'action, déjà que c'est longuet, alors c'était inutile d'en rajouter. Bref, dans les fans que j'ai pu côtoyer ailleurs, certains trouvent ce film juste génial et trop beau, personnellement c'est tout l'inverse donc je ne peux que conseiller à chacun de se faire sa propre opinion en regardant, si bien sûr vous avez 2h de temps à tuer.
C'est un de mes films Ghibli préférés, je ne me lasserai jamais de le voir et le revoir. C'est un enchantement dès les premières minutes et le personnage d'Haru est immédiatement attachant. L'intrigue est simple mais pleine de rebondissements, les scènes se succèdent les unes derrières les autres, le tout orchestré dans une poésie qui n'a d'égal que celle de son créateur. Et bien que la durée soit très courte -1h15- la relation entre les 3 compagnons principaux évoluent de manière flagrante sans pour autant que cela soit précipité. Tout se fait naturellement. Et franchement on a qu'une envie à la fin, que ça continue.^^ Bref, j'aime ce film, je l'adore et je le conseille à tout fan de l'animation en général.:)
Encore un film à la française, mais dans la colonne mauvais film selon moi. Alors certes c'est une comédie, certes c'est pour se détendre, ne pas se prendre la tête et tout et tout mais au temps l'idée de base en elle-même aurait pu être sympa (deux divorcés qui se haïssent à mort contraints de voyager ensemble pour aller au mariage de leur unique fille), au temps on tombe vite dans le cliché et l'ennui. Bon, j'avoue je n'en attendais pas grand chose mais intérieurement j'espère toujours une bonne surprise de la part du cinéma français. Ça ne sera pas pour cette fois. Néanmoins je pense que c'est un film qui passera nickel pour une soirée en famille, à condition que les enfants soient petits.^^
J'ai vu bon nombre de films traitant de la ségrégation, mais je m'attendais à autre chose dans celui-ci. D'autant plus en voyant son titre et ses extraits. Le Majordome parle en particulier de sa famille, -son fils ainé et sa femme-, des combats des noirs pour faire valoir leurs droits civiques mais le majordome en lui-même, que cela soit son métier ou sa place, je cherche encore personnellement. Pourtant un majordome à la maison blanche, ça partait d'une idée plutôt originale mais au final c'est juste un film vu et revu et pas forcément de la vision dont on pouvait l'espérer. Et encore, d'habitude je parviens à m'attacher à tel ou tel personnage, là tous m'ont laissée indifférente. On traverse les époques, les évènements, les politiques sans avoir le temps de s'y insérer ou de comprendre. Dans le résumé ci-dessus, je lis: "fut le témoin privilégié des bouleversements politiques et des grands événements historiques, durant ses trente années de service auprès de sept présidents différents." Vrai mais de la façon dont on nous présente cela, cet homme n'a vécu que ce que tous les américains ont vécu à l'époque. Il n'y a pas de si grand privilège que cela ou alors on nous a rien dit ou mal dit les choses. Bref, c'est pas un mauvais film mais il n'a rien de transcendant. Je me suis ennuyée.
J'ai avant tout lancé ce film pour les acteurs, en particulier Emma Thomson. Au final, ça se laisse voir bien qu'on puisse se demander quel est l'intérêt de la chose, même si on voue un culte à Mary Poppins ou Walt Disney. On sombre vite dans le bon sentimentalisme et j'ai trouvé le revirement de personnalité du personnage de Miss Travers, un peu incroyable. Néanmoins, je n'attendais pas un scénario de ouf en vue du résumé. Le film remplit son contrat et se laissera visionner par toute la famille. Ah si ! j'ai dans mon cas trouvé amusant le fait que la scène de pingouin en animation soit la scène que l'auteur a détesté tout du long car c'est l'une des scènes que j'apprécie le moins dans Mary Poppins. Mais Walt voulait absolument un peu d'animation, alors l'animation fut !^^
Ou alors on peut voir ce film pour ce qu'il est, c'est à dire pas grand chose.
Une claque visuelle j'ai pu lire plusieurs fois... Mouais, bah on a pas la même définition des choses. Ça bouge à 360° durant tout le film, donc le visuel on y reviendra, on peut rien voir. Le Scénario, n'en parlons même pas il est inexistant. Alors certes ça va très vite, mais tellement vite en fait que souvent ça énerve et que personnellement j'ai eu plusieurs fois l'envie de sauter à la prochaine scène. Sauf que tout est identique dans ce film. Et cette fin, non mais c'est quoi cette fin ??
Bon sang, j'aurais dû me passer un bon doc sur l'espace, mes yeux en auraient pris plein les mirettes et je n'aurais pas actuellement cette désagréable amertume en bouche. Franchement, si vous hésitez à regarder ce film, passez votre chemin, vous gagnerez 1h23 pour un autre loisir bien plus jouissif.
Dire qu'on a fait tout un pataquès à sa sortie cinéma... bref, j'ai mis 3/10 et encore j'suis gentille.
Un bon film, dans la lignée du premier. Un contexte peut-être moins délirarium, mais j&39;oserai dire que c&39;est tant mieux. On arrive facilement à s&39;identifier aux personnages et par conséquent on les ressent de plus de réalité. C&39;est la vie d&39;étudiant de chez nous transposée dans le monde de Monstres et Company. J&39;ai passé un super moment.