
Le membre mynameisfedo ne souhaite pas faire appairaitre ces dernières activités sur le site.
Pour ma part, très bon remake (modifié) du film "le convoyeur" que, par pur hasard, j'avais justement revu 2 jours plus tôt.
Si le film français cultivait l'originalité, le remake us fait évidemment dans le spectaculaire.
Mais franchement, ça marche, et j'ai été tenu en haleines jusqu'à la fin.
Un bon point également au salopard de service, alias Scott Eastwood, à la bonne prestation et au look incroyablement sensable à son père Clint Eastwood dans la série notamment des dollars de Sergio Leone.
A voir, franchement.
Bob Odenkirk, plus connu dans l'avocat véreux de better call saul est ici à contre-emploi dans un rôle qui m'a fait penser à celui de swharzy dans "commando".
Bref, 100% non crédible, 100% déjanté, mais 100% dantesque. Avec une bonne dose d'humour, du fait de l'ambiance du film.
Bon point aussi à un Christopher Lloyd qui, malgré son âge, s'amuse également comme un petit fou.
Au final, vite vu, vite oublié, mais fortement jouissif = à ne pas manquer!
oui, les attributs associés aux étoiles du système de notation sont un peu bizarre, et notamment le "génial" pour un simple 7/10.
j'aurais plus vu un "moyen" pour 5/10, "pas mal" pour 6/10, "bien" pour 7/10, "très bien" pour 8/10", "excellent" pour 9/10 et "parfait" ou "génial" pour 10/10.
Blockbuster popcorn movie par excellence.
En gros, scénario et histoire sont plutôt nazes et à peine crédible (surtout la partie voyage dans le temps), même après 3 bières.
Quant aux dialogues, ça fait pitié, tant c'est mielleux ou trop attendus.
Heureusement, on est plutôt gâtés avec les effets spéciaux et l'action, grandement majoritaires.
Donc, même si le film est un poil long, ça se regarde sans déplaisir particulier. Mais, cet ersatz d'alien est vite vu, vite oublié.
Quant à la bêbête reine mère, quasi indestructible et à la fois idiote et supra-intelligente, c'était tout de même un poil abusé, surtout à la fin.
A voir en tout cas, comme moi (projection vidéo), en grand écran, pour au moins profiter du spectacle. Sinon, mieux vaut voir un film plus intelligent.
Un film avec des moyens limités, peu d'acteurs, plutôt inconnus, et une trame où l'on parle et écoute davantage qu'il n'y a d'action.
Et pourtant, c'est franchement pas mal et on est vite pris par ce qui se passe. Bref, je recommande à ceux qui préfèrent les bons scénarii aux purs films d'actions.
Je crois qu'il a surtout besoin d'un agent pour lui dégôter de bons films...
Un bon vieux western, sérieux et bien ficelé, et sans facilités.
Je n'en attendais pas beaucoup, mais j'ai finalement passé une bonne soirée.
A noter que le technicolor de l'époque laisse apparaître des lèvres de couleur orange sur les acteurs, ce qui est assez étrange... Je ne sais pas si c'était voulu au tournage ou si c'est la pellicule qui a vieilli.
Une bonne surprise en ce qui me concerne.
Je n'ai vu ce film que parce que globalement les notes un peu partout étaient plutôt bonnes, et j'avoue ne pas m'être ennuyé un seul instant tout au long du film.
Le scénario est certes des plus simples, mais il va tout de suite à l'essentiel et l'ensemble s'avère assez crédible avec un couple de gens normaux qui essaye de s'en sortir dans un contexte où les autorités se gardent de dire toute la vérité (ça rappelle quelque chose) sur la catastrophe qui s'annonce in extremis, et où l'on peut voir toute la médiocrité humaine à l'oeuvre, avec heureusement une petite dose d'humanité par moment.
Et justement, on évite de trop s'appesantir là-dessus, et l'attention se porte uniquement sur ce road movie qui mène à un espoir finalement hasardeux.
Hasardeux, car si l'on sait ce qui s'est passé lors du météorite ayant entraîné l'extinction des dinosaures, il ne fait nulle doute que ce qui attend en fait les survivants de cette histoire, c'est une vie jusqu'à leur mort... sous terre, pour cause de surface invivable.
Sinon, effets spéciaux franchement sympas, là encore sans surenchère inutile comme dans d'autres films catastrophes.
Bref, comme je le disais, une bonne surprise pour ma part. En tout cas, nettement moins con que "2012".
Un petit western peu connu des non amateurs de western, mais qui vaut son pesant de cacahuètes.
Scénario, interprétation, réalisation... c'est un sans faute.
