Le membre Lood ne souhaite pas faire appairaitre ces dernières activites sur le site.
Film avec beaucoup d'énergie et d'humour, qui puise dans sa grande dynamique une force qui interroge subtilement un bon nombre de sujets et sentiments parfois complexes. Très bien interprété, original, moderne et percutant, et plutôt à contre courant des schémas scénaristiques "habituels", Blindspotting est un grand coup de coeur.
Un film de bourrin qui érige en héros un tireur d'élite en mission dans une guerre injustifiée. Voilà comment on continue de faire passer la pilule des années mensongères de Bush et compagnie. Le sentiment que les gens doivent avoir à la sortie du film est le suivant : "ce gars était hors norme, un héros, mort pour son pays à cause de cette saloperie de guerre." Mais jamais on ne remettra en question le fait qu'il soit mort pour que les plus riches compagnies pétrolières, d'armements etc.. puissent continuer à se gaver et pisser tranquillou sur son chapeau de bouseux de cowboy.
Donc malgré des scènes d'actions impressionnantes, un rythme haletant, l'histoire singulière d'un homme qui vaut ce qu'elle vaut, et un super Bradley Cooper (comme d'hab) : la guerre c'est de la merde, il faut la faire, bien la faire, être patriote, ne rien remettre en cause ni personne, sortir les drapeaux et fermer sa gueule. Comme nombre de films américains prosélytes, voilà également le pauvre message que porte Eastwood aujourd'hui à l'écran. Décevant.
waw ! ce film est dingue ! la réal époustouflante, plans séquences, mouvements de caméra, changements de plan etc... le scénario brillant d'originalité, les acteurs tous aussi exceptionnels les uns que les autres, c'est prenant, drôle, bizarre, rafraîchissant. Un pur moment de cinéma !
Très beau film avec des acteurs et des personnages formidables, natures et attachants, une réal simple, belle, sans artifices qui nous guide assez finement dans une réflexion sur l'équilibre entre la science et le spirituel. Ça donne au final une œuvre intelligente et pleine d'humanité. C'est en fait un 6 qui vaut un bon 7
Un début palpitant qui tenait de belles promesses, mais l'exercice plutôt bien maitrisé du thriller anxiogène s'effondre totalement au fil des scènes pour finalement complètement s'évaporer et se transformer en une mauvaise série B trash tant sur le plan scénaristique que sur le visuel... Il y avait de bons acteurs pourtant... dommage.
Un film sf de bonne facture à l'esthétique époustouflante, où encore une fois la géniale Tilda Swinton est incroyable. Néanmoins plus on avance dans l'histoire de cette lutte des classes post apocalyptique, plus ça s'essouffle, plus ça devient absurde, caricatural et tiré par les cheveux... dommage.
Frances Ha c'est un film sans prétention, drôle, déjanté et touchant, et vraiment bien interprété...
Un film (trop?) simple qui malgré le fait qu'on puisse s'ennuyer de temps en temps se regarde aisément et s'apprécie surtout grâce à la performance de cate blanchett méconnaissable dans le rôle d'une femme totalement à côté de ses pompes, névrosée, au bord de la cassure psychologique qui peut autant nous faire rire que nous mettre mal à l'aise...
Un bonheur de cinéma ! Une mise en scène incroyable, des cadrages dingues, une belle bande son et une approche très théâtrale du pouvoir et de la politique en italie dans les années 70.. Des dialogues savoureux, drôles et complexes et l'acteur principal est magistral dans son rôle.
A voir absolument !
Véritable coup de coeur.. la grande bellezza c'est un jeu d'acteur irréprochable, des plans et des mouvements de caméras vraiment beaux, une mise en scène théâtrale. ça c'est du cinéma !
des acteurs irréprochables pour un scénario pauvre de chez pauvre. aucunes intrigues. pas de suspense. pas de sentiments. rien.
ça fait mal au cœur de voir de si bons comédiens dans un film aussi fade...
Insaisissable est à l'image du sujet qu'il développe... c'est une illusion.
un grand casting, de belles images, de bons effets spéciaux qui disparaissent comme par magie pour ne laisser que peu de souvenirs... Un trompe l'œil en somme...;)
Bonne surprise. Un film authentique, un scénario qui se tient, l'idée que la narration se fasse par le rap-slam est brillante, les acteurs simples et justes comme très souvent dans le cinéma anglais. Mais bon de là à parler de chef d'œuvre, il ne faut pas exagérer...
Une mise en scène parfaite, caméra à l'épaule, image format 4:3 vieilli type vhs qui nous amène toujours plus proche des protagonistes et de l'histoire de ce pays sur la voie du changement. Ou comment la publicité peut devenir un outils pour combattre une dictature.
Un film important, tantôt crispant, sérieux et drôle.
No n'a de négatif que son titre, c'est avec un gros YES que je vous le recommande.
L'esthétique sublime des plans, la qualité de l'utilisation des sons, les bonnes performances d'acteurs de Ryan Gosling et de Kristin Scott Thomas, rarement aussi sexy et intense, tiennent de force un film au scénario bas de gamme, mort-vengeance, à la psychologie d'école, oedipe-inceste, à la vision bien tranchée de la thaïlande qu'on nous sert tout le temps au cinéma, prostitution-pédophilie, boxe, violence etc...
En gros Only God Forgives c'est un film à regarder avec patience et attrait pour les belles techniques de cinéma employées, un peu comme une longue-lente visite dans un musée. Pour de l'action, de l'intrigue, du sentiment, du suspense : voir ailleurs.
suite au commentaire enthousiaste de sesame nous avons regardé ce superbe petit film d'animation.
drôle et touchant, graphiquement réussi, Mary & Max est un bijou d'humour et de tendresse.
Papillon est un classique, un chef d'œuvre. Un film d'aventure haletant dans l'enfer des bagnes de Cayenne et une histoire d'amitié, de loyauté très forte entre deux personnages brillamment interprétés par les icônes Mc Queen et Hoffman.
Une promesse visuelle vite essoufflée, un rythme saccadé, un scénario bâclé, et un Vincent Cassel qui passe bien mal dans la langue de Shakespeare...
On le regarde néanmoins jusqu'au bout sans trop d'engouement.
C'est bien dommage, surtout quand ça vient d'un monstre du cinéma britannique comme Danny Boyle..