Et si Randolph Scott, dans le good guy est égal à lui-même, c'est à dire classique et sans excès, il a à ses côtés l'un des meilleurs bad guy de l'histoire du cinéma américain, alias Lee Marvin, qui excelle, ici, dans son rôle de salopard vicieux. Un acteur alors abonné aux seconds rôles des méchants pendant longtemps, mais tellement bon qu'il finira par endosser les rôles principaux des good guys durant la seconde partie de sa carrière.
En tout cas, on ne s'ennuie pas dans ce western d'à peine 1h20. En revanche, Haute définition ou pas, la qualité des images, notamment en plans extérieurs, est très variable, jamais très bonne et parfois plus que médiocres. Dommage, une restauration complète s'imposerait. mais il est possible également que ce film à petit moyen ait été tourné ainsi à l'origine, même si je pense que le temps a aussi fait des dégâts, ce western datant de 1956...
Film de guerre pur et dur qui relate le déroulement d'une traversée de l'atlantique à bord d'un escorteur américain en charge de protéger un convoi de navires des hordes de sous-marins allemands.
Bref, pas d'histoire proprement dit, mais un film à la durée assez courte qui se regarde très facilement grâce à 0 temps mort et une efficacité redoutable, aidée en cela d'effets spéciaux assez détonants et d'un Tom Hanks qui joue bien. Comme d'habitude je dirais.
In fine, j'ai passé un bon moment : à voir toutefois de préférence au cinéma ou via un home cinema, car sur une télé classique, forcément, ça doit être nettement moins intéressant.
J'ai déjà vu quasi tous les westerns us, mais celui-ci, bizarrement, je ne l'avais encore jamais vu.
Hé bien, c'est chose faite.
Un western bien dans l'esprit de la fin des années 70, c'est à dire crépusculaire où les choses ne sont pas aussi simples que précédemment avec le gentil contre le méchant.
Ici, le héros est en fait un vieil hors la loi, interprété par un Burt Lancaster lui-même en fin de carrière. Et sa bande n'a pas plus d'espoir que de vivre au jour le jour, poursuivie par les hommes de loi.
Tiré de la réalité historique, ce film se laisse voir sans problème, même si l'ensemble laisse entrevoir un petit coup de vieux, par les chansonnettes d'époque et une image globalement mais volontairement assez triste.
In fine, un bon western pour les amateurs, mais qui ne me laissera pas pour autant un souvenir impérissable.
A voir comme moi en projection vidéo au à défaut au Cinéma, mais surtout sur grand écran, car les courses sont vues la plupart du temps au niveau du volant, et ça déménage.
Pour le reste, réalisation et interprétation au top sur un bon scénario tiré de la réalité.
Et ça ne manque pas d'humour.
Alors, spectacle assuré = un très bon film, et je n'ai pas vu les 2h30 passées.
Je n'avais pas revu ce film depuis un bail.
Hé bien, je me souvenais d'un bon western, et c'en est un. Pas forcément un chef d'oeuvre, mais ce qu'on aime dans le style pour une bonne soirée. C'est à dire 2 acteurs charismatiques, de l'action et beaucoup d'humour (surtout grâce à Kirk Douglas).
Film sans prétention avec une bande de vieux acteurs qui s'amusent comme des fous.
Et j'avoue avoir passé un bon moment, avec notamment un Michael Caine égal à lui-même.
A noter par ailleurs la présence de Christopher Lloyd ("Nom de Zeus !") dans le rôle du vieux sénile = amusant
Une super-production comme on en voit peu aujourd'hui.
Ce film, c'est un peu Qui veut sauver le soldat Ryan à la sauce première guerre mondiale.
Evidemment, c'est un peu différent et ça démarre plutôt calmement. Mais ces 2 soldats qui partent en mission dans le bourbier présentent une vision particulièrement forte et réaliste de ce qu'ont pu connaître les soldats à l'époque.
Mais c'est surtout la réalisation qui détonne avec un cadrage de la caméra qui suit continuellement à hauteur d'homme les 2 protagonistes, et par moment, je me demande même comment ils s'y sont pris pour filmer.
Point d'orgue: le passage dans le village d'Ecoust-Saint-Mein en pleine nuit alors que des allemands circulent et tirent sur tout ce qui bouge.
Un film de guerre qui nous évite les poncifs, qui va à l'essentiel et nous présente la guerre comme on devrait logiquement la détester. Pari réussi donc.
Je recommande ce film à tous ceux qui aiment le Grand cinéma.
Un film étonnant qui se passe quasi exclusivement dans la voiture du principal protagoniste, lequel doit convoyer des braqueurs, qu'il se voit devoir abandonner suite au braquage et une fois l'argent dans le coffre suite à l'appel d'un type qui se dit être le commanditaire.
Evidemment, rien ne se passe comme prévu, et toute la force du film est de se retrouver finalement à côté du conducteur qui tente de comprendre l'imbroglio dans lequel il va vite se retrouver.
En fait, on a l'impression d'être dans une mission du jeu Grand Theft Auto, c'est franchement bien foutu, bien joué, bien réalisé et on se retrouve scotché au siège jusqu'au final, même si la trame de l'histoire n'a rien d'extra-ordinaire.
Mais personnellement, j'ai passé un très bon moment!
Il n'y a pas à dire: même 56 ans plus tard, difficile de ne pas rire en regardant cette comédie pourtant sans prétention, soutenue de main de maître par un De Funès complètement déchaîné.
Bref, difficile de faire plus marrant dans le genre, même si le s3 films suivants sont tout aussi délirants.
De quoi passer une bonne soirée après une journée fatiguante.
Très bonne surprise en ce qui me concerne.
Alors que l'épisode 7 n'avait rien d'extraordinaire, cette préquelle est en revanche prenante du début à la fin. Ca va à 100 à l'heure avec des effets spéciaux délirants et un rythme qui fait passer le premier film pour un film de Leone...
Mieux car étonnant, ça a beau être signé Disney, c'est bien la première fois que ça se termine mal pour les protagonistes... mais c'est bien évidemment pour la bonne cause.
En tous cas, j'ai été bluffé par la composition de l'acteur Guy Henry qui interprète Tarkin et qui ressemble vraiment en plus jeune à l'acteur Peter Cushing, qui interprétait le même personnage dans le film de 1977.
Bref, j'avoue m'être régalé et ne pas avoir vu les plus de 2h passer.
un film de science-fiction original franchement prenant dans lequel l'un des 5000 hibernés pour 120 ans se retrouve réveillé malencontreusement au bout de 30 ans seulement sans possibilité de se rendormir et donc d'arriver vivant à destination.
se pose alors la douloureuse tentation pour lui de réveiller éventuellement quelqu'un d'autre pour ne pas vivre seul ce calvaire jusqu'à sa mort... mais en condamnant finalement cette autre personne au même destin: celui de vivre puis mourir dans ce vaisseau spatial.
et honnêtement, je n'aurais pas aimé être à sa place...
un bon film au final, bien réalisé et interprété, et aux effets spéciaux particulièrement réussis: je pense notamment à l'eau de la piscine suite à la perte ponctuelle de gravitation.
bref, une excellente surprise pour ma part, malgré un pitch qui se résume à un cas de conscience. mais c'est ce qui fait aussi l'originalité du long-métrage...
crédibilité ou pas, la réalisation et l'interprétation sont à la hauteur d'un film rythmé et finalement très prenant.
hautement recommandable en ce qui me concerne.
un western spaghetti à la sauce américaine, pourquoi pas.
tout y est: le générique, la musique, le rythme lancinant, les bad guys sadiques, le héros qui n'en est pas vraiment un...
la première partie est plutôt bien foutue et laisse augurer du meilleur pour la suite. mais malheureusement, travolta n'est pas vraiment à la hauteur dans le rôle du shérif, le fiston du shérif est trop abruti pour vraiment être crédible, et le final de fin, censé clore de manière leonesque le film ne tient pas ses promesses.
bref, un film avec de bonnes idées, une réalisation pas médiocre, un ethan hawke qui tient la route, mais des choix discutables qui desservent au final ce western. et c'est bien dommage, même si le résultat n'est pas foncièrement à jeter...
Un western plutôt bien réalisé et bien interprété, mais assez lent dans l'ensemble, desservi par un scénario, une histoire abjecte, mais finalement pas très intéressante.
Quoiqu'il en soit, Woody Harrelson, fidèle à lui-même et acteur aux multiples facettes joue très bien le rôle du taré de service, alias le prédicateur.
Bref, ça se regarde sans problème, mais on oubliera assez rapidement...
un super film de ripoux prenant, intelligent et au rythme sans faille.
interprétation et réalisation au top.
bref, ça se laisse regarder avec beaucoup de plaisir. autant dire que j'ai passé un très bon moment, sans voir le temps passer.
Un vrai bon vieux film de guerre, signé du maitre alias Samuel Fuller, et qui relate un fait d'arme historique.
Réalisation et interprétation de haut niveau, avec un scénario à la hauteur et qui évite la facilité. Ce qui permet au film de rester pertinent plus de 50 ans après.
Je me demande encore d'où vient précisément la moto, mais ce n'est pas grave: pas de temps mort pour ce 3ème opus de la nouvelle équipe. et si une fois encore l'action prédomine sur la réflexion, ça n'empêche que le film se laisse voir sans problème.
Je dirais même qu'il est plus sympa et moins exubérant que les 2 précédents. Bref, 2 heures qui passent comme une lettre à la poste... Vivement le 4ème.
Surprise totale en ce qui me concerne, car dans le genre du film de zombies, celui-ci est selon moi carrément au-dessus de tous les autres. Et ce, grâce à un scénario bien construit, crédible (si jamais ça devait se produire), une (hyper)tension parfaitement retranscrite durant tout le film, une réalisation et interprétation de haute volée, des scènes d'action dantesques appuyées par des effets spéciaux totalement maitrisés et spectaculaires, un bad guy bien vu et qui fout bien la merde jusqu'au bout, et enfin un final bien pensé et qui tient la route, pour ne pas dire.. le rail.
Car oui, l'essentiel du film se déroule dans un train (tgv coréen), originalité du film.
Au final, un vrai bon film de zombies qui plaira à tous les amateurs, et même aux autres.
Charles Bronson en justicier, ce n'est pas nouveau. Mais ce film se distingue par un affrontement particulièrement réussi contre un bad guy particulièrement réussi et détestable en la personne du regretté Al Lietteri, adepte du genre.
de l'action, une bonne interprétation et une réalisation à la hauteur... ce qui compense un scénario assez classique. à ne pas manquer par les amateurs.
Ce film relate une histoire véridique, et ma foi, c'est formidablement prenant: réalisation et interprétation au top!
On sens ainsi très bien la difficulté grandissante du protagoniste principal, infiltré chez les narcos, de continuer de leur faire croire qu'il est leur ami à tous, ainsi qu'à leurs familles, tout en sachant que l'objectif final est de tous les coffrer, c'est à dire de les trahir, et de mettre en danger par-dessus le marché sa propre famille...
Bref, un grand bon film à ne pas louper.
ça se veut une comédie, mais sur ce point, la sauce a vraiment du mal à prendre.
en revanche, et étonnamment, le film se regarde sans problème et même plutôt avec plaisir. il faut dire qu'il n'y a pas vraiment de temps mort, l'interprétation reste bonne, les méchants détestables, et l'action vraiment présente et plutôt bien foutue.
au final, une comédie policière pas vraiment marrante, mais franchement sympa malgré tout.
un film qui s'apparente à la comédie culte "un monde fou fou fou".
et ma foi, c'est plutôt réussi, et franchement bien marrant, avec des acteurs qui s'en donnent à coeur joie. un bon moment de franche rigolade.
une histoire véridique intéressante et bien interprétée.
malheureusement au rythme un peu trop lent, ce qui pourra en rebuter pas mal.
ce qui n'empêche pas pour autant de voir le film...
un thriller classique mais efficace où Bruce Willis joue le bad guy de service, mais en mode cool. quoiqu'il en soit, ce n'est pas lui la vedette, avec un rôle finalement secondaire.
la réalisation et l'interprétation sont en tous cas à la hauteur de ce qu'on peut attendre d'un bon film, et on passe donc un bon moment, sans ennui.
je m'attendais à pas grand chose, et j'ai été étonné dans le bon sens du terme: un film bien réalisé avec des acteurs qui jouent bien, et finalement aucun ennui.
ça n'est pas aussi bon que la saga de tolkien, mais on passe un bon moment.
John Wayne dans un bon polar, certes classique, mais que les amateurs de bullitt ou l'inspecteur harry ne renieront pas.
Bref, une intrigue sympa, des méchants, du suspense, une poursuite automobile avec une bonne musique jazzy. C'est du solide et toujours plaisant à regarder. Pour passer une bonne soirée sans prise tête mais sans s'ennuyer non plus...
le pitch est intéressant mais je me suis fait avoir par la note moyenne sur allociné. car à la 55tième minute, j'ai finalement laissé tomber tellement le film est en fait nul de chez nul.
le jeu d'acteurs est naze, la réalisation à peine meilleure, l'humour absent, les bons sentiments gnan-gnan au possible... bref, il y a tellement de bien meilleurs films, autant donc ne pas perdre du temps (comme moi) sur ce quasi navet, même si c'est déjà mieux qu'un 00 ou un rrrr.
un film que je n'attendais pas, qui se révèle excellent, et qui propose probablement le meilleur rôle de sa carrière à une Sandra Bullock pourtant peu habituée aux bons films, et souvent nunuche dans ses films.
bref, un pitch détonnant pour des acteurs qui s'en donnent à coeur joie, sur un sujet sérieux mais bourré d'humour.
à ne pas manquer donc